Queer as Folk (2000)
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queer as Folk (2000) ?

1 critique spectateur

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 août 2022
    un peu dans la veine de Sex in the city sous certains aspects, QAF permet de suivre une poignée d'ami(e)s dans leurs rapports, leurs vies respectives. un ton résolument cash, libéré, avec comme point d'ancrage le Babylon club et plus de profondeur que peu le supposer les 1ers épisodes. en effet, difficile d'échapper à certains poncifs, à des traits appuyés mais ils font finalement partie de la communauté, ils ne peuvent être écartés. pour autant, la série prend le parti d'évoquer bon nombre de thématiques gay (coming out, militantisme et reconnaissance des droits, homoparentalité, sida...) ou d'autres plus "universelles" (couple, amitié, rapports parent-enfant...). chaque personnage a ses forces, ses failles et deviennent attachants ; il également est facile de s'identifier à certaines situations. une saison 1 bien conçue, bien écrite, à valeur sociétale qui permet de passer de sourires en émotions.