Queer as Folk (2000)
    2,9
    2841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queer as Folk (2000) ?

novy29
    novy29

Voilà enfin une série américaine qui nous conte avec réalisme et sans fausse pudeur, le quotidien de gays et lesbiennes habitant une grande ville (ici Pittsburg, USA). Un scénario bien écrit, un casting irréprochable, un peu de sexe (mais pas trop!), mais surtout une bonne dose d'humour font de cette série un petit bijou que l'on prend plaisir à découvrir d'épisode en épisode. Dommage qu'il n'y ait que 5 saisons, car on aurait aimé partager plus longtemps la vie de Mickael, Brian, Justin,... et tout les autres.
    Publiée le 7 février 2008
    Ainsi la série anglaise a fait un bébé? A croire qu'il n'y a que les navets qui peuvent en faire. Un Roméo et Juliette version gay. Une histoire à l'eau de rose avec une touche d'"originalité", laissez moi rire. Si tous ce qui est original valait quelque chose, il y a beaucoup de navets qui seraient des chefs d'oeuvre. Cette série et son modèle d'origine ne mériterait même pas 0 étoiles.
    Publiée le 28 mars 2010
    j'ai adoré la série et j'aimerais tant qu'ils fasse une sixieme saison
    Publiée le 13 février 2008
    Je peux comprendre les critiques négatives concernant cette série, lorsque j'ai commencé à la regarder j'avoue que je n'étais pas vraiment emballé, je pensais que ce sexe à outrance donnait une image faussée de l'homosexualité. Et puis petit à petit j'ai commencé à m'y faire et à comprendre que même si certaines scènes sont vraiment osées et exagérées ce n'est pas un problème, c'est déjà une question d'habitude car il faut le dire peu de séries sont aussi provoc'! Il ne faut pas forcément prendre tout QAF au pied de la lettre, les gays ne passent surement pas leur temps à s'envoyer en l'air et alors, il n'empêche que cette série est parfois très réaliste. Et donc une fois passé tout ça, on s'attache réellement aux personnages et à leurs histoires, particulièrement à partir de la fin de la saison 1... (le dernier épisode est grandiose). Le personnage de Debbie est excellent, sans compter Brian qui en plus d'être sublime est vraiment... troublant !
    Bref, vraiment une très bonne série sur laquelle il ne faut pas se fier aux apparences, elle aborde beaucoup de thèmes difficiles (SIDA, prostitution, décès...) et n'est pas aussi légère qu'on le croit.
    Je rajouterai qu'elle n'est pas caricaturale contrairement à ce que certaines personnes qui ne sont pas allés chercher bien loin ont pu dire.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Une série vraiment superbe. Elle est humaine, réaliste et reflète réellement le quotidien des homos. Je suis vraiment accro à cette série ! Je suis d'ailleurs très triste qu'elle se soit arrêtée à la 5eme saison ...
    On s'attache tout de suite aux personnages, on les connaît un peu plus au fur et à mesure des épisodes et on a l'impression de faire partie de la petite bande ! On s'identifie aussi à eux, on retrouve des fois certains problèmes que l'on a déjà eu dans notre vie et on voit comment les personnages eux s'en sortent. C'est une très belle leçon de vie je trouve. C'est une série fantastique, je ne m'en lasserai jamais !
    Je pense d'ailleurs que même les hétéros peuvent aimer cette série ;)
    Trés bonne série, qui apprend beaucoup sur certains styles de vie trop méconnus,
    ça ouvre l'esprit.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un vrai chef-d'oeuvre, il n'y a pas d'autres mots !
    Cette série est passionnante, les sujets sont encore d'actualité ! Je m’apprête à la regarder une deuxième fois..
    Les personnages sont attachants, interessants et chacun peut se reconnaitre dans leurs personnalités. Ce film a été une réelle lumière dans ma vie si obscure...
    On veut une suite s'il vous plait !
    Publiée le 12 août 2012
    Queer as Folk est sans aucun conteste une de mes séries préférées, si ce n'est, peut-être, ma série préférée...
    C'est une série sans tabou, sans gêne, ou du moins peu par rapport à normale américaine. Les scènes sont vraies, et la vie des personnages est montrée telle qu'elle est, sans fioritures. On entre complètement dans l'intimité des personnages, dans leur quotidien, et il ne faut pas longtemps pour s'attacher à chacun d'eux. Le fait qu'il y ait 5 saisons aide également à développer les personnages au maximum de leur potentiel, et à les faire évoluer énormément, je pense notamment à Justin.
    C'est à mes yeux une série à ne pas rater, qui n'est pas fermée seulement au public gay. En effet je suis hétéro mais ça ne m'a pas empêchée de me retrouvée dans certains des personnages, ou dans certains de leur comportement, je me suis même attachée à ceux auxquels je n'ai pas vraiment de raison de m'identifier. Je pense qu'il y a quand même des longueurs, notamment dans la saison deux, mais rien d'insupportable, le rythme revient très vite à partir de la saison 3.
    Cette série est aussi politiquement engagée, ce que je trouve admirable de la part d'une série américaine, surtout une qui a déjà beaucoup de potentiel provoquant. Pour avoir vue la version UK, je pense que la version US est mille fois mieux. Je n'aime d'habitude pas les remakes, mais le doute n'a rien à faire là. La version US est plus complète, plus sexy, plus attachante, et plus personnelle. De plus, je préfère la fin de la version US, à celle, précipitée, de la version UK.
    Bref, QAF est à mes yeux un petit bijou, que je conseillerais à tous.
    C'est vraiment une série géniale. J'aime tout particulièrement l'histoire d'amour entre Justin & Brian. En tant qu'hétéro, j'adore la série et ce n'est pas parce que les personnages sont homos que les hétéros ne doivent pas la regarder.
    Publiée le 3 avril 2007
    bon , je dirais plutot 3.5 etoiles mais bon =)
    cette serie est vraiment génial, les acteurs tiennent tres bien leurs roles , ils y tiennent a coeur, cette n'a aucun defaut , sauf un , le faite que l'on voit beaucoup tro de sexe ... dans chaque épisodes ... je trouve cela lassant et je trouve que cela fait cliché car apres , on s'etonne que les gays ne sont pas beaucoup aimé , mais si des personnes regarde la serie , ils vont croire que tout les gays sont comme ça , alors que c'est faut ... mais en gros , une serie génial , avec un seul défaut.. donc elle mérite les 4 étoiles !!!
    Vraiment cette série est géniale! Elle montre le milieu gay admirablement bien et sans clichés miteux. Je l'ai regardé pour la première fois à 12 ans, et elle m'a permis de m'assumer au fur et à mesure... Je suis vraiemnt fan de QAF. Les personnages sont actuels et profonds. C'est l'occasion d'aborder des thèmes importants avec une certaine légèreté néanmoins. Dommage que sur Jimmy il n'y ait qu'un épisode par semaine (je n'ai pas pink.tv...)...
    Publiée le 13 mars 2007
    enfin une serie qui ns ressemble !!!!! ma meilleure cops(hetero..),et moi sommes fans ...ns avons"avales"tte la saison 2 en 2 jours....vivement la 3...mais en france...........
    Publiée le 7 juillet 2010
    Queer as Folk est sans aucun doute l'une de mes séries préférées. Alors que rien ne le laissais présager (début difficile, kitch à souhait, acteurs qui ne jouent pas toujours bien), on s'empreigne très facilement des personnages, de l'histoire, et de ce monde là.

