Luther
    4,3
    4440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luther ?

Publiée le 18 mai 2012
    mouais, ca reste une bonne série policière mais rien de particulièrement génial
    boscopax
    boscopax

Publiée le 3 septembre 2014
    Rares sont les séries anglaises qui suscitent l'intérêt des fans du petit écran. Luther est de celle-là. Une noirceur inédite pour un flic pris entre ses démons et sa bonté indéflectible, tel un prêtre qui aurait raté sa vocation. Car Luther, c'est avant tout l'horreur de la mort et la beauté de l'âme humaine. Comment ne pas adhérer à cet éclair de génie des scénaristes de nouer cette relation entre le Bien (Luther) et le Mal (Alice). Un final époustouflant et d'une tristesse telle que cette saison 1 de Luther propulse cette nouvelle série au panthéon des révélations. Une saison 2 légèrement en dessous n'empêche pas qu'on attend la 3 avec impatience... Et cette troisième et dernière clos le sujet de manière intelligente et émouvante. Un moment rare de télévision...
    Publiée le 11 août 2016
    Une Réussite Totale. Le Créateur Neill Cross et la chaine britannique BBC nous livre une Série Policiére Britannique particulièrement Innovatrice et différente des séries téles du genre que l'on a l'habitude de voir. Grace a une Réalisation trés inspirée et diriger avec une atmosphère étouffante et inquiétante dans les rues de Londres et qui est servi par une BO envoûtante dont le générique d'ouverture avec la chanson Paradise Circus composer par le groupe Massive Attack colle magnifiquement a l'ambiance de la série. Ensuite les Intrigues sont Captivantes et rondement ficeler avec en prime quelques Coups de Théatres inattendus au cours des épisodes qui arrive a nous tenir en haleine sans aucun répit, ajouter a cela un Suspense permanent qui prend aux tripes en passant par quelques séquences insoutenables a reserver a un public averti en passant par une note Dramatique omniprésent qui arrive nous toucher notamment lors des quelques moments intimistes de la série. Enfin la série repose sur le talent incroyable de l'excellent acteur Idris Elba qui livre une prestation phénoménale dans la peau de l'inspecteur John Luther un Policier aux méthodes particuliers qui s'avere Charismatique,Troublant et Redoutable qui se retrouve force de faire face a ses propres démons intérieurs tout en traquant des Sérial Killers sadique et dangereux, a ses cotés notre anti héros est entouré d'une galerie de Secodns Roles en béton parmi les quelles on découvre la vénéneuse Alice Morgan une sociopathe intelligente,manipulatrice et séduisante qui noue une relation ambiguë avec notre Policier ténébreux dont l'interprétation de la comédienne Ruth Wilson est bluffante mais aussi quelques roles secondaires trés impliquer qui est composer de Rose Leslie,Warren Brown,Steven Mackintosh,Indira Varma et quelques autres qui parvienne a livrer une belle prestation d'acteurs. En Conclusion, Luther est une superbe série Policière Britannique comme on en voit rarement a la télévision et qui s'avere a la fois Sombre,Haletant,Poignant et Audacieux qui malgré des épisodes réduits a chaque saison nous donne envie de voir la suite et dont on peut espérer revoir notre Inspecteur favoris dans de nouvelles enquêtes vertigineuses et captivantes.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Encore une série policière banale qui ne sort pas du lot.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 14 janvier 2014
    Au départ "Luther" proposait une alternative intéressante aux enquêtes souvent sans intérêt des séries américaines. Suite à une mise à pied lors d'une enquête concernant ses méthodes discutables, l'inspecteur John Luther réintègre la police Criminelle de Londres qui s'occupe de coincer les pires déséquilibrés qui écument les rues de la capitale anglaise... Tout d'abord la série de Neil Cross (scénariste sur "[MI-5]") a le mérite de présenter un personnage à la fois entier et plein de contradictions incarné avec beaucoup de charisme par Idris Elba. Hanté par des démons et des pulsions qu'il ne semble pouvoir contrôler, Luther est plein de remords et de culpabilité et sa moralité est troublée dès lors que le criminel qu'il traque tente de se jouer de lui. La première saison est passionnante, bien construite et chaque enquête nous laisse un peu plus entrevoir le chaos émotionnel de l'esprit de Luther. Mais d'un point de vue scénaristique, il est difficile de maintenir un certain niveau de qualité au fil des saisons et force est de constater que la série de la BBC perd énormément en intérêt. A croire que les scénaristes n'ont songés qu'à trouver des enquêtes de plus en plus glauques au détriment de l'évolution du personnage. Ainsi Alice Morgan (Ruth Wilson), sa Némésis, disparaît du tableau et avec elle toute la dualité d'une relation passionnante. Malgré sa difficulté à s'inscrire dans la durée, "Luther" est une série qu'il faut absolument découvrir si l'on recherche un véritable polar télévisuel.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Excellentissime série, la meilleure depuis "six feet under" dans un tout autre genre. Réalisation très originale, totalement hors norme, acteurs fabuleux, surtout Idris Elba et Ruth Wilson. Plans rapides, courts, variés, beaucoup de variation d'échelle de plan ce qui rend les champs contre champs très originaux. Londres magnifiquement filmé. A voir en V.O. la voix d'Idris Elba dure, douce, sensuelle et intelligente passe mal en français (manque de nuances)
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 juin 2012
    excellent
    Caroline N
    Caroline N

