Oz
    10087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz ?

Publiée le 2 janvier 2008
    La saison 4 de OZ sortira en coffret 6 dvd le jeudi 6 mars 2008.A noter que cette quatrième saison est en 16 épisodes et ne sortira pas en version francaise(uniquement sous-titrée en francais comme la saison précédente).
    Publiée le 29 août 2007
    Sans conteste la série la plus violente et la plus osée de tous les temps!
    L'univers carcéral, le vrai, sans concessions, avec des acteurs qui ne reculent devant rien.
    La lutte entre les Aryens, musulmans, chicanos, noirs, irlandais, italiens pour le "contrôle" de la prison. Qu'on ne s'y trompe pas, cette série n'est pas Prison Break, autant prévenir. Ici, acteurs nus qui vivent en prison c'est à dire douche et toilettes sans tabou et sans rien cacher, sodomie, tatouage de croix gammées sur le postérieur, crucifixion en gros plan, fellation, meurtres sanglants, complots, arrachage des yeux, cassage de tous les os du corps (j'ai failli ne pas supporter), voilà le genre de joyeuseté de Emerald City. Autre point : le nombre de mort hallucinant et surtout des producteurs qui n'hésitent pas une seule seconde à tuer les "héros" de la série. Il y a cependant toujours une morale et malgré le fait que chacun des individus qui peuplent la prison soit ce qu'il y a de pire sur terre, ils nous fascinent. Le fil conducteur de la série est l'opposition entre Tobias Beecher, avocat ayant renversé une petite fille alors qu'il était ivre, à Vernon Shillinger, Chef de la confrérie Aryenne, nazi très dangereux et près à tout (il ira jusqu'à découper en rondelle un des enfants de Tobias!) Du lourd, du très lourd cette série!
    cinefredo
    cinefredo

Publiée le 23 août 2012
    Serie tres interessante, atmosphere malsaine... Une critique du systeme carceral americain (?)!.
    N'ayant vu qu'un partie de la premiere saison, pas grand mal a en dire!.
    Publiée le 30 avril 2007
    Whoua. Par ou commencer. Sans doute par le fait que je ne suis pas pareil apres avoir regardé oz qu'avant. Pour avoir(tres legerement)etudié le milieu carcéral cette série est deja fabuleuse. Qui, quoi mieux que oz peut faire comprendre aux gens le scandale que sont les prisons a notre epoque? Qu'est ce qui peut mieux nous faire comprendre qu'un prisonnier est aussi un homme? Que le plus dur de ces condamnés a aussi des sentiments?
    Oz ne se limite pas a ça en critiquant un systeme carcéral pourri il met au pied du mur la société, les politiques, l'humanité.
    J'essaye encore de comprendre comment des dialogues associés a des images peuvent autant renverser. Il met souvent arrivé en regardant oz d'etre secoué, mais pas dans un sens popularisé du terme. Je pense que parlé de serie serait abusif ici, nous avons plutot a faire a un chef d'oeuvre donnant une leçon de vie a quiconque se laissera tenté. L'erreur que l'on peut commettre serait de s'arreter aux aspects violents, ils permettent a mon gout d'etre desemparés et de recevoir avec encore plus de force les messages que tom fontana a voulu nous transmettre. Laissez vous submerger vous ne le regretterez pas.
    LorenzoM
    LorenzoM

