Oz
    10088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz ?

Publiée le 11 février 2013
    Série HBO de grande qualité : excellents acteurs, les saisons sont toutes d'un très haut niveau, et ce n'est pas une série "lissée", c'est cru, intelligent, addictif! A voir de toute urgence si vous avez loupé l'univers carcéral d'Oswald ;)
    Publiée le 7 avril 2012
    Bonne série sur l'univers carcérale américain. On y voit même une critique de la société américaine et la façon dont les prisonniers peuvent être perçu par les américains, par le gouvernement.
    Personnage riche et vraiment bien présenté.

A regarder sans modération ! ^
    Cyril D.
    Cyril D.

Publiée le 23 septembre 2021
    Précurseur des séries de qualités qui ont suivi, les personnages sont fascinants, les épisodes s'enchaînent et on ne s'ennuie jamais.Une des meilleurs séries jamais réalisées.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Oz est LA série sur l'univers carcéral, mais pas uniquement, des acteurs extraordinaires, un scénario béton ! Une série culte, sans tabou.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Prenante, violente, telles sont les caractéristiques de ce petit bijoux signé HBO. 56 épisodes (6 saisons) à voir absolument.
    sankoung
    sankoung

Publiée le 10 décembre 2023
    Je connaissais pas du tout cette série , quel erreur monumentale!!! C’est une série WOW la réaction que j’ai eu en matant les 3 premiers épisodes. Sur PARAMOUNT la série est disponible.
    Publiée le 4 mars 2010
    Le Magicien d'Oz, où l'Est, l'Ouest, le Sud et le Nord sont toujours en guerre, où la Cité d'Emeraude est réellement une prison, pas qu'en métaphore, où Dorothy est un avocat alcoolique...
    Où il ne suffit pas de claquer des talons pour rentrer chez soi.

Une série pleine de violence, meurtres, viols, âpreté, mais aussi pleine de poésie, de réflexion, de beauté dans l'ignoble.

A voir absolument.
    Publiée le 15 février 2014
    Je viens de finir la série, et je dois dire que j'ai eu un réel coup de coeur, les thèmes abordés sont profonds, les personnages sont uniques, on s'attache même aux personnages les plus détestables, mais surtout ce que j'adore c'est qu'en un épisode on a une intrigue et la résolution de cette intrigue, pas besoin d'attendre 20 épisodes pour comprendre un truc quoi ! Et puis je ne parle même pas de l'esthétique de la série qui est incroyable, cette série a tout de même plus de 10 ans et aujourd'hui on arrive même pas à sa cheville (je parle au niveau du réalisme qu'a apporté la série, mais aussi le jeu des acteurs et les thèmes d'oz...) bref Oz est un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 2 juin 2008
    La plus exceptionnel des series ! Un univers sombre, angoissant, noir. Merveilleux !
    djoleto
    djoleto

Publiée le 10 septembre 2012
    Série effrayante de réalisme sur l'univers carcéral américain : dure, noire, glauque, violente mais toujours captivante.
    Vraiment très réussie. Casting et interprétation irréprochables.
    On accroche dès le début et l'on suit avec intérêt les péripéties de ces taulards au fil des 6 saisons du show.
    Avec des personnages attachants pour les uns ou franchement détestables pour d'autre (mention spéciale à l’interprète de Schilinger qui est juste abominable).
    A voir.
    Publiée le 19 novembre 2007
    pffff cette série est une tuerie, tous les acteurs hyper charismatique les situations ... a regarder de toutes urgence!!
    Bon ben là pas de surprise, note maximale !

Sans parler pour la énième fois du côté dénonciation de la vie carcérale, on assiste à un défilé d'excellents comédiens se donnant au maximum dans des rôles d'une violence extrème.

Une atmosphère oppressante, des personnages révoltants et attachants, des histoires passionnantes une réalisation soignée et originale... Bref tous les ingrédients pour un hit aujourd'hui confirmé.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Oz for Oswald Maximum Security Penitentiary
    Oz c'est une série qui vous fait plonger aux fins fonds de l'âme humaine dans ce qu'elle peut avoir de pire mais aussi parfois de meilleur.
    Dans cet univers clos et oppressant où les prisonniers et les gardiens essayent de s'en sortir par tous les moyens.
    Souvent Oz fait rejaillir ce qu'il y a de plus animal, de plus bas chez l'homme, mais il arrive que l'espoir renaisse et que certains trouvent leur voie grâce à OZ.
    Une fois que l'on a fait connaissance avec les personnages composant l'univers de la série il est difficile de lâcher prise.
    L'évolution des personnages est saisissante et tous les thèmes possibles et imaginables sont explorés.
    Si vous aimez les dramas intelligents qui n'ont pas peur de bousculer leur public alors foncez car vous allez tomber addict d'une série qui restera encore longtemps comme l'une des séries majeures de l'histoire.
    Publiée le 27 octobre 2006
    Je viens de finir la Saison 1 tout récemment, et déjà j'adore cette série!
    Oz est tout simplement géniale en tout point, cette série traite de la vie carcérale, du quotidien tout sauf monotone des détenus de cette prison de haute sécurité, où règnent les gangs (latinos/nazis/noirs/musulmans...), où la violence et la corruption, ainsi que la peur sont omniprésents, tout ça raconté par un détenu-narrateur (Michael de la série Lost, les disparus) qui nous fait part des chefs d'accusation des personnages principaux au fil des épisodes, avec des citations d'auteurs, de phrases philosophiques ainsi que la remise en question du système carcéral.
    Cette vision violente - et donc réaliste - d'une prison comme une autre est brillamment mise en scène au fil des 8 épisodes de cette saison 1. Du tout bon pour cette série qui n'a rien à voir avec Prison Break, qui déjà ne touche pas le même public et qui sur le point de vue réalisme la devance très nettement.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Très bonne série, à voir !