Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    4,2
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest ?

Publiée le 14 avril 2013
    Hell on wheels est une série crée par amc, certes cette série n'est pas a la hauteur d'un breaking bad, d'un mad men ou d'un the walking dead mais elle reste néanmoins sympathique a regarder un jeu d'acteur plutôt bon est un univers western vraiment bien hell on wheels est une série qui ne faut surtout pas rater car elle vaut le coup d’être vus
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 septembre 2014
    Une excellente série sur le far west. Du bon western dans la pure tradition américaine. De beaux chants traditionnels de cow-boys. Une excellente fiction sur l'Ouest Américain. Avec l'excellent Colm Meaney qui a joué dans Stark Trek: The Next Generation et Star Trek : Deep Space Nine.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Une Belle Surprise. Aprés les incontournables Breaking Bad,Mad Men et Walking Dead, la Chaîne AMC continue sur la lancée en réinventant le Western de manière réaliste et stupéfiante avec ce nouveau bijou télévisuel. Pour Commencer la Réalisation est d'une redoutable efficacité avec notamment de somptueux Paysages qui est un vrai dépaysement pour les yeux mais aussi une reconstitution très précis au niveau des Décors ainsi que des Costumes qui sont trés bien faits et qui est servi par une BO électrisante qui colle parfaitement a l'ambiance Ténébreuse de la série. Ensuite les Intrigues se révèlent Passionnantes tout en rondement ficeler tout en réservant son lot de Rebondissements incessants, ajouter a cela une bonne dose de Violence sèche et brutale qui est a reverser a un public averti en passant par quelques Séquences D'Actions trés Intenses et Saisissante sans oublier quelques touche d'Humour Noir parsemé de Répliques Piquantes ainsi que quelques notes Dramatiques qui arrivent a nous toucher lors de certaines scènes intimistes. Enfin on découvre une galerie de Personnages particulièrement Complexes et Fascinants qui évoluent de manière par fois étonnante au fur et a mesure des Saisons et qui sont mener par une formidable Distribution tels que l'excellent Anson Mount qui porte en grande partie la série sur ses épaules en prêtant ses traits au Charismatique et Mystérieux Cunnen Bohannon qui est un Anti-Héros incroyable, a ses cotés on retrouve le comédien Common qui est épatant dans la peau de l’énigmatique Elam Ferguson ancien Esclave devenu un contremaître de la voie ferroviaire qui monte des galons en prenant plus d'importance au fur et a mesure que la série avance sans oublier des antagonistes détestables et impitoyables en la personne de Thomas Durant et de l'inquiétant Suédois qui sont magnifiquement camper respectivement par Colm Meaney et Christopher Heyerdahl qui sied a merveille dans leurs rôles d'adversaires sans pitié mais aussi quelques protagonistes Féminins Fortes et Séduisantes comme Eva,Louise Ellison et Lily Bell qui incarner avec brio par Dominique McElligott ,Robin McLeavy et Jennifer Ferrin. En Conclusion,Hell On Wheels est une belle surprise dans l'univers des Séries Tv en étant a la fois Furieuse,Épique,Sanglant et Passionnante qui rend un belle hommage au Western et qui parvient a faire un sans faute a travers quatre Saisons de qualité dont on trépigne d'impatience de voir la Cinquième et Ultime Saison en deux Parties qui s'annonce monumentale.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 13 octobre 2013
    Après la drogue et les zombies, la chaine AMC s'attaque maintenant au western et il y a du très bon et du moins bon... La mise en scène est impeccable, les décors sont superbes, les acteurs sont tous très bons mais on s'ennuie parfois... C'est dommage mais elle reste une bonne série de part sa réalisation et ses acteurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 janvier 2012
    (...) un divertissement d’une rare qualité qui nous ferait presque pester contre les créateurs de la série de ne pas avoir eu l’audace de nous en laisser d’avantage à déguster.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-hell-on-wheels-saison-1/
    Publiée le 14 janvier 2013
    Avec toutes les daubes pseudo-polar qui fleurissent actuellement, un peu de western ça fait toujours du bien !
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 29 janvier 2019
    Superbe série que je recommande aux amateurs de Western ou tout simplement aux amateurs de bonnes séries ^^ . L'histoire est prenante sans non plus être compliquée, les acteurs sont charismatiques et inspirés et plus particulièrement notre héros qui, contrairement aux héros "parfaits" sans peurs et invincibles que l'on aime voir des les bons vieux westerns spaghettis, se voit dans cette série parfois froid, torturé voir antipathique. Bref très bonne surprise qu'est Hell On Wheels
    ThonyKitchen
    ThonyKitchen

Publiée le 16 novembre 2012
    Cette série est vraiment génial, de supers acteurs et beaucoup d'action, vraiment bien ! Je la recommande à tous !!!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 14 avril 2013
    bien
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 29 avril 2012
    Somptueuses images dès le début, pourtant dans un pays de boue et de grisaille où de pauvres bougres tentent de mettre en place la technologie que nous connaîtrons un peu plus tard, sous forme de summum de civilisation infernale avec sa violence, son sang et ses guerres !
