Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    4,2
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 août 2016
    Une série western, c'est assez rare pour que je ne passe pas à côté. Se penchant sur la construction du chemin de fer via un personnage au départ obsédé par sa vengeance (ce qui n'aura plus aucune importance au bout de la saison 1) et qui va bientôt retrouver lié à tout un pan de la conquête de l'Ouest. A. Mount compose un personnage attachant, à l'accent du Sud bien marqué, toujours une bouteille à la main, le flingue prêt à dégainer, montant à cheval comme un pro et des punchlines plein la bouche. Les persos qui gravitent autour de lui sont également assez bien dessinés et on passe vraiment quelques bons moments en sa compagnie, surtout que la retranscription du quotidien ne lésine ni sur le sang, la boue, la neige, la poussière et la sueur. Mais surtout, le film compte parmi l'une des plus belles d'un point de vue pictural, mettant parfaitement à profit les superbes paysages naturels avec des lumières magiques. Les cadrages sont excellents, les acteurs sont bons, les intrigues solides et bien menées bref, c'est de la belle ouvrage, avec une écriture solide et pas mal de bonnes idées de mise en scène. Accrocheur et spoiler: la conclusion est satisfaisante
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 décembre 2016
    Une excellente série sur les cow-boys . On se croie encore au far west. Le côté western est parfaitement scénarisé. De beaux décors désertiques. De bons acteurs incarnent des hommes dur à cuire.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 30 septembre 2016
    Avec Hell on Wheels, la chaîne américaine AMC a encore réussi un énorme coup, cette série est monstrueusement bien faite, bien conçue, les acteurs sont géniaux, les dialogues intelligents, l'histoire très intéressante et les intrigues nombreuses. Bref, Hell on Wheels est un petit chef d'oeuvre qui nous aura tenu en haleine pendant 6 ans. Lorsque AMC a lancé cette série, l'univers du grand ouest américain n'était pas abordé dans les séries américaines et la période historique dans laquelle se déroule les événements était également vierge sur les petits écrans. Les showrunners ont donc eu toute la latitude pour nous présenter une série originale et franchement addictive.

Hell on Wheels nous raconte l'histoire d'un homme Cullen Bohannon, un ancien officier de l'armée sudiste lors de la guerre de sécession. Ancien propriétaire d'esclaves, Cullen a perdu sa femme et son enfant tués par des soldats yankees. Sans autre but que la revanche et sa volonté de retrouver les coupables, Cullen se lance dans une grande aventure: la construction d'une ligne de chemin de fer qui devait relier l'Ouest à l'Est des Etats-Unis. En voulant se venger, Cullen va également se découvrir une nouvelle raison de vivre : la construction de ce chemin de fer. Il travaille alors pour un homme d'affaire véreux qui a pris en charge la mise en place de cet énorme chantier Thomas Durant. Pendant 5 saisons, on suit les progrès de la construction du chemin de fer ainsi que les très nombreuses péripéties que va vivre le personnage principal.

Autour du personnage de Cullen Bohannon, de très nombreuses personnalités vont évoluer, parmi eux Elam un noir affranchit qui travaille pour le chemin de fer, Eva une prostituée enlevée par les indiens lorsqu'elle était enfant, Le Suédois qui est l'ennemi juré de Cullen Bohannon. A chaque saison de nouveaux personnages apparaissent et d'autres disparaissent, mais cette multitude de personnages secondaires apportent des intrigues supplémentaires et donnent à chaque fois une nouvelle bouffée d'air frais.

Si toutes les saisons ne se valent pas et qu'il est vrai qu'au terme de la saison 5, il n'y avait plus grand chose à dire, Hell on Wheels est une série que je trouve véritablement excellente, les personnages sont complexes et l'histoire est riche en rebondissement. La série traite de nombreux sujets et nous dresse un jolie portrait de la société américaine post guerre de sécession. Hell on Wheels et tous les acteurs qui ont participé à cette aventure nous plongent dans un monde différent et la série se distingue par le soin de la réalisation et le travail des scénaristes qui sont parvenus à faire vivre cette série et à conserver une véritable intensité tout au long des saisons. Enfin, cette série possède une musicalité vraiment poussée les chansons et la musique sont toujours parfaitement bien choisies.
    David M.
    David M.

