Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest ?

Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 août 2016
    Épisode 9 : 7 cavaliers Mormons sont en chasse de Bohannon. 3 sont "descendus" dans une première vague et 5 autres dans une seconde. Mathématiques de l'Ouest : il en reste 4. Je dis ça...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 15 juin 2017
    "Hell On Wheels" marque un peu le pas dans cette troisième saison. La faute à un scénario qui peine à trouver de nouveaux enjeux (le jeu d'influence entre Bohannon et Durant tourne en rond), ou à se montrer crédible (l'épisode final). La série conserve toutefois une partie de son pouvoir de séduction, surtout grâce à certains personnages (Le Suédois, l'officier de cavalerie...) et le charisme intact de son acteur principal.
    Publiée le 24 juillet 2015
    test de critique pour voir la dernière page (projet Produit AC)
    Publiée le 29 décembre 2016
    Rien a dire. Très belle serie. Vivement la suite pour savourer les histoires du chemin de fer
    deaq25
    deaq25

Publiée le 25 mai 2014
    Un tournant dans la série s'est opéré cette année avec "Hell On Wheels". après de surprenants rebondissements à la fin de la saison dernière. Cullen Bohannon se retrouve à la tête du chemin de fer et trouve toujours le moyen de se retrouver dans des situations sensibles. Une saison bien meilleure que les précédentes avec une histoire qui nous accroche plus et certains personnages qui prennent enfin de l'importance. Les questions raciales entre les blancs et les noirs disparaissent presque complétement ainsi que les guerres avec les indiens. Bizarrement ce sont la communauté des Mormons qui vont devenir une épine dans le pied de Cullen Bohannon et ce ne sera pas de tout repos. La petit guéguerre entre Bohannon et Thomas Durant, elle, tourne un peu en rond et leur relation lasse assez vite. "Hell On Wheels" est tout de même toujours une série pratiquement épisodique avec des histoires différentes à chaque épisode.
    Une bonne série qui, cette saison, prend un peu de galon !!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 octobre 2013
    Après des hésitations sur l'éventualité d'une troisième saison, on ne peux que saluer le travail des scénaristes et créateurs de la série, pour à la fois raconter une histoire dans la continuité des deux premières saisons, et toujours amener des nouveautés, de nouvelles intrigues de personnages déjà connus depuis longtemps et les incroyables retournements de situation auxquels Bohannon et son chemin de fer sont constamment confronté.
    Certaines métaphores religieuses ont été subtilement insérées dans les épisodes, et donnent un sens au final de cette saison. Il est toujours question de rédemption, de pardon, de renaissance.
    Et toute la qualité de cette série est de ne jamais faire quelque chose de trop convenu, de trop simplet, de vouloir mâcher tout travail intellectuel aux téléspectateurs, tout en s'attachant aux personnages principaux.
    On s'ennuie souvent quand on suit les séries américaines car elles ne savent jamais se renouveler, et Hell on Wheels en est le parfait contre-exemple.
    La pente est forte mais la route est droite. Continuer comme ça!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 octobre 2013
    Déjà trois saisons que la série Hell on Wheels diffusée sur AMC émoustille les sens des amoureux de western. Ambiance parfaite, scénario travaillé, personnage charismatique, dialogues crus, émotions, indiens, rivalités… tous les ingrédients sont présents pour divertir le spectateur prêt à revivre la naissance du premier chemin de fer. Une grande réussite qui avait un bel avenir devant elle si la troisième saison n’était pas venue tout remettre en cause.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 2 novembre 2013
    La série western d'AMC poursuit sa route avec cette 3e saison qui a hésité à voir le jour compte tenu des événements qui se sont passés à la fin de la précédente.
    Mais on peut dire que les scénaristes ont bien relancé l'histoire et la construction de la voie de chemin de fer, cette fois ci supervisé par Cullen Bohannon qui sait toujours aussi bien se mettre en danger avec l'aide d'Elam Ferguson, leur relation est d'ailleurs un des points forts de cette saison.
    spoiler: Il est bon aussi de découvrir que notre cher "suédois" est toujours en vie, ce qui en fait une intrigue parallèle intéressante.

Il ne lui manque pas grand chose pour figurer au panthéon des meilleures séries, il lui manque une certaine cohérence dans l’écriture, elle a quelquefois tendance à s’égarer de sa ligne directrice.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Une saison beaucoup moins explosive que la précédente mais qui a son lot de préripéties pour Mr. Bohannon. Fusillades, choléra, enlèvement, complot et l'excellent retour d'un des personnages les plus emblématiques de la saison passée. Toujours un plaisir de voir cette série, hâte de voir la suite!
    Publiée le 9 août 2014
    Vraiment une série sympa qui change de ce qu'on peut voir habituellement
    Très bonne troisième saison
    Publiée le 6 août 2014
    Et revoilà Cunnen Bohannon pour un troisième tour et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est dans l’ensemble une réussite. Malgré des moyens un peu limités les scénaristes arrivent à bien recréer ce fameux "Far-West" et arrivent à nous garder en haleine tout au long de la saison. Quelques longueurs sont présentes et pour ma part j'ai trouvé cette saison un peu moins réussi que la précédente mais les séries de ce genre étant assez rare on pardonne plus facilement !
    Henry B.
    Henry B.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2013
    fait chier la fin de certains personnages... Mais c'est ça qui rend une série crédible... Du calibre de Walking Dead!
    Publiée le 17 mars 2014
    Cette 3ème saison change de ton , l'histoire principal avance lentement , mais tous les petits rebondissements qui apparaissent sont de bonne augure et se regarde avec délectation . Anson Mount dans le rôle principal est toujours aussi convainquant , le retour de Christopher Heyerdahl est la bonne surprise , la fin de l'épisode 10 nous laisse tout de même sur notre faim , cullen est trop sage ..... vivement la saison 4 .....