Publiée le 13 septembre 2018
    C'est quoi cette plaisanterie?!?! Comment une telle série peut arriver au top du classement des séries britanniques? Aucune finesse, aucune intelligence : du lourd, du balourd, du surjeu en veux-tu en volà. Insupportable. J'ai tenu un seul épisode.
    nawak44
    nawak44

Publiée le 30 novembre 2013
    très belle série policière. encore une fois l'ambiance de Londres joue énormément. idris Elba est grandiose. curieux de le voir en James BOND...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 21 août 2013
    Une série policière qui sort du lot grâce à son inspecteur John Luther qui ne correspond pas au modèle habituel : troublant, mystérieux, souvent trop proche des criminels qu'il poursuit, ce qui rappelle un peu "Dexter".
    Mais c'est aussi par la qualité des personnalités recherchés pour les criminels que la série se démarque.
    La série n’épargne pas ses personnages non plus ce qui laisse planer l'impression que personne n'est à l'abri d'une mort éventuelle, le suspense est au diapason et les rebondissements sont toujours justes.
    Mais la série ne serait pas aussi bonne sans la présence d'Idris Elba, acteur exceptionnel qui incarne Luther à la perfection.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Dans Luther, il y a une enquête par épisode, et bien que je préfère quand une enquête s'étend sur toute une saison, il n'en reste pas moins que c'est une très bonne série policière. Les énigmes sont bien trouvées, la réalisation soignée. Je trouve qu'elle se démarque des autres séries du genre; le téléspectateur connaît le coupable dès le début de l'épisode et le suspense réside dans la traque de la police, la façon dont ils vont l'arrêter. Idris Elba est un acteur formidable.
    Par contre, il n'y a pas beaucoup d'épisodes par saisons (6 dans la saison 1, 4 dans les saisons 2 et 3).
    Publiée le 8 mai 2013
    Cette série est génial surtout avec idris elba le personnage principale, il est épic et super pour une serie policière britannique je ne suis pas déçu !!
    Publiée le 30 janvier 2014
    Très bonne série, une bonne ambiance générale. Je recommande vivement.
    Publiée le 26 mars 2013
    Une très bonne série policière, rien a voir avec les différents experts, esprits criminels et j'en passe. Une série beaucoup plus noire et très bien ficelé. Idris Elba parfait dans le rôle de Luther, son duo avec Rusth Wilson est plutôt intéressant. La série mériterai un plus grand succès ! A voir !
    Publiée le 15 juillet 2010
    La série ma scotché par sa noirceur, par le scénario, les intrigues... et puis John Luther quel personnage. Foncez !