Mon compte
    Queer as Folk (2000)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    2841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queer as Folk (2000) ?

    77 critiques spectateurs

    5
    51 critiques
    4
    16 critiques
    3
    4 critiques
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Pierre E
    Pierre E

    196 abonnés 665 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 juillet 2009
    Je connais Queer as folk depuis longtemps mais ce n'est que récemment que j'ai eu la chance de la découvrir. Dès le premier épisode, j'ai été conquis. Tellement conquis que j'ai dévoré les épisodes suivants. Comique, érotique, dramatique, romantique, tout simplement unique, QAF est un parfait mélange de genres, un phénomène de société, une série télé à part. Impossible de ne pas tomber sous le charme de la finesse et de la beauté des scénarii, de la superbe réalisation, des personnages (très) hauts en couleurs et tellement attachants (évitant les clichés auxquels on aurait pu s'attendre...), de l'interprétation parfaite de chaque acteur qui passe dans la série, de l'humour décapant des répliques et du tout, boosté par une super bande originale. Il faut beaucoup de cran et surtout de talent pour créer une série aussi décalée (en commençant par son titre, qui veut tout dire!), brillante et crue tout en étant aussi réaliste ; la série traite de beaucoup de sujets: la famille, l'amitié, l'amour, le sexe, la mort, mais aussi des sujets d'actualité assez sensibles tels que l'homophobie, la drogue, le SIDA... avec énormément de finesse et de talent. Malgré les saisons, la qualité des scénarii est toujours excellente et les personnages évoluent constamment avec des intrigues et des rebondissements brillants! Une sacrée découverte (arrivée beaucoup trop tard pour moi malheureusement puisque la série a récemment tiré sa réverence...): désopilante, colorée, réjouissante, fascinante, sulfureuse, unique, gay, cul-te... La perfection même! QAF s'est imposée comme l'une des meilleures séries de ce début de siècle, la série susceptible de faire exploser votre production hormonale...
    didou79
    didou79

    47 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mai 2013
    série culte et j'avoue j'aimerais qu'il fasse une suite
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juin 2014
    La meilleure série qu'il m'ait été donné de voir jusque-là. On pourrait croire que les personnages représentent les clichés du monde homosexuel, mais à mes yeux ils représentent l'arc-en-ciel que forme la communauté LGBT, remplie de couleurs et de diversité. Il y a quelques personnages stéréotypés, mais d'autres totalement surprenants. Une série qui tire des larmes et des rires. Ce que j'ai le plus apprécié personnellement, c'est le caractère humain de cette série. Elle est centrée sur le monde homosexuel clairement, mais également sur des sujets auxquels tout le monde, hétéro ou non, est confronté. Les liens entre une mère et son enfant, la maladie, la discrimination, l'amitié, et tout ce qui fait d'une vie, une vie.
    Je reconnais que les scènes de sexe sont très présentes et peuvent au premier abord "choquer", mais elles représentent la vie, la vraie, car ces scènes de sexe sont tout autant présentes dans n'importe quelle série hétéro et elles ne choquent personne.
    A mes yeux, cette série est un pas en avant, elle a ses défauts comme n'importe quelle série, mais je la trouverai toujours touchante. Les personnages, si l'on s'y intéresse, sont réellement touchants, et peuvent tous nous apporter. Emmett est plus que "la grande folle cliché", il est celui qui a "décroché ses ailes en apprenant à tourner les malheurs en miracles". C'est une petite phrase, mais qui représente une façon de penser honorable. Et je contredis d'avance toute personne osant critiquer le jeu de Gale Harold, car je n'ai que rarement vu un personnage si bien interprété de la part d'un acteur qui semble être son opposé. Un grand bravo pour cette série, qui a déjà 15 ans.
    Romain P
    Romain P

    26 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 septembre 2020
    je ne me lasse pas de voir et revoir cette série même si elle a un peu vieilli. parfois un peu caricaturale , je me retrouve tout de même dans les personnages qui sont très attachants. Par moment j'ai l'impression de voir un documentaire sur la vie des gays à la fin des années 90/début 2000, à cette époque (pas si lointaine) l'homosexualité était encore tabou et l'homophobie présente (notamment dans le milieu professionnel)
    une série à voir absolument
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 mai 2008
    Cette série est simplement géniale.
    Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu la version UK j'étais je dois le dire étonné mais après tout sa passer vers 23h30 sur M6. Mais j'ai tout de suite était accros.
    De plus avec la version US je n'ai pas pus m'arrêter avant le dernier épisode.
    C'est simple cette série est une des première à montrer les Homos comme ils sont et sa c'est plutôt cool. Je conseille donc cette série aux gay, hétéro et Bis car comme le dit si bien Brian "no regret, no excuse" Alors si vous hésité encore respiré un bon coup et sauté en plein univers gay de Spitsberg en compagnie de Brian, Justin, Micheal ,Hemmet Et Ted
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 janvier 2011
    pour une fois qu'une serie reprise par les ricains s en sort bien ! Elle est beaucoup plus trash que la serie originale et donne le ton en ce qui concerne le milieu pour ce qui le connaisse bien evidement ! certes on rentre dans qlq cliches de temps en temps mais cela ne dénature pas la serie qui balaye assez bien tous les sujets et les aspects de l homo de notre époque !
    a saluer ! et a voir ou a revoir car il faut l avouer cette serie elle aussi jouit d'un audience clandestine sur des chaines payantes ou sur un reseau hertzien une fois après minuit !!
    JojoBxl
    JojoBxl

