Luther
    4,3
    4440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luther ?

Publiée le 21 avril 2020
    excellentissime...Une série plein de suspense et de psychologie. Les acteurs sont fabuleux. Perso j'en redemande.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 décembre 2013
    Luther est une série prenante et fabuleusement mise en scène, je ne suis pas fan des: un épisode = une enquête mais là y'a un gros fil rouge, y'a un travail précis, les décors sont sublimes, la bande son excellente, le casting est fantastique surtout Idris Elba absolument époustouflant, une vraie série de flic comme on en voit trop peu, une très bonne série.
    flyingcarpenter
    flyingcarpenter

Publiée le 21 août 2011
    à réserver aux amateurs de "toujours plus trash" et "tous pourris" qui ne se soucient pas de crédibilité. C'est bien construit, c'est addictif mais c'est une vraie insulte à l'intelligence du spectateur. Posez votre cerveau ou ... passez votre chemin! Pour ceux qui ont aimé Idriss Elba, regardez donc "The wire" ( http://www.allocine.fr/series/ficheserie-30/saison-54/)
    Publiée le 12 mai 2012
    Idris Elba sur exploité a l'usure dès le premier ep, psycho de Luther caricaturale, mi-Boeuf mi-mentaliste détestable a la "Lie to me". Cessez cette merde!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 5 août 2013
    une série qui pèche parfois par son scénario farfelu mais qui se laisse voir, portée sans doute par la présence de son acteur principal
    Publiée le 8 mai 2013
    Je met 3 étoiles pour pas être trop méchante mais je dois avoué que je comprend pas trop la note excellente qu'obtient la série... A mon gout je la trouve trop prévisible et incompréhensive par moment. Bref ça se regarde tout de même.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 27 novembre 2015
    Bon alors vient de finir l'intégral,est une bonne série....mais c'est la trouve pas excellente,ou bien encore moins un chef d’œuvre,elle reste très sympa notamment pour Idris Elba charismatique a souhait,et Ruth Wilson qui est excellente dans le rôle sociopathe de Alice.D’ailleurs leur relation est l'aspect qui me plait le premiére saison se regarde bien,mais a l'arriver de l'avant dernier épisode(le 5),ouh la la,le scénario qui ce bar en couille avec son pote qui n'est pas spoiler: tout blanc
    (ok),mais suit dans ce même épisode la spoiler: descende au enfer,
    est v'la les GROSSE ficelle qui arrive,du n'importe quoi comme jamais je n'aurais saison 2 est bien mieux construit,l'ensemble est bien la dernière saison,donc la 3,arrive a être efficace,mais se prend les pied dans le tapis dans(again)sont avant dernier épisode,en tuant aussi connement spoiler: son meilleur amis,Justin Ripley(que j'aimais beaucoup),pourtant ce tueur au début,avait une logique(tuer ceux qui le mérite...ok)mais il décide de tout foudre en l'air en tuant un policier...désarmer(autre chose débile),est en essayant de tuer la copine de Luther
    ...bref un scénario trop wtf a mon gout.

Sinon la fin de la série est très sympa,est j'éspére justement qu'il y aura pas d'autres ont tout dit sur Luther,qui plus ait au début de saison 2 il voulait déjà démissionner,mais voulait faire repartir comme il le fallait Ripley,mais la,il a perdu trop de la dernière scéne avec spoiler: Alice
    (quand il jette spoiler: sa veste
    )est pleine de sens pour moi,un beau départ,est ça beaucoup de série n'ont pas ce genre de fin,partir la tête haute,est terminer l’histoire avec un perssonage qui mérite bien du repos.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 26 février 2013
    Luther est une des séries les plus efficaces du moment ! Viscéral, profonde, doté d'une ambiance unique et réaliste d'un Londre poisseux, la série, malgré deux saisons (trop) courte, nous embarquera dans un rythme fou. La réalisation et la photo se composent de moments vraiment magnifique et originaux. Puis l'atout principal restera sans aucun doute le protagoniste principal, je parle bien sur d'Idris Elba charismatique à souhait et passionnant à suivre. Vous l'aurez compris, Luther figure parmi les meilleures séries policière du moment ...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 novembre 2017
    Une série brillante porté par un casting excellent. Les intrigues sont prenantes et le personnage de Luther est complexe. Une série policière très psychologique à l'atmosphère sombre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 février 2012
    (...) Une série policière d’une rare qualité que l’on suivra avec un intérêt sans cesse croissant.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-luther-saison-1/
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 septembre 2013
    Une excellente série policière dans la lignée de Sherlock et de Dexter d'après les romans de Neil Cross avec le talentueux Idris Elba récompensé aux Emmy Awards et qui a joué dans American Gangster de Rildey Scott, RocknRolla de Guy Ritchie, la série TV The Office, Thor, Ghost Rider 2 , Prometheus , Pacific Rim de Guillermo Del Toro , prochainement dans Thor : le monde des ténèbres et dans la peau du président sud-africain Nelson Mandela dans le biopic Mandela : Long Walk to Freedom!!! La BBC signe une belle série avec un acteur prometteur malgré que je détestais sa prestation dans Ghost Rider 2 , mais je l'ai admirais dans American Gangster, RocknRolla, Thor et Prometheus dernièrement !!!
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 28 mai 2015
    Malgré toutes les horreurs que notre enquêteur a pu voir, il tient toujours debout. Mais il commence sérieusement à se demander s'il n'est pas temps de raccrocher. Non pas parce que les criminels sont trop forts, mais car la fatigue et la lassitude peut se lire sur son visage désabusé. Ne vous faites cependant pas de mouron, l'inspecteur a enfilé les gants pour quatre nouveaux épisodes.

Séparé en deux parties et construit de la même manière que la deuxième saison, ce récit place encore Luther en position de faiblesse. À cause de son goût prononcé pour l'autodestruction, celui-ci a attiré la police des polices à enquêter sur lui. Est-ce un bon, ou un mauvais flic ? Cette question, restant le leitmotiv de la série, est de nouveau mise en avant. Même si le spectateur sait pertinemment la réponse, c'est bien cette interrogation qui représente le moteur de Luther.

Alors quoi de neuf sous le soleil ? Deux nouvelles enquêtes palpitantes qui font réapparaître une tension palpable. Cette sensation de stress et de course contre la montre ne s'était pas emparée de nous depuis le début de ces aventures. Si le rythme est croissant et l'écriture toujours aussi efficace, on sent ici et là de petites ficelles narratives. Mais ces dernières ne nuisent en rien à la puissance de la narration.

Finalement, Luther quittera t-il le ring ? C'est mal connaître notre héros, qu'on retrouvera prochainement pour une mini-série de deux épisodes.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 23 août 2013
    Il devrait exister plus de série comme celle-ci. "Luther" brille par ses intrigues terriblement efficaces, très bien ficelées et construites mais surtout par Idris Elba qui est juste hallucinant en John Luther (même si le reste du casting est excellent). Tous les épisodes sont cohérents, intéressants, ça change de certaines séries policières actuelles souvent creuses. De plus, la série se termine avec deux épisodes parfaits.
    Publiée le 10 août 2011
    Cette série est surement très belle,
    dommage qu'au plot on n'y croit même pas une seconde, que tout soit surjoué, que le scénario soit bancal et que les personnages ne soient pas crédibles. sinon, très belle série.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 22 avril 2022
    Super déçue par cette série. Le scénario ne tient pas la route. La fin est débile.....
    Je donne 2/10.