Mon AlloCiné
    Les Oiseaux se cachent pour mourir
    Saison 1
    Ma note :
    Les Oiseaux se cachent pour mourir
    Spectateurs
    3,5 52 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    4 épisodes
    Chaîne d'origine : ABC
    Diffusée à partir de : 27 mars 1983
    Richard Chamberlain
    Richard Chamberlain
    Rôle : Ralph de Bricassart
    Rachel Ward
    Rachel Ward
    Rôle : Meggie Cleary
    Barbara Stanwyck
    Barbara Stanwyck
    Rôle : Mary Carson
    Christopher Plummer
    Christopher Plummer
    Rôle : Archevêque Vittorio Contini-Verchese
    Voir le casting complet de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 février 2010
    Simple et Magnifique!
    Lionel T.
    Lionel T.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 13 février 2013
    Magnifique film. A revoir ce soir sur Paris Première. Pour me rappeler pourquoi je l'ai aimé, ce film.
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    1ère Partie
    S01E01 - 1ère Partie
    1920. Le Prêtre Ralph de Bricassart est en Australie depuis six mois, quand il fait la rencontre de la famille Cleary, et de la plus jeune des enfants, Meggie. Paddy Cleary, le père de la famille, doit prendre en charge la gestion des terres de Drogheda, le domaine de sa soeur, Mary Carson. Tous ignorent que la richesse de Mary s'étend bien au-delà de son domaine. L'amitié qu'entretiennent Ralph et Meggie la rend jalouse.
    2ème Partie
    S01E02 - 2ème Partie
    1930. Pendant un repas de fêtes avec des amis, les Cleary apprennent que Fank est en prison, depuis des mois, pour avoir tué un homme lors d'une bagarre. Meggie décide de lui rendre visite avec Stuart. A leur retour, le feu ravage Drogheda. Paddy, sorti secourir un mouton se retrouve pris au piège des flammes, et un arbre en feu s'abat sur lui. Occupés à essayer d'éteindre le feu, Fiona et les enfants ne partent que le lendemain pour le trouver.
    3ème Partie
    S01E03 - 3ème Partie
    Pendant que Ralph devient Archevêque, à Drogheda, Meggie célèbre son mariage, protestant, avec Luke O'Neil. Après la cérémonie, le couple part pour le Queensland. Luke décroche un travail dans la culture de la canne à sucre, et encourage Meggie à devenir servante auprès de la famille Mueller, afin d'être logée chez eux, mais seule. Meggie devient vite triste, ne voyant jamais Luke qui tient absolument à travailler tous les jours pour acheter un beau domaine.
    4ème Partie
    S01E04 - 4ème Partie
    Meggie quitte Luke et rentre à Drogheda avec sa fille, Justine. En arrivant, elle annonce à sa mère qu'elle est enceinte de Luke, mais à la naissance du bébé, Dane, sa mère lui explique qu'elle est courant de son histoire avec Ralph, depuis qu'ils sont arrivés en Australie. Elle la met en garde, car elle la voit faire les mêmes erreurs qu'elle. Dix-neuf ans plus tard, Dane confit à Ralph qu'il veut suivre la même voie que lui. Meggie le prend comme un signe de Dieu, il veut reprendre ce qu'elle a volé, le fils de Ralph.

    La réaction des fans

    • ANGELA c.
      FANNNNNNN !!!! J adore +++++ !!!!!!
    • ANGELA c.
      Magnifique superbe a voir vraiment top top top !!!
    • rubis07
      Les autres épisodes sont tout aussi bons,et encore plus intenses,avec une série de drames dont l'incendie horrible a Drogheda,des décès et les années passant,les sentiments prennent de l'ampleur mais la haine aussi,au gré des conflits,des naissances,des retrouvailles jusquau dénouement..imprévisible mais inoubliable....
    • rubis07
      Barbara stanwyck est excellente en Mary Carson,ignoble et jalouse de l''amitié et affection qui lie le prêtre a Meggie.elle a eu un oscar je crois bien mérité!tout le monde la hait ou presque...quant a Meggie,Sidney penny quel talent!Un premier episode émouvant et qui trame déja le tempéramnent des protagonistes,Ralph,Meggie,Frank,fiona sa mère..mais laisse planer aussi une ombre malfaisante de même que des secrets non dits....
    Voir les commentaires
    Back to Top