Oz
    10088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz ?

Publiée le 25 juin 2014
    Oz fait partie des séries mythiques. Elle part d'une expérience essayé pour l'univers carcéral américain. Tout un univers et une réussite dans le genre. Classique.
    Publiée le 16 mars 2019
    Une série bien trop méconnue en France à mon grand regrets tellement cette série doit être vue absolument.
    Publiée le 1 juillet 2008
    Une serie choc et prenante des les premiers episodes.
    Pourtant, plus ca avance, plus les incoherences apparaissent.
    Un taux de morts chaque saison (la section OZ contient a peine une cinquantaine de prisonniers) qui ferait fermer cette zone dans la realite.
    Si les trames sur les personnages cles sont specifiques, les evenements dans OZ sont eux TRES repetitifs. (morts, emeutes, etc)

Ca reste une excellente serie et qui est valorisee par des saisons de peu d'episodes, tout comme d'autres cultes comme Soprano, The Shield, etc.
    Ca dilue moins les intrigues pour tenir sur 22 episodes.
    Publiée le 10 mars 2008
    Latinos, Musulmans, Africains, Mafiosis, Chrétiens, Gays, Irlandais, Bikers, Aryens, Gangstas: choisissez votre camp!

Prison break (saison 1) puissance 15!
    Publiée le 14 septembre 2009
    La série qui fait passer l'univers carcéral de Prison Break pour une sinécure.
    Le quotidien de prisonniers ayant des personnalités très fortes et très différentes. L'originalité vient du fait qu'ils sont tous plus ou moins mis au même plan en terme d'importance de rôle, ce qui laisse aisément la possibilité de se prendre au jeu et de s'identifier à l'un d'entre eux. Et il est amusant de voir que les goûts et les couleurs ne se ressemblent vraiment pas (pour en avoir discuté avec mon entourage).
    De la violence à foison, sans la moindre lueur d'espoir pour qui que ce soit, où la malveillance est omniprésente à tous niveaux, le tout narré d'une façon très froide. Des retournement de situations inattendus, au point de se demander à chaque nouvel épisode si ce n'est pas celui où son personnage préféré va y passer à son tour.
    Oz reste indéniablement l'une, si ce n'est ma série préférée.
    Publiée le 2 juin 2009
    Série violente et réaliste qui traite de la vie des condamnés dans une prison spéciale, Emerald City. De nombreux thèmes y sont abordés dont la peine de mort, l'homosexualité, la religion, la violence... Portée par de nombreux personnages très charismatiques, une oeuvre télévisuelle à ne surtout pas rater, bien qu'elle soit déconseillée aux plus jeunes.
    Publiée le 23 février 2007
    Voilà une série qui m'a vraiment plu. On s'attache à ses prisonniers malgré leur passé. il n'y a pas de héros, juste des vies qui se déroulent et se terminent. Même les petits rôles des premières saisons deviennent les principaux ensuite. Réaliste, touchante et pessismiste, cette série ne vous laissera pas intact.
    Publiée le 25 novembre 2007
    cette série télé est hyper violente. On est loin de prison break. L'univers carcéral y est décrit de manière très réaliste.
    c'est une sorte de huis-clos étouffant, effrayant, choquant...a ne pas mettre entre toutes les mains.
    Cette série s'adresse à un public averti.
    Je suis totalement fan. J'ai visionné les deux premières saisons. J'attends la 3ème avec impatience.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Une série culte, je dirais même LA série culte.Oz est la série qui m'a fait decouvrir les séries.Etant avant plus film (je trouvais contraignant de suivre une série toutes les semaine),lorsque j'ai vu Oz j'ai pris une claque.C'est noir,trash et sans concession.Les acteurs sont extraordinaires de justesse et les scénario hyper réaliste, a voir absolument.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Tres fort,série noire,sombre et dérangeante.Du grand art!!!!!!
    Publiée le 23 novembre 2011
    C'est LA série sur la Prison !!
    Elle est dur, hard, violente, ... C'est vraiment une série qui vaut le coup. De super acteur que l'on retrouve plus tard dans énormément de séries, un scénario super, des décors (que l'on dirait plus que réelle) un jeux d'acteur à couper le souffle, ... Pour moi si on devait voir qu'une série qui se passe en prison de serait celle la !! De toute façon la plupart des séries qui passe sur HBO valent vraiment le coup. Quelle dommage de ne pas avoir cette chaîne en France !! =(
    Publiée le 11 octobre 2017
    Cette série ferait passé Prison Break pour la petite maison dans la prairie tellement le réalisme d'une prison et de sa violence est superbement retranscris. Car oui Oz dérange, Oz met mal à l'aise, Oz c'est violent mais Oz vise juste on est plongé dans un monde ou la violence est omniprésente souvent gratuite, ou certains savent comment s'en sortir alors que d'autres sont vraiment pas à leur place. Meurtres, tabassages, viols, homosexualité, la série nous montrent tout de façon assez cru, on comprend mieux pourquoi c'était en VO et diffusé tard sur le cable. Nous somme donc plongés dans une prison américaine ou plusieurs gang règne et certains se font la guerre pour le pouvoir, il y a le gang des blacks les plus nombreux et dont les meneurs se succèdes, le gang des blancs racistes dont le meneur Vernon Schillinger et aussi sympathique qu'il est détestable, les Chicanos qui sont tous le temps en guerre avec les blacks, les Italiens mafieux qui font rentrer la drogue et qui on donc un sacré pouvoir sur tous les autres et mes préférés les black muslim conduit par le personnage le plus charismatique de la série Kareem Saïd, à la différence des autres gang eux ne traffic rien ils sont juste solidaire entre eux pour se protéger car tous les autres prisonniers eux sont à la merci des gangs sauf un Ryan O Reilly un Irlandais passé maître dans l'art de la manipulation et qui sais s'allier a qui il faut au moment ou il faut. Car la force de Oz c 'est surtout de montrer que dans un milieu confiné aussi difficile les alliances sont essentielles pour survivre et tous les coups son permis...
    Publiée le 12 avril 2010
    Les deux premières saisons sont très bonnes mais après on perd en qualité et ça vire à Dallas version prison, dommage.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Une série intéressante à voir notamment pour la complexité des personnages et la grosse couche de violence.
    En revanche, il s'agit d'une hymne à la connerie humaine. Comment ne pas remarquer que tous les personnages presque sans exception sont d'une bêtise innommable ?
    Les prisonniers sont regroupés par clans, chacun constitué d'un leader sanguinaire avec un bras droit et des moutons qui suivent (aryens, muslims, noirs, siciliens, mexicians/portugais...).
    Trop de gardiens sont pourris, entre ceux qui soutiennent la cause de certains détenus jusqu'à les aider à faire leurs atrocités et ceux qui ferment les yeux...
    Bref, cette série est une FICTION avec beacup de majuscules au mot fiction.
    Publiée le 9 août 2011
    Série à voir et à revoir. Je la regardais quand j'étais gamine et que ça passait sur M6 très tard le soir, néanmoins, surtout pour son côté trash sûrement, seules les 2 premières saisons ont été en français. En tous cas on s'attache à certains personnages, certains autres nous horripilent. Je me suis refais toutes les saisons l'été dernier. Je pense que c'est LA série à voir pour se mettre dans l'ambiance d'un univers carcéral, bien loin de prison break (que j'aime bien aussi quand même). Peut-être à éviter pour les âmes sensibles car parfois c'est vraiment trash mais à mes yeux rien de terrible... En tous cas j'ai vraiment aimé cette série !