Mon compte
    Corleone
    Saison 1
    Ma note :
    Corleone
    Spectateurs
    3,4 14 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : Rai
    Diffusée à partir de : 2007
    Luca Angeletti
    Luca Angeletti
    Rôle : Scarpuzedda
    Claudio Castrogiovanni
    Claudio Castrogiovanni
    Rôle : Luciano LIggio
    Simona Cavallari
    Simona Cavallari
    Rôle : Teresa
    Ettore D'Alessandro
    Ettore D'Alessandro
    Rôle : Capitaine Borgomanero
    Voir le casting complet de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    jibril84
    jibril84

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

    3,5
    Publiée le 28 février 2013
    ça ne vaut pas romanzo criminale , mais c'est vraiment une série à voir , j'ai beaucoup aimé " toto" , il est resté "paysan" jusqu'au bout , la détermination de biagio est formidable aussi , le must , le paysage
    Christian B.
    Christian B.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 696 critiques

    4,0
    Publiée le 9 avril 2013
    Une excellente série sur la mafia , la série se regarde sans soucis , sans longueur , et sur plusieurs années permettant de voir l'évolution des choses
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    Prima puntata 1943 - 1958
    S01E01 - Prima puntata 1943 - 1958
    Janvier 1993. Salvatore Riina, l’homme qui a longtemps dirigé la mafia et nargué toutes les polices, croupit en prison. Il reçoit la visite de l’un de ses amis d’enfance, Biagio Schiro. Les souvenirs affluent à sa mémoire. En 1943, le petit Toto Riina a treize ans. Sa famille ne partage guère qu’une misère noire dans le village sicilien de Corleone. En travaillant aux champs avec son père, Toto déniche une bombe. Le père se met en tête d’essayer d’en vendre la poudre. Il disparaît dans l’explosion. Toto devient chef de famille. En compagnie de quelques amis, il se met au service d’un petit caïd local.
    Seconda puntata 1963 - 1969
    S01E02 - Seconda puntata 1963 - 1969
    Le clan corleone au grand complet, Luciano Liggio, Toto Riina, Bernardo Provenzano, Calogero Bagarella et Luciano Maino, se rend à Palerme, pour un rendez-vous d’affaires avec Salvatore La Barbera et Vito Ciancimino. Dans ses moments de loisirs, Toto fréquente la jeune soeur de Calogero, Ninetta. A peine arrivés à Palerme, les hommes de Riina se font rapidement connaître. Ils assassinent un boucher qui ne voulait pas s’acquitter d’une dette et tuent un comptable indélicat. Lors d’une soirée dans une boîte de nuit, alors que Maino fait la connaissance d’une fille qui l’amène à réfléchir sur son avenir, Salvatore La Barbera tombe sous les balles de Michele Cavataio.
    Terza puntata 1969 - 1978
    S01E03 - Terza puntata 1969 - 1978
    Biagio et Teresa, désormais mari et femme, ont eu un enfant, Antonio. Pendant ce temps, Toto Riina emmène un petit groupe composé de Bernardo Provenzano, Calogero Bagarella et de deux autres hommes de main, tous déguisés en policiers, dans les bureaux de Michele Cavataio. Ils veulent venger la mort de Salvatore La Barbera. L’un des tueurs, trop nerveux, agit trop rapidement et déclenche un massacre. Sous un déluge de feu, les assassins finissent par accéder au bureau de Cavataio. Celui-ci feint d’être touché. Il se retourne au dernier moment et abat Calogero, qui meurt sur le coup. Binnu exécute sauvagement Cavataio.
    Quarta puntata 1979 - 1981
    S01E04 - Quarta puntata 1979 - 1981
    Biagio Schiro et le commissaire Boris Giuliano sont en route pour l’aéroport de Palerme. Ils comptent y intercepter des chimistes français avant que ceux-ci n’aient pu enseigner à leur homologue du clan Bontade comment couper la drogue. Au dernier moment le commissaire reçoit un appel téléphonique lui enjoignant de n’en rien faire. Aucune preuve n’a pu être apportée de la culpabilité des Français. Toto Riina donne à l’un des hommes de main des Bontade la somme d’argent dont son frère, mourant, a besoin. Toto et Ninetta attendent leur troisième enfant. Schiro et le commissaire Giuliano ne s’avouent pas vaincus. Ils découvrent les laboratoires secrets des corleonese et de la famille Bontade.
    Quinta puntata 1982 - 1987
    S01E05 - Quinta puntata 1982 - 1987
    Toto Riina supporte de plus en plus mal que le député communiste Pio La Torre s’oppose à la construction d’une base militaire à Comiso. Le commissaire Mangano, qui a pris sa retraite, conseille aux magistrats de Palerme, fermement décidés à décapiter la Mafia, de se servir de Biagio Schiro, à qui il recommande également de travailler main dans la main avec les juges Giovanni Falcone, Paolo Borsellino et Rocco Chinnici. De son côté, Toto Riina joue avec son fils Giovanni, observe la nouvelle grossesse de Ninetta et convoque ses tueurs à qui il ordonne d’assassiner ce gêneur de La Torre. 150 acteurs, 15 millions d’euros de budget, une série italienne engagée qui a fait débat dans la péninsule.
    Sesta puntata 1988 - 1993
    S01E06 - Sesta puntata 1988 - 1993
    Biagio Schiro réchappe de la fusillade. Grièvement blessé, il est hospitalisé. Il en restera boiteux toute sa vie. Toto Riina a été condamné à la prison à vie. Ignazio Salvo tente de le rassurer en lui promettant que la sentence sera révoquée en cassation. Toto, guère rasséréné, demande à Luchino de suivre Salvo et de ne pas le lâcher d'une semelle. Deux magistrats sont pressentis pour prendre la tête du pôle d'instruction de Palerme : Giovanni Falcone et Antonino Meli. Alors que les pronostics donnent Falcone gagnant, c'est Meli qui est nommé. Riina ordonne à ses hommes de main d'assassiner Falcone.

    La réaction des fans

    • Chaouia Z.
      Corleone <3
    Voir les commentaires
    Back to Top