Luther
    Votre avis sur Luther ?

ElvisP
    ElvisP

Publiée le 25 juillet 2011
    Excellente série anglaise ! Très bon acteurs, très bons scénarios. On devient rapidement très très accro ! Hâte de voir la saison 2. A ne pas manquer !
    Publiée le 30 septembre 2016
    Trois saisons de bonheur, des personnages d’enfer et des scénarios béton
    J’aime beaucoup les séries policières BBC, probablement parce qu'elles ont cette sensibilité et cette culture européennes dans lesquelles je me reconnais.
    Un parfait exemple du genre en est Luther.
    C’est une série intéressante à analyser car on y retrouve toutes les figures habituelles du polar, mais elles sont renouvelées à travers des mécanismes inédits et des personnages intenses.
    John Luther par exemple : flic ultra-impliqué dans ses enquêtes, il place l’efficacité avant la discipline et n’hésite pas à prendre des risques. Il est clairvoyant et ses moyens pour parvenir à ses fins sont percutants quoi que pas très orthodoxes. Jusque-là, on est dans un personnage de flic assez classique. Mais un autre élément, qui fait l’originalité de la série, vient compliquer la donne…
    pollaert
    pollaert

Publiée le 17 juin 2014
    Série exceptionnelle malheureusement trop court à chaque saison. A voir absolument
    Publiée le 19 mai 2012
    Vraiment une tres bonne serie , avec des acteurs parfait dans leur role . Idris Alba est enorme!! Ma serie policiere prefere est de loin!
    dramatique, intense , noir que du bonheur!
    Publiée le 18 mai 2012
    magnifique sensationnel un must aussi bon pour ma part que MI5 vivement la saison 3 c est vraiment une très très bonne série
    Publiée le 6 juin 2012
    Acteurs actrices top, scénario génialement bien écris, en plus on sent que les auteurs en ont encore sous la semelle!
    Publiée le 16 août 2012
    3e meilleure série ???!! NOn mais de la merde, ambiance à l'anglaise, cad mal foutues, enquètes rien à voir, seul le casting est à sauver dans cette série idiote (resisté jusqu'au 5e episode de la 1re saison), psychologie bidon, scénari ridicules, 3e meilleure série ??? Piston je vois pas autre chose.... trop nulle... Spécialement le "le ray de lumière est rond, c'est un hublot, le tueur vit dans un bateau" du pseudo genie Luther..

Série ridicule qui vante les démons du héros, mais trop trop mal foutue, ridicule.. 0 pointé
    Jumanju93
    Jumanju93

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2012
    Je ne suis pas, me semble t-il, masochiste. Mais comment ne pas apprécier se prendre des claques lorsque l'on tombe sur de telles séries ???
    Scénario : recherché, fouillé, cohérent. Bref, ce qu'il manque le plus à la plupart des séries
    Acteurs : Idris Elba est Luther. Luther est Idris Elba. Encore une fois cohérence et habitation du rôle. Un héro de notre époque avec ses qualités et surtout ses défauts qui rendent le personnage réaliste. Les autres acteurs n'ont pas à rougir non plus, car chaque personnage est joué juste, ni trop peu, ni trop.
    Pour résumer, cette série policière est, pour moi, une des plus abouties qu'il m'ai été de voir.
    Merci les scénaristes, merci Idris Elba, merci les anglais, et merci pour la claque.
    Publiée le 21 mai 2012
    Une série noire à souhait, des intrigues fascinantes de bout en bout et des acteurs excellents (mention spéciale à Idris Elba, magistral); que demander de plus? J'ai adorer suivre pendant 2 saisons les péripéties de Luther, capitaine de police tiraillé entre vie privée et vie profesionnelle (ces 2 vies se rejoignent même très souvent)
    . C'est glauque et cela représente une image franchement négative de Londres mais on ne peut s'empêcher de continuer à regarder: plaisir coupable ! Luther est simplement un petit bijou.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Une série authentique comme on en voit pas souvent, le personnage de Luther et très intéressant ainsi que celui d'Alice une très bonne série intelligente par dessus tout avec des histoires poignante.
    Publiée le 31 août 2012
    La série vaut le détour ne serait ce que pour Idris Elba , impressionnant .
    Publiée le 20 octobre 2018
    Je me suis tâté avant de voir cette série et quand je l'ai regardée "SURPRISE", une excellente série avec un excellent Idris Elba (comme toujours) qui pour moi est le bon choix et le bon acteur pour cette série.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Uµne saison 1 enorme. Les acteurs sont parfaits dans leurs personnages. Les series anglaises sont tres souvent de tres bonne qualite et celle ci en est la preuve. Malheureusement une saison 2 decevante. Seulement 4 episodes. Arretee en cours de route???
    Publiée le 11 novembre 2011
    Série monumentale, surtout dans la saison 2 ou Luther est aux prises avec d'excellents méchants. LA série policière typée profiling du moment.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Idris Elba joue à la perfection ! Cette série est incroyablement malsaine ! j'adore !Un grand bravo !!