    Scénario hiératique un peu pompeux, mais avec une trame accrocheuse en permanence. Les acteurs sont tous bons sauf Colm Meaney avec un jeu outré pas toujours supportable.
    Une série US narrant en remettant au goût du jour le western tout en racontant le travers de leur société, comme savent parfaitement le faire les Américains. Une série proche du chef d'œuvre, ce qui n'est pas courant dans l'industrie des séries made in USA. Vivement la saison deux.
    Publiée le 14 août 2013
    Hell on wheels a réussi là où Deadwood avait échoué il y a quelques années : m'intéresser à l'univers boueux, fétide, machiste, brutal du Far West... J'avais pourtant juré à Sergio Leone de ne jamais aimer d'autre cowboy après Le Bon, la Brute et le Truand, l'indétrônable "film du dimanche" de mon enfance, le western viril par excellence. Et me voilà captivée par cette histoire de vengeance, de pouvoir, de lutte des clans, de confusion post-guerre de Sécession, sur fond de construction du grand chemin de fer transcontinental qui doit relier l'Est à l'Ouest américain à fond de train. La faute à Cullen Bohannon (l'inconnu Anson Mount), anti-héros Sudiste, cracra à souhait (quoique fatalement sexy), et surtout au "Swede" (Christopher Heyerdahl), géant scandinave un tantinet psychopathe, mais aussi à Lily Bell (Dominique McElligott), la Belle de l'Ouest, moins gourdasse que Dr Quinn, mais ambitieuse, déterminée, impitoyable, comme seule peut l'être une femme dans un monde d'hommes. La faute aux accents qui résonnent dans ce vaste no-man's land où se construit, au rythme de 3 kilomètres et d'une poignée de morts par jour, l'histoire des Etats-Unis, faite du sang et de la sueur de ceux que l'on appelle pas encore les Américains : les "Irish", immigrants de la première heure, les afro-américain, qui ne sont encore rien d'autre que les "Negroes", ou les "Southerners", soldats vaincus de la Confédération, à peine mieux considérés que les immigrés et les affranchis. La faute au réalisme de l'histoire, à l'intelligence du scénario, au charisme des personnages. Et la faute à AMC, qui après Mad Men, Breaking Bad, The Walking Dead ou encore The Killing, n'en finit pas de mettre sur les rails des séries de qualité.
    Publiée le 4 février 2013
    Une série époustouflante ! Hte de voire toutes les autres saison, un casting énorme, des scénarios bien réalisé, du sang... Génial ! Je la recommande à tous !
    Publiée le 22 avril 2013
    Moi je trouve cette série énorme, j'adore le jeu des acteurs, la réalisation, les décors, et la musique ( wtf la musique !! ). Elle m'a même passionné pour la période la, entre fin de la guerre de sécession, conquête de l'ouest et course au pacifique entre différente compagnie ferroviaire, avec cette communauté et ses travers qui survivent tant bien que mal, chacun essayant de se faire sa place en suivant la construction du chemin de fer. Cette bête meurtrie et désabusée qui conserve tout de même un certain nombre de valeurs humaine qu'est l'acteur principal étant l'atout principal de la série.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 15 mai 2012
    J'ai commencé à regarder cette série et je n'ai pas du tout adhéré dès le départ. Ce n'est pas ma période préféré mais par exemple, je trouve que "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" est à des années lumière même si c'est un film. Là, l'histoire n'est pas intéressante, en plus il ne se passe pas grand chose et bonjour les préjugés. Les acteurs ne sont pas mauvais mais ce n'est pas l'extase non plus. Les musiques sont d'un ringard assez navrant. Désolé de tout descendre en flammes mais c'est ce que je pense et pour une fois, je ne vais pas regarder la suite. 8/20.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2013
    Série western pas mal pour les enjeux et les décors, mais pas non plus révolutionnaire pour ce qui est de la mise en scène (un peu plus d'audace m'aurait séduit, surtout venant d'un western où ça a tendance à être souvent la même chose... Pourtant les possibilités ne sont pas moindres, dans aucun genre, tout est possible !). Elle se déroule après la guerre de sécession et a une magnifique photographie bouillante sous le soleil fumeux du Nebraska au XIXe siècle, une terre où il est question de vengeance personnelle et d'ambition : la construction du premier chemin de fer transcontinental. Anson Mount si au début je trouvais que son attitude de plouc poseur lui conférer un charisme/charme (naturel), avec le temps mon impression se perd de plus en plus... Quant à Common : « un énième rappeur qui s'improvise acteur » me suis-je dis, je n'ai pas pris ce choix de casting très au sérieux, mais à ma grande surprise il est très professionnel. La saison que je préfère reste la 1. La 2 a énormément de longueurs et la 3 part du mauvais pied, je n'ai pas ce même enthousiasme que j'avais pour la saison 1.