Black Butler
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Butler ?

Aenaya-san
    Aenaya-san

Publiée le 20 août 2015
    Black Butler (ou Kuroshitsuji pour les puristes) est vraiment un anime captivant. Malgré une intrigue assez pauvre (une bête histoire de vengeance, nous n'en saurons jamais plus), les épisodes se succèdent avec aisance, et on ne s'ennuie jamais... Sûrement est-ce dû aux nombreux rebondissements et aux révélations impromptues qui rythment les différentes saisons. Les personnages, drôles et attachants, se lient et se soudent au fur et à mesure que l'intrigue évolue, révélant au passage leurs secrets. On évolue donc dans cette ambiance tantôt angoissante, tantôt burlesque, aux côtés de Ciel Phantomhive et de son diable de majordome, Sebastian. Du côté technique, Black Butler n'a rien à envier aux plus grands succès animés : une atmosphère "so british" très sombre, avec de superbes dessins pleins de profondeur et de richesse, et des musiques à couper le souffle. Cependant, comme pour tous les animes, Kuroshitsuji est à regarder en vostfr, car les voix françaises sont vraiment mauvaises, niaises et insipides, sans aucune correspondance avec la personnalité des protagonistes.
    Le seul reproche que j'ai à faire à ce véritable bijou, c'est la cohérence entre les trois saisons. En effet, la chronologie est assez complexe : spoiler: des personnages morts dans la saison 1 refont mystérieusement surface dans la saison 2, sans aucune explication
    ... On s'en tire avec quelques acrobaties scénaristiques, mais les questions sans réponse ne manquent pas.
    Quoi qu'il en soit, je recommande chaudement cet anime, et en conseille également la lecture en complément, car c'est un manga très intéressant, qui diffère suffisamment de l'anime pour permettre de redécouvrir l'histoire (les scans sont disponibles sur internet). En espérant avoir été utile !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 août 2014
    Le point fort de ce manga plutôt bien accueilli par le public est sans nul doute son personnage, ce diable de majordome. Le reste, c’est surtout du vent : l’intrigue est simpliste et s’étire inutilement par des épisodes de remplissage peu captivants, les autres perso ne sont pas attachants, les gags sont trop prévisibles et tombent donc à l’eau.
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 11 novembre 2020
    Une bouse sans nom, j'avais été conseillé par un amis, mais apparemment j'aurais mieux fait de ne jamais découvrir cette honte. Pars d'un scénario intéressant, seulement la naïveté et la stupidité de l'adaptation en animé rend vraiment l'œuvre catastrophique, n'ayant pas lu le manga, je ne sais pas ce qu'il donne, peut importe que l'anime n'en reste pas moins ennuyeux et bâclé
    lizzy27
    lizzy27

Publiée le 15 février 2017
    Super, mais alors vraiment trop cool!!!! Les personnages sont trop beau!!!^^ Ciel est vraiment trop mignon!! J'adore les vêtements que porte Lizzy.
    Un enfant qui vend son âme pour se vengé du meurtre de sa famille. Après avoir été torturer par une secte. Il de mande de l'aide à la mauvaise personne. Je conseille ce manga pour les grand fan des manga sombre.^^
    Anaïs G.
    Anaïs G.

Publiée le 18 mars 2018
    OK.Clairement cette série est juste géniale!Ciel PhantomeHive est jeune garçon de 12 ans accompagné de son majordhomme qui est un ... spoiler: diable
    .Panthomehive est dirigant d'une immense sociéte .Il est au service de sa majesté Victoria ,il accomplie donc des missions qu'elle lui envoie.Un melange d'affaire personelle et de m
    Lady Baelish
    Lady Baelish

Publiée le 9 octobre 2018
    L'univers de Black Butler est assez représentatif de l'époque plutôt sombre de la Révolution Industrielle de Londres du XIXe siècle, et bien que l'univers soit sombre il y a énormément de blagues, parfois même sexuelles.
    Les personnages sont attachants, surtout les serviteurs, et la fin est plutôt émouvante.
    Bref un animé que je recommande, surtout que une fois pris dans l'histoire impossible d'en décrocher.
    Corentin Hennebert
    Corentin Hennebert

Publiée le 15 juin 2020
    Je trouve que c'est un très bel anime malgré le scénario impossible je l'est bien aimé malgré son histoire un peu trop répétitive la dernière saison était selon moi la dernière cet anime peu nous montrer a quel point certain êtres ont soifs de vengeances et qu'il serait près à donner leur âmes pour l'assouvir je recommande cet anime a tout le monde
    Akuma  M.
    Akuma M.