Publiée le 30 décembre 2007
    OZ, ou LA série pour adulte. La prison est un monde dure et OZ le montre... Prédécesseur de Prison Break bourré aux amphétamines et totalement dénué de pitié et de bons sentiments, OZ nous fait vivre les conflits et relations entre les différents groupes présents dans cette prison d'un nouveau genre... et les pires ne sont pas forcément ceux que l'on attend... Ames sensibles et enfants s'abstenir. La série la plus terriblement efficace et jouissive jamais produite. On ne s'en lasse pas!
    Publiée le 7 juillet 2013
    Vous pensez que Prison break est une série pour les bisounours et manque de réalisme ....avec Oz vous allez être servit.
    Oz est une série extraordinaire qui ne peut être diffusé aux heures de grandes écoutes, aller coucher les mômes avant de la regarder.
    Une série choc !!! je regrette ke M6 ne la diffuse plus mais cette série est vraiment SUPER !!! Si vous avez serie club ou un autre moyen de la voir profitez-en a fond !!!
    Publiée le 14 février 2009
    Le plus grand coup d'inspiration de cette série, et il y en a beaucoup, est de ne pas se centré sur le destin d'un seul personnage. En effet, bien que le narrateur soit Hill, il est finalement assez peu au centre des intrigues en elles même. On y suit des figure emblématique de la prison : le directeur, la psy, les chef des grands gangs, mais aussi des personnes plus banal, on retiendra Beecher, le poisseux de service, Oscar White et plein d'autre qui font d'oz un endroit où le monde est représenté par ses criminel... passionnant et presque sociologique par moment.
    fabX
    fabX

Publiée le 16 juin 2007
    On aurait bien aimé voir une 7e saison mais en même temps les auteurs ont su s'arrêter quand il fallait contrairement à beaucoup d'autres. Des images chocs, une reflexion sur le milieu carcérale américain très intéressante, un univers sombre. LA série choc et trash de la fin des anneés 90 et début 2000 et ses 6 saisons qui passent trop vite.
    Publiée le 25 mai 2007
    Vraiment une excellente série, le acteurs sont tous bluffant, l'on est immédiatement plongé dans l'ambiance de Oz...On regarde les épisodes les après les autres malgré qu'il n'y ait pas de fil conducteur, on observe ses prisonniers se tuer, se réconcilier, pleurer, dévier...Il n'y'a pas de méchant ou de gentils, c'est tout simplement la lutte pour la domination, la crainte de mourrir ou de se faire écraser.

Sans doute une des meilleurs séries jamais crées à ne pas conseiller aux âmes sensibles (plutôt Prison Break ^^ )
    Pandora
    Pandora

Publiée le 28 août 2023
    Si vous aimez la vie des voyous vous serez servis.... Bien réalisé avec beaucoup de ryhtme mais c'est iréel tellemnt il y a de meurtre et de délit qu'aucune prison ne tolererais.
    Publiée le 23 juillet 2008
    trop de violence
    Publiée le 23 août 2017
    Tout simplement la meilleure série que j'ai pu voir dans la vie. ChaQue épisode est prenant et intéressant, malheureusement cette série n'est pas connue à la hauteur de sa qualité
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 11 mai 2020
    Une des meilleures séries que j'ai pu voir.
    Tobias Beecher , citoyen lambda mais sous l'emprise de l'alcool , provoque la mort d'une fillette , la percutant de plein fouet avec sa bagnole.
    Le voilà donc incarcéré au centre pénitentiaire de Oz, univers impitoyable , dangereux, sombre , avec peu de quoi se réjouir....
    Les guerres de clans rivaux, les bizutages et coups tordus tout azimut donnent a chaque épisode une dose pour le spectateur, qui devient addictive et saison après saison, Beecher évoluera ainsi que d'autres nombreux personnages, tous très bien interprétés, permettant a certains acteurs a l'époque peu connus l'occasion de venir dans cette taule se faire les dents.
    Hyper réaliste, hyper sombre, hyper violente , cette série créée avec une telle virtuosité ne peut laisser indifférent le spectateur .
    A ne pas mettre aux yeux de personnes trop sensibles et vulnérables, tellement la noirceur de cette série est explosive.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Une série dans la lignée de The Wire et The Shield.
    Excellente, les prisonniers de Prison Break peuvent aller se cacher à Oz. Une série dure mais qui montre un milieu carcéral américain plus réaliste. A voir absolument.