Queer as Folk (2000)
    2,9
    2841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queer as Folk (2000) ?

Publiée le 16 septembre 2007
    Grandiose, magnifique,... En réalité, il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier QAF. Tout d'abord, il s'agit d'une belle leçon de vie et d'amour: l'homosexualité biensûr mais aussi la séropositivité, les rapports entre amis, entre amants, entre parents et enfants, l'homophobie, la mort,... Chacun de ces sujets sont traités dans cette série ô combien réaliste... Cependant, on ne peut pas réduire QAF à cela. Les épisodes sont tous d'un niveau excellent, on en veut toujours plus et l'on a hâte de voir le suivant. En réalité, on s'attache très vite aux personnages, on s'identifie très facilement à eux ce qui rend difficile la séparation une fois l'épisode terminé: on se sent comme partie intégrante de "Liberty avenue", comme participant à leur univers. On aimerait aller au "Babylon" pour y passer une nuit en compagnie de Brian, Mickael, Ted, Emmett et les autres... Bref, on se sent chez nous lorsque l'on suit les péripéties de la bande de Pittsburg. Sur le fond, la bande son est une merveille et certaines scènes sont à couper le souffle tellement elles sont bien réalisées... J'adore l'univers de QAF et la fin de la série m'a laissé un grand vide même si toutes les meilleures choses ont une fin, et quelle fin !!! Jamais je n'ai vu une série où aucun épisode n'est à jeter et cela jusqu'au 5.13ème et dernier épisode. On regrette mais en même temps cela laisse libre cours à notre imagination... Que le thumpa thumpa continue pour encore longtemps, très longtemps !!!
    Publiée le 12 août 2013
    Ca me fait rire quand je lis certaines critiques disant que cette série est trop gay. Hého, wake up les gars! Cette série parle du quotidien de 5 gays vivant dans un quartier gay particulièrement développé! Donc c'est forcément too-much, vous vous attendiez à quoi?! ;-) Je ne crois pas que Queer as Folk s'est auto-proclamé porte-parole de tous les gays du monde, chacun à sa propre histoire, ça reste une série. Une série avec des sujets encore très tabous pour l'époque, le sida, la prostitution, la drogue et bien sur l'homosexualité. Tout en restant dans une ambiance drôle et bon enfant. Les personnages sont très attachants, (Emmet et Debbie sont vraiment unique en leur genre) on s'identifie, qu'on le veuille ou non, à au moins un des personnage. J'ai également beaucoup aimé la fin spoiler: car ce n'est pas un happy-end gnan gnan, ni vraiment LA fin! Les auteurs ont clairement laissé sous entendre que les gays seront toujours là, quoi qu'il arrive, la vie continue. C'est chouette :)
    La série a peut etre pris un léger coup de vieux, mais c'est une série à voir! Une très bonne série qui aura marqué et marquera encore beaucoup de gens je pense :-)
    michael allard
    michael allard

Publiée le 23 novembre 2020
    Magnifique série. Plus on avances fans les épisodes et plus on s'attache aux personnages. Pour moi Bryan et Justin sont deux personnages tellement attachant et des situations tellement loufoques. C'est une série qui devrait être tellement vu par plus de monde, certains serait peut etre moin idiot sur leur raisonnement. J'espère que le reboot prévu se fera. La série parle de tout est de sexe oui bcp de sexe mais en même temps c'est tellement drôle. Et le sexe est un langage universel au moin la série a faire passer des messages dans des épisodes chocs . Je recommande grandement cette série qui est juste sublime même si elle date elle représente tellement bien certaines idées recus ou autres...
    cinerocks
    cinerocks

Publiée le 9 mai 2009
    BRILLANT à en avoir le vertige. J'ai rarement vu des personnages aussi vrais, même dans les plus grands films, et surtout aussi intéressants. L'histoire est PASSIONNANTE. Pensez aux séries que vous connaissez, même (surtout?) les plus célèbres, ici les personnages ÉVOLUENT, de façon juste, pas seulement parce qu'il le faut bien. Ils vivent, on y croit et on est accro à eux. Brian Kinney (joué par Gale Harold, extraordinaire), c'est du JAMAIS-vu, il dégage une aura magnétique, magnifique, tellement puissante qu'on a mal au ventre de savoir qu'on est tombé amoureux de quelqu'un qui n'existe pas...^^ J'espère que vous avez compris, une (la) GRANDE SÉRIE, ne passez pas à côté.
    Publiée le 16 septembre 2015
    nous avons vue toute les saisons en entier et c'été fabuleux. Quoi qu'on a été déçue de la saison 5 avec une fin aussi triste. Bien qu'on soit en 2015 nous espérons de tout cœur qu'il y est une suite à cette série génial
    bien que les acteurs est pris de l'âges je pence que c se qu'il va redonné du charme a cette série ^^
    Publiée le 27 octobre 2018
    L'une des meilleures séries au monde que j'ai pu voir (après ce n'est que mon avis) elle parle de beaucoup de sujet important dans la communauté LGBT et même si elle date de 2000 (pour la 1er saison) je me rend compte que 18 ans plus tard et un revisionnage tout ce qui est aborder dedans n'a pas vraiment évoluer ok les mœurs on changé mais pas temps que ça
    Publiée le 16 avril 2015
    Une série pour public averti bien sur, mais tellement tendre, sincère et pleine d'émotion.
    On se plait a suivre ces aventures gays et lesbiennes qui dépeint avec beaucoup d'exagération le quotidien d'une jeunesse gay tiraillée entre sexe facile et romantisme. Chaque protagoniste a une personnalité qui lui est propre et si on mets de coté les nombreuses scènes de sexe, les situations représentent finalement un instantané plutôt pertinent de ce par quoi peuvent passer les homosexuels au 21ème siècle : Coming out, homophobie, relation aux parents, discretion au travail, vieillesse, homo-parentalité...
    Une série que je recommande.
    lioneldelyon
    lioneldelyon

