Oz
    10088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz ?

Publiée le 28 août 2007
    Série choc bien ficelé dans la plupart des épisodes, demeure quelques moments lents qu'on pourrait pardonner.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Alors, si c'était possible, je mettrais bien un 10/5 à cette série... je la trouve même plus que parfaite. j'ai toujours été passionné par l'univers carcérale et je pense que Oz le dépeint parfaitement bien. Tous les personnages ont leur bons et mauvais côtés, leur sensibilité également malgré leur haut dégré de sadisme. il n'y a pas les gentils héros d'un coté et les méchants de l'autre. Tout le monde est dans le même sac: ils éssaient tous de survivre dans cet enfer par leur propres moyens. C'est peut-être un peu trop violent, mais on est dans une prison après tout, pas dans un jardin d'enfants... Le truc, c'est qu'il ne faut pas s'attacher aux personnages vu que la plupart n'a pas fait long feu... mais cependant coup de coeur pour Keller, O'Reilly, Alvarez, Hill et Beecher...
    Culte!
    Oz réussit le pari de faire vivre 6 saisons durant le spectateur dans l'enceinte même d'une prison de haute sécurité, sans voir l'espace d'un instant la lumière du monde extérieur.
    La force c'est que tout le monde peut s'identifier à un des personnages tant les caractères de nos sociétés y sont tous résumés.
    Une série forte, choc, trash, mais tellement morale finalement. Du grand art!
    Note maximale pour cette serie qui depeint la vie carcérale d'un QHS des états Unies.TOUS les acteurs sont excellents,ils viennent tous ou presque du théatre.Attention car les épisodes sont tres dur.L'excellence de la série est surtout sensible en VO.
    M6 avait diffusé le premier épisode en VF:un fiasco!
    G-Free
    G-Free

Publiée le 14 octobre 2010
    Dans mon top 5 de toutes séries confondues. Cette série sur le milieu carcéral est tout bonnement extraordinaire. Prison break fait office de bisounours à côté de cette série. Dans la première saison, on doit avoir à peu près un mort par épisode. Les guerres entre gangs, la gestion de la prison, le trafic de drogue, les rébellions et luttes de pouvoir, tout y est. A voir absolument.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Sans filtre,sans modé
    ration,OZ à sa place au Panthéon des séries TV et je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de cette perpétuelle claque télé croit avoir à faire affaire à un documentaire tant le réalisme est poussé à son paroxysme.A dévorer d'urgence!
    Publiée le 3 janvier 2012
    Si je devais ne choisir qu'une seule série ce serait OZ sans hésiter. Cette série concentre tous les ingrédients possibles et imaginables pour devenir hautement addictive.Haine, amour, passion, violence, complot, trahison, amitié etc etc... Une grande claque ,sans concessions, qui voudrait aller en prison après avoir vu tout ça...
    RonF******Swanson
    RonF******Swanson

Publiée le 26 septembre 2013
    Une des meilleures séries selon moi!
    En plus d'un casting impressionnant on ne s'ennuie jamais et même si parfois c'est un poil tiré par les cheveux c'est pas grave on en redemande!
    Publiée le 18 avril 2011
    Une série que j'apprécie beaucoup, les personnages sont attachants et spéciaux. Le suspense est toujours présent à la fin des épisodes, j'ai même été surpris a certains moment beaucoup car rien n'est prévisible.
    Bref c'est une très bonne série que je recommande.
    Publiée le 12 septembre 2007
    J'ai vu la 1ere saison et j'ai adoré.
    Je cherche la 2eme saison et je la trouve pas.
    En tout cas elle est supere cette serie:c'est prison break à la puissance 1000.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Cette série est peut-être la plus aboutie sur l'univers carcéral, Prison Break comprise. On retrouve les ingrédients présents dans les prisons: trafic de drogue, meurtres, viols... De plus la réalisation est très bien, avec l'ajout d'un narrateur apportant aux propos une intelligence et une réflexion très intéressantes.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Quand on connaît OZ, Prison Break n'est même pas à la hauteur de la comparaison. L'univers carcéral américain ainsi que les violences qu'il encourt, mais malheureusement tellement bien représenté... A must !
    yoksip
    yoksip

Publiée le 17 janvier 2008
    Déroutante, impressionnante, effrayante, autant de mots qui ne décrivent que partiellement la qualité de cette série complètement à part.
    Les acteurs très bons et la froideur des images donne un effet des plus réaliste quant à la vie carcérale américaine. Rien à redire. A ne pas placer entre tous les esprits, l'interdiction aux jeunes n'est pas sans interet, puisque la violence psychologique et -rarement- physique peut en choquer plus d'un(e).
    Pour être franc, cette série m'a scotché, et or mis le fait que j'ai avalé tous les épisodes gloutonnement, je ne saurai pas vous dire ce que je ressent précisement quand j'y réfléchis... A vous de juger !
    Publiée le 18 novembre 2010
    Quand on a vu OZ, on rigole devant "Prison Break", on s'ennuie devant "Dante 01", on crie au scandale devant "Zonzon".
    Une série qui me fait penser au "prophète". Bref à ce qui se fait de mieux pour décrire l'univers carcéral. Les personnages sont étrangement attachants (surtout le mangeur de ses parents dans la saison 1) et l'histoire est toujours aussi captivante après 6 saisons.
    Un sommet du genre inégalé et inégalable !!!
    Publiée le 9 mars 2011
    Quel chef d'oeuvre cette série, on entre réellement dans cet univers carcéral d'une dureté extrême et très violent. On arrive même à apprécier certains personnages et à en haïr d'autres. Si vous n'avez jamais vu cette série je vous la conseille fortement!