Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 août 2015
    Assez déçue par certains épisodes de la fin de la saison 4. Systématiquement, un personnage ne disparaît de la série que mort, fut-il une femme ou un enfant. L'impression que certains épisodes sont noircis excessivement avec des quasi scènes de torture qui n'étaient pas nécessaires. Bref assez pénible à regarder assez souvent.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 novembre 2014
    Cette quatrième saison change de tonalité par rapport au 3 précédentes.
    Car on peux dire ce que l'on veux, on sent la fin de l'intrigue principale pointer le bout de son nez.
    Et si l'épilogue de cette série n'aura lieu que dans la 5ème et dernière saison, de nombreux éléments installent le téléspectateur dans cette idée.
    La série, au-delà d'installer deux personnages supplémentaires, mais inhérents uniquement à cette saison, verra la mort ou le départ de nombreux personnages emblématiques de la série.
    Et c'est naturellement sur le personnage de Bohannan que l'intrigue de la saison se recentre, sur ses choix de vie et les conséquences qui en découlent.
    Plus que dans les précédentes, Cullen gagne en sagesse (si l'on peut dire) et commence à comprendre la finalité du type de vie qu'il mène.
    Il y a toujours un grand travail dans l'écriture des personnages et des sous-intrigues correspondantes, toujours en continuité avec l'univers exposé.
    Paradoxalement, les métaphores religieuses ont disparu, laissant place à un certain prosaïsme, peut-être parallèle au fait que la civilisation amené par le chemin de fer est en train de gagner la société américaine toute entière, et que le sacrifice et la rudesse inhérents à la Conquête de l'Ouest disparaissent au profit du confort d'un monde plus "moderne".
    Si la série touche à sa fin, je pense que les auteurs auront certainement l'occasion de clore correctement l'histoire, avec des retours de personnages probablement intenses (Gundersen pour ne citer que lui).