Luther
    Votre avis sur Luther ?

Echelon
    Echelon

Publiée le 23 juillet 2012
    Luther ! Quelle série ! mais quelle série !!
    Je vous avouerais que j'ai eu du mal à accroché au début de la saison 1 mais forcez à regarder les 3 premiers épisode, et après vous ne lâcherez plus croyez moi, le suspens est au rendez vous, les acteurs sont indétrônables et l'ambiance vous laisse glacé.

Une série que je conseil à tous !
    Roberu
    Roberu

Publiée le 13 juillet 2011
    du très lourd cette série rien vu d'aussi fort depuis breaking bad...
    j’espère qu'ils vont nous offrir une 3eme saison!!!
    Publiée le 1 mai 2012
    super série tellement bien jouée de plus mysrérieuse!!! rythme haletant
    où cela va-t-il mener??
    Publiée le 14 mai 2012
    excellente série policière qui change vraiment de ce que l'on connait dans le même genre !! un acteur principal au top !!
    Publiée le 7 septembre 2013
    Excellente série policière qui se déroule dans la sombre et brumeuse ville de Londres. Idris Elba campe à la perfection un inspecteur déprimé et impulsif, dont la force et le charisme éblouissent chaque scènes. Les acteurs sont tous excellents d'ailleurs, et l'on s'attache rapidement à eux, malgré le peu d'épisodes. Et oui, l'un des défauts majeurs de cette série c'est qu'elle est très courte ! 6 épisodes pour la première saison et seulement 4 pour les deux autres, difficile dans ces cas-là de creuser convenablement les histoires et les intrigues... il en ressort parfois un petit côté bâclé, ou trop vite expédié ce qui est bien dommage pour une série de cette qualité !
    Malgré ce défaut, l'ambiance de Londres est absolument parfaite et les tueurs sont bien tarés. J'aime tout particulièrement la relation qui s'instaure entre Luther et Alice. Cette dernière est inclassable, mais totalement irremplaçable ! Les deux forment un duo du tonnerre, et on espère sincèrement les voir finir ensemble... D'ailleurs qu'elle bonne idée de proposer enfin des couples mixtes ! Une grosse claque donc, une série qui vous colle à la peau, et qu'on n'oublie pas sitôt l'écran éteint... des rumeurs courent sur un "prequel" au cinéma, j'ai hâte d'y être (même si ça veut dire qu'il n'y aura pas Alice...).
    Publiée le 21 mai 2012
    Étant fan absolu de la série The Wire, je retrouve avec plaisir Idriss Elba, alias Stringer Bell.
    Avant toute chose, je tiens à signaler que ma note a été réhaussée par le charisme d'Elba qui donne tout l'intérêt de son personnage.

Au delà de ça, Luther est une série britannique plutôt classique où la psychologie a un rôle important (la relation entre John Luther et Alice Morgan est assez fascinante).
    Je regrette simplement les raccourcis pris sur quelques épisodes (notamment s01e03).
    Publiée le 2 mai 2012
    Luther est un excellente série. Juste un bémol, les enquêtes sont trop vite résolues et donnent une impression "d'excuses" pour suivre l'évolution de la relation Alice / Luther
    Publiée le 13 août 2012
    Je ne raffole pas des series britanniques mais celle-ci est pas mal.Les intrigues sont interressantes.
    Emmanuel Gosselin
    Emmanuel Gosselin

Publiée le 30 avril 2012
    C'est tout simplement formidable !!!! Bien écrit, très bien joué et cela se renouvelle bien à chaque épisode.
    Publiée le 17 mai 2012
    La meilleur serie que je n'est jamais vu. Je la conseille fortement . Suspense , frayeur , emotion tous est au rendez vous !!
    Publiée le 6 juin 2012
    Serie excellente en tout point. Idris Elba au somment de son art comme on l'avait jamais vu meme dans "The wire" .
    Publiée le 17 juillet 2011
    Une excellente série, avec des acteurs fabuleux et des scénarios innovants. Peut être la meilleure série actuelle.
    Publiée le 12 octobre 2011
    IMPRESSIONNANT.
    Je suis scotché par et à cette série.
    Les Brittons sont très forts pour camper des personnages qui ont une densité humaine, une épaisseur réelle, un peu comme le cinéma savait le faire.
    "Brilliant" dirait le Docteur. Comment ça "docteur qui ?"
    Publiée le 23 novembre 2011
    Vraiment le top cette serie. Super scénar, ambiance glauque à souhait. Vraiment énorme.
    Publiée le 9 mai 2012
    Une tuerie... Saison 1 sans temps mort, l'une des meilleures séries du moment (perso j'adore les saisons 1 de Braquo et prison break)