Publiée le 15 octobre 2015
    Hell on Wheels une des rares séries de genre Western qui tient la route, des personnages charismatique que j'adore bien sur il y Cullen Bohanon jouer par Anson Mount qui est un très bon comédien que j'ai connue grâce à cette série, il y a aussi Thor Gundersen le " Suédois " jouer par Christopher Heyerdahl qui est excellent et que j'ai aussi découvert dans cette série j'aime bien aussi le personnage de Thomas Durant jouer par Colm Meaney qui est très bien.
    Le scénario avance au fil des saison avec cohérence j'espère donc une bonne fin pour conclure avec merveille cette série.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 décembre 2020
    Western d'aventure sur la construction du chemin de fer transcontinental réalisé par la société de L'Union Pacific en Amérique du Nord. Il s'agit d'un monde d'hommes qui travaillent, se disputent et ont pour distraction l'alcool et les filles d'un bordel de campagne. On suit les péripéties et les relations d'une douzaine de personnages et en particulier, Bohannon, un homme attachant qui a pas mal de défauts mais beaucoup d'humanité. Tous ces hommes ont vécu des deuils ou des formes de traumatismes liés à leur enfance Il y a beaucoup de ressentiment, de désespérance, de désir de se venger, de prendre sa revanche sur la vie…Crédible, sauf sur quelques rares scènes, la série nous transporte ailleurs. Elle nous émeut souvent et c'est une réussite dans son ensemble.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 29 juillet 2016
    Une impression un peu grossière aux premières images qui aurait pu m'arrêter. Mais j'ai vite dû me détromper. Les personnages sont fouillés et attachants. L'histoire est brutale mais édifiante. Quelques images d'horreur gratuite pour garder le public ébahi mais dans l'ensemble le scénario tient la route. Il y a un fond désabusé et gris qui passe bien avec les bons sentiments qui portent plusieurs personnages principaux. C'est un étrange Western qui tient plus de la tragédie grecque (modernisée) que de massacre à Ok Corral.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 15 septembre 2016
    Cette série retrace la construction des chemins de fer aux Etats-Unis après la guerre de sécession. L'histoire est bien construite et les acteurs sont impliqués, avec une mention spéciale pour Christopher Heyerdahl qui incarne un personnage complexe qui évolue durant toute la série. Même si parfois le scénario est romancé, avec des hauts et des bas dans les saisons 4 et 5, revivre l'histoire ou l'apprendre de façon aussi ludique est très appréciable. Le plus intéressant étant à mes yeux les difficultés de la conquête du continent nord américain, et le côté sociologique, avec des hommes de différentes origines, qui luttent pour avoir une place dans une nation en construction.
    Publiée le 17 septembre 2016
    Comme vous pouvez le voir, j'ai écrit pas mal de critiques...
    Cette série est tout simplement ma N°1 !

Une série historique sur le train qui est parfaitement réalisée que ce soit au niveau des décors ou des acteurs qui jouent admirablement bien.
    Contrairement à une série landa, avec HOW vous aurez de nombreux événement inattendu qui vous couperont le souffle.
    Cette riche série propose une histoire vraiment intéressante à laquelle on ne décroche à aucun moment.

Merci et un gros bravo à l'équipe responsable de Hell On Wheels. Triste que ce soit terminé mais toutes les bonnes choses ont une fin.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 21 juin 2017
    C'est une bonne série far west classique avec des yankees, des sudistes, des cow boys, des indiens, des pistolets et les petits trucs rigolos : des litres de whisky (qui après biture donne mal à la tête genre 5 minutes, j'en veux) et de la bonne boue (dont ils abusent parfois que ça en devient un peu ridicule) ...
    Mais cette série est faite avec la vision moderne du monde et c'est pour ça qu'on trouve un sudiste antiraciste (si si) qui aime les noirs, les indiens et les jaunes (mais pas trop les norvégiens, mais là c'est moralement autorisé), on trouve aussi des américains qui considèrent que la fin justifie les moyens ( spoiler: le discours de Durant à la fin est assez spécial)
    , des LGBT journalistes (lol) ... bref c'est assez marrant a décrypter.
    Globalement une série assez bonne.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 26 mai 2014
    Des personnages charismatiques qui évoluent dans un univers réaliste avec une grande profondeur. Un scénario plein de rebondissements qui évolue avec cohérence au fil des saisons pour s'inscrire (j'espère) dans la durée. Une excellente réalisation, de belles prises de vue, bref, tout est bon. Vivement la suite.
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 30 avril 2020
    Dans mon top 5 des meilleurs séries. L'acteur Anson Mount qui joue le rôle principale est sacrément charismatique faut l'avoué, et le rôle du suédois joué par Christopher Heyerdahl est l'un des meilleurs personnages créer dans une série. Quelques épisodes un peu long a mi saison, et "la fin" de l'un des personnages principaux est carrément incompréhensible et même un peu débile. Malgré ça, cela reste la base du Western en terme de "longue" série avec en prime le côté historique retraçant l'histoire du premier chemin de fer transcontinental.
    M. Gdf
    M. Gdf

Publiée le 17 septembre 2018
    Un dénouement pas terrible terrible mais sinon la meilleure série "Far West " que j'ai pu voir
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 14 avril 2016
    Au début l'histoire est bonne ,MAIS certaine choses peu crédible , des blesser qui n ont aucune douleur et même des miraculés etc .. le réalisateur a mit ses fantasme en film , noir avec blanche , rouge avec blanche , le blanc méchant et noir bon , les hommes tous alcoolique et aucune femme noir car toute les putains sont blanche , bizarre ??????

A partir de la saison 4 , je dois avouer que la série prend du gallon et deviens plus intéressante après le départ de Elam Fergusson dont le rôle était trop exagéré ! Et chapeau au 3 pilier de cette aventure étant Cullen Bohannon ,Thomas « Doc » Durant et de Thor Gundersen « le Suédois » ,d'excellent acteur.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 26 juillet 2015
    Pour moi, c'est la série la plus réussie et la plus aboutie d' AMC. C'est aussi la meilleure série de western jamais réalisée , mais pourquoi ?

Du côté histoire, on ressent une grande maitrise du sujet ( des personnages crédibles à l'histoire du chemin de fer en passant par l'exactitude chronologique des événements, etc).
    Du côté réalisation, ça envoi du lourd, aussi bien sur la photographie, les plans, le jeu d'acteur , ... tout y est présent. Les septiques qui scandaient que la série devait se finir à la 2 ont eu tords.

On est déjà triste que la 5eme saison sera la dernière, mais d'un autre côté, c'est pas plus mal de finir la série après cette saison. Car ça laissera la série sur une douce note de parfait ( contrairement à certaines séries qui empilent les saisons inutilement juste pour continuer à faire du profit).
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 28 juillet 2021
    nouveau , sympa, réaliste , les decors , les personnages , l'histoires ...tout y est , on passe de bons moments