Publiée le 28 mars 2018
    Se manga et une tuerie, l'histoire tien la route et les personnages attachant même dans la saison 2. Je recommande Black Butler que se soit en anime ou en manga, les dessins pour les personnages son superbes et arrive à vite s'attacher au moins a un personnage vous plusieurs.
    Hâte d'avoir la suite, pour entendre Ciel donner son ordre et que Sebastian répondre "Yes, My Lord" ou encore je suis qu'un diable de majordome. 🔯
    MusShu
    MusShu

Publiée le 10 mai 2011
    '' Black Butler '', rien que le titre donne envie de regarder la série. Ce n'est pas un manga ordinaire, les personnages sont étonnants, l'humour british est bel et bien présent ! Les dialogues sont subtils, on frissonne déjà à l'idée d'entendre le fameux " yes my Lord " ou même la célèbre réplique '' Je ne suis qu'un diable de majordome ''. Eh oui, si le jeune Ciel Phantomhive est le personnage principal de la série, tout les regards se tournent plutôt vers son Majordorme Sebastian, le démon au regard si envoutant. Et si l'histoire en elle-même parait compliqué ( surtout dans la saison 2 ), au fil des épisodes, tout commence à devenir plus clair, et au final, on s'étonne du scénario parfaitement construit, mêlant humour et horreur. Vivement un film !
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 18 juillet 2012
    Le scénario est vachement original et le dessin sont magnifique. Un mariage entre humour et fantastique
    donne un résultat genial
    Publiée le 27 juin 2014
    Une pure merveille. Tout se coordonne parfaitement dans une ambiance mûre et sombre. C'est bien penser, je le recommande a tout le monde ! :)
    Jb O
    Jb O

Publiée le 14 novembre 2010
    Je regarde les épisodes sur Direct Star (ex Virgin 17) et je ne parvient pas à acrocher. Par contre je préfère lire le manga à voir la série car je n'aime pas les voix des personnages. Voila.
    nab_69
    nab_69

Publiée le 4 janvier 2012
    Un shonen jouant sur les décalages, tantôt sombre, tantôt burlesque, avec un humour décalé et si jouissif. Le scénario est complexe et prenant. Le dénouement prend une tournure surprenante dans le bon sens du terme. Une vison de la psyché des démons très bien construite. Et vivement une troisième saison pour revoir ce si charmant diable de majordome et l’implacable Ciel. Lequel des deux stratèges gagnera la partie d'échecs cette fois ci....
    Publiée le 29 mai 2010
    L'histoire d'un garçon de 12 ans nommé Ciel de l'aristocratie anglaise du 19 siècle enquête sur le meutre de ses parents.
    Il est accompagné d'un marjordome nommé Sébastien, mais tout porte à croire que ce n'est pas qu'un simple majordome.
    Qui aurait cru que Ciel soit accompagné d'un démon.
    Au fur et à mesure des épisodes, nous découvrons des personnages tout aussi farfelue, passant du dieu de la mort homosexuelle à la servant ancienne tueuse à gage, et concernant le personnage principale, nous nous réjouissont de le voir avec d'autres expression que le colère et la noirceur de son charactère ( car celui ci ayant perdue ces parents ne sourit plus et n'est plus joyeux et cherche désespèrement à se venger).
    Mais malgré ça ces personnages restent peu original ou presque, très inspiré d'un autre manga "death note" mais ce détail concerne surtout les personnages secondaire.
    J'aurais bien voulu que le mystère soit résolu un peu moins tôt, mais cela reste un excellent anime fantastique où on pourrait dire que la mal c'est le bien, et le bien est le mal.
    Un chose reste encore un défaut, car il y a certains anachronismes concernant les armes, parfois c'est justifié et pour d'autres le revolver est remplacé par des flingues très sofistiqués.
    Mais c'est un très bon manga, à voir aussi.
    Publiée le 14 avril 2012
    j'aime ce manga ce diable de majordome c'est être drôle parfois