Le scénario tourne autours de Brian, un jeune homosexuel qui couche avec un autre homme matin, midi, et soir. Il a tout pour plaire, des vêtements les plus luxueux aux voitures les plus chers, de l'appartement tout droit sortit d'un magasine de design au travail dans la publicité où il excelle. Il apparait aux yeux des autres comme l'homme parfait, et particulièrement aux yeux de Micheal son meilleur ami qui, au début de la série, est attiré par lui. Mais, au fil des épisodes, le mythe Brian s'écroule peu à peu pour se reconstruire sur de nouvelles bases avec ses amis.
    Cette série, au public principalement gay, s'étend aussi à la communauté homosexuelle féminine, et hétérosexuelle. Comment ne pas craquer devant Emmett, la folle de service, Ted le comptable, Justin l'artiste romantique, Lindsay et Mélanie et la fameuse et unique Debbie?

Queer as Folk, qui laissait croire à ses début être une série qui n'irait pas plus loin que les clichés gay et kitch nous surprend agréablement au fil des saisons. Encré dans le réel, on se laisse aisément emmener avec toute la bande pour un petit parcours de vie où le bon comme le mauvais apparaît comme une leçon.
    Malgré quelques acteurs qui sur-jouent, on y croit, et on veut y croire.
    La série c'est fini en beauté avec la saison cinq, j'ose crier un grand bravo à toute l'équipe. Je le conseille vivement à tout ceux qui ont besoin d'un peu de couleur dans leur vie, pour une très bonne escapade hors de notre propre réalité.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Magnifique série (histoire comme casting)
    Si vous voulez en dicutez avec d'autres fan rdv ici===> http://queer-as-folk-us.forumactif.com/