Publiée le 27 novembre 2022
    Comme pour la version anglaise dont elle est inspirée, la version américaine de Queer as Folk souffre du trollage massif des homophobes sur Allociné afin de faire baisser sa moyenne. Pratique déplorable et détestable...
    On aurait pourtant tort de passer à côté de cette série du début des années 2000 qui a clairement révolutionné la représentation des gays à la télévision.
    Tout y est abordé avec beaucoup de justesse (sexualité, SIDA, homoparentalité, homophobie au travail...). Cette série très rythmée et à la bande son électro excellente est clairement le reflet d'une époque et d'une génération.
    Si les premiers épisodes peinent à se démarquer de la version anglaise, peu à peu, au cours de la première saison, la série prend son envol, les personnages gagnent en épaisseur et au fil des 5 saisons la série vise de plus en plus juste.
    On passe du rire aux larmes, tout est habilement construit et on s'attache clairement aux personnages qui sont beaucoup plus complexes que les stéréotypes de départ ne laissaient supposer.
    Queer as Folk US s'est contruite sur 5 saisons comme pour Six Feet Under, un modèle du genre qui date de la même époque. Une longueur idéale pour ces deux séries cultes qui ont révolutionné l'histoire des séries télévisées.
    Malgré son manque d'inclusivité qu'on pourrait aujourd'hui lui reprocher (mais à l'époque il s'agissait d'abord de montrer des personnages gays et lesbiens à l'écran), Queer as Folk US reste pour moi la meilleure série LGBT vue à ce jour.
    Publiée le 17 juin 2013
    une des meilleures serie 100% gay a ce jour, des thematiques qui restent d'actualite, des acteurs geniaux, des dialogues hilarants. dommage que sur la fin la psychologie et l'evolution des personnages n'etait plus trop credible. 5 saisons c'est trop court mais c'etait suffisant...
    Publiée le 19 novembre 2007
    la saison 3 de QAF sortira en France le mercredi 13 février 2008(4 disques pour 14 épisodes).
    Publiée le 25 mars 2014
    J'adore! C'est l'unique série que j'ai été captivé jusqu'à la fin! J'aurais bien aimé qu'ils continuent. :)
    Publiée le 14 août 2011
    Au même titre que The L Word mais au masculin, Queer As Folk relate le quotidien d'un groupe d'homosexuels. Même si l'histoire est parfois tirée par les cheveux, le jeu d'acteur est bien mené et rend les personnages attachants tout en dévoilant un pan du monde homosexuel actuel, dont on n'a oublié que peu d'aspects (autant dans les joies que les moments difficiles). Queer As Folk est à voir pour toute personne aimant les séries à aspect relationnel, celui-ci étant tout à fait réussi.
    Publiée le 27 mai 2011
    Une de mes série préféres je pense. J'ai du regarder quatre, cinq fois chaque saison et pourtant je ne m'en lasse pas. Malgrès les premiers épisodes de la saison 1 moyennement bien, on s'attache beaucoup aux personnages et les suivres dans leurs aventures devient un plaisir. Beaucoup de moments drôle malgrès le fait que cette série aborde des sujets sérieux comme les maladies sexuellement transmissible, l'homo-parentalité, l'homophobie ... Les trois dernières saisons sont les meilleurs, l'histoire ne s'éffoufle pas au court des saisons comme certaines séries. Le dernier épisode est assez frustrant mais avec du recul on voit que c'était comme ça que la série devait se finir. Cette fin est vraiment la meilleure qu'il pourrait y avoir. Malgré tout l'envie d'une sixième saison nous plairait bien (même si il n'y en aura pas).
    Publiée le 1 mai 2012
    J'adore cette série!!! elle est vraiment osé et/mais si c'était pas comme ça... ça n'aurait pas le même impact! A REGARDER!!
    Publiée le 27 juillet 2011
    Une série divertissante avec des thèmes forts (homosexualité, adoption, mariage, homophobie et j'en passe). Seul bémol quand à la longueur de certains passages. Mais quel plaisir de suivre cette bande de trublions déjantés !!