    12 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 mars 2024
    Cette série est INCROYABLE ! j'adore les personnages et les acteurs qui les incarnent ! mes préférés sont justin (randy harrison) et brian (gale harold) parce qu'ils forment le meilleur couple de la planète ! je ne m'ennuie jamais avec aucun des épisodes, et c'est drôle et sérieux à la fois. C'est pour ça que cette série est si géniale, c'est l'humour et l'histoire. en fait, tout dans cette série est une pure merveille !
    Marco67
    Marco67

    8 abonnés 237 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 février 2010
    Un longue saga dans le milieu gay... original et bien ficelé
    Noux S
    Noux S

    2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mai 2014
    excellent on est triste quand on quitte cette "famille". série qui fait réfléchir et qui est bourrée d'humour et de tendresse egalement. mention à gale harold même si tout le cast est fantastique
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

    24 abonnés 369 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 20 août 2012
    Vu le sujet traité, il faut s'accrocher sérieusement pour regarder le moindre épisode. Queer as Folk s'adresse à un public très spécifique, et lui offre par le biais d'une série télévisée un signe de reconnaissance. En se dotant d'institutions qui portent ses couleurs, la communauté gay tente de se construire une autonomie sociale et une existence culturelle. C'est à la fois un outil de rayonnement et une nouvelle manière de se cloisonner. Si "Queer as Folk" ne flatte ni ne décrie personne, elle donne une apparence normale à des comportements extrêmes qui pour certains ne sont pas à prendre en exemple. De surcroît, elle ne peut pas se targuer d'un réel apport artistique, civique ou philosophique. Elle ne fait donc nulle part l'unanimité, et ne dépasse pas le stade de curiosité à réserver aux publics avertis.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 octobre 2008
    je mets cette série au rang de the L word (cf ma critique).
    cette série est une véritable révélation. je pense que ce genre de série devraient se faire plus souvent. ça peut surement permettre à certains de mieux s'identifier, et de voir à quoi ils peuvent être confrontés.
    cette série regroupe tous les ingrédients qui font de cette série une véritable petit trésor.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 février 2017
    Cette série est excellente. Je n'ai jamais vu un film ou une série qui nous illustre la communauté LGBT de cette façon. Cette série est tellement poignante, dès le premier épisode on est captivé. Le scénario est très bon, il y a toujours de l'action et on ne s'ennuie jamais. Elle parle de sujets importants qui touchent réellement les LGBT (homophobie, mariage, cancer, homo-parentalité...). De plus les personnages sont géniaux, ils ont chacun leur personnalité et leur caractère. Personnellement je me suis très vite attachée à eux (surtout Debbie et Justin). Le meilleur c'est que les auteurs sont très bons, voir excellents pour certains (je pense notamment à Gale Harold ou à Scott Lowell). La touche d'humour est cool aussi, l'atmosphère est détendu et on est vite à l'aise à regarder. Le personnage de Brian est très intéressant et de voir comment il évolue avec Justin le long de la série. En conclusion c'est une série juste énorme avec un scénario juste énorme et des personnages juste géniaux. Et contrairement à ce qu'on peut penser, cette série est ouverte à tout public et pas seulement aux LGBT (moi-même je suis hétéro). Donc je l'a conseille vivement.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    263 abonnés 2 788 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 août 2022
    un peu dans la veine de Sex in the city sous certains aspects, QAF permet de suivre une poignée d'ami(e)s dans leurs rapports, leurs vies respectives. un ton résolument cash, libéré, avec comme point d'ancrage le Babylon club et plus de profondeur que peu le supposer les 1ers épisodes. en effet, difficile d'échapper à certains poncifs, à des traits appuyés mais ils font finalement partie de la communauté, ils ne peuvent être écartés. pour autant, la série prend le parti d'évoquer bon nombre de thématiques gay (coming out, militantisme et reconnaissance des droits, homoparentalité, sida...) ou d'autres plus "universelles" (couple, amitié, rapports parent-enfant...). chaque personnage a ses forces, ses failles et deviennent attachants ; il est également facile de s'identifier à certaines situations. une saison 1 bien conçue, bien écrite, à valeur sociétale.
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

    225 abonnés 102 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 mars 2011
    Une superbe série, malheureusement trop courte. Les personnages sont bien écrits et attachants, les dialogues toujours drôles, l'intrigue aborde des thèmes difficiles sans lourdeur, l'ensemble est assez cru sans jamais être racoleur... Coolissime !
    Joe75
    Joe75

    24 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 avril 2008
    Il faut à minima être « gay friendly » pour comprendre l’état d’esprit de cette série provocatrice, volontairement à contre courant de la morale conservatrice judéo chrétienne inscrite dans nos gènes depuis plus de 2000 ans. Du coup, il est fort à parier que si l’on faisait un sondage plus exhaustif que celui, partisan, des internallocinautes qui le plébiscite, plus de 80% des spectateurs ne verraient dans la version US de « Queer As Folk » qu’une série limite pornographique, une immorale ode à la fornication, une version moderne de Sodome et Gomorrhe à proscrire à jamais des petits écrans. Soit… mais avec un peu de largesse d’esprit, en passant outre les scènes crues qui peuvent légitimement choquer certains au début, on découvre une série incroyablement moderne, profonde, sensible, intelligente avec un aréopage de personnages, tous extrêmement attachants, que l’on voit évoluer au fil des saisons. Qui plus est, Q.A.F. a le mérite de lever le tabou de l’homosexualité dans les séries télé, très loin des quelques stéréotypes caricaturaux de folles tordues auxquels on avait jusqu’ici trop longtemps confinés les homos. Bref, pour moi c’est un must.
    Back to Top