Boulevard du palais
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard du palais ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 11 septembre 2010
    La semaine dernière, joie et allégresse, mon magazine télé annonce la nouvelle saison inédite de "boulevard du palais", une série française qui se démarque de la concurrence par la force de ses personnages (mention spéciale évidemment à Jean-Francois Balmer dans son rôle de flic alcolo, cynique et misanthrope). Donc j'abordais plutôt cette nouvelle saison avec enthousiasme... déception lors de la diffusion du 1er épisode qui, outre son côté peu prenant, proposait une intrigue brouillonne. Bref j'étais déçu, mais au fond ça arrive dans les meilleures séries de rater un épisode. Rebelote cette semaine, et là j'ai la confirmation de ce que je pressentais : Jean-Francois Balmer "normalisé", jeu des acteurs souvent théatralisé à outrance, seconds rôles à peine au niveau ou jouant à côté, impression d'ensemble de télkéfilm des années 80, intrigue peu prenante, bref, rien de ce qui faisait le charme de cette série et c'est bien dommage !
    Publiée le 12 septembre 2010
    j'ai beaucoup aimé le deuxième épisode de cette saison, qui est je trouve un bel hommage à l'auteur de romans noirs Thierry Jonquet, décédé en 2009 à l'âge de 55 ans et dont les romans "les orpailleurs" et "moloch" ont inspirés la série.