Oz
    10086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz ?

Publiée le 22 décembre 2007
    A inspriré Prison Break ? C'est clair que c'est autre chose, plus violent, plus cru, plus vrai. 4 étoiles facile.
    Publiée le 1 février 2019
    Superbe série qui se passe dans la prison d'Oswald. Tous les coups sont permis: meurtres, drogue, corruption, trahison. On ne s'ennuie pas pendant toutes les saisons.
    Publiée le 5 décembre 2011
    tout simplement la meilleur série que j'ai vu! une galerie d'acteurs grandioses et pourtant pour la plupart méconnus. des personnages auxquels on s'attache bien qu'ils soient pour certain des enfoirés absolu. une grande série qu'on se doit d'avoir pour peu qu'on en supporte la violence graphique et morale.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Tout les personnage sont charismatique, une prison mythique, un classique de l'audiovisuel
    Publiée le 13 avril 2011
    Je pensais apres avoir vu the shield que ca allait etre tres difficile de voir mieux, c est fais je crois. beaucoup de chose a dire faire court pour exprimer tant choses s avere difficile . l ambiance a la fois tres realiste et cest vrai tres dure de cet prison prend au tripes on ai surpris par tant de violence ,de pression ,de tention on suit plusieurs detenus qui s enfonce qui espere mais plus souvent se font rattrapé par l inevitable. on apercoit de l humaniter mais elle na pas de place a oz le plus souvent, le mieux c est de voir. la plus pourrie de toute les pourritures a cotoyer sera malgre tout plus acceptable que la solitude... passez votre chemin, si vous avez aimé prison break si vous aimez les divertissements familliaux du dimanche soir ce n est pas le cas pour oz cest beaucoup plus que ca.
    otis0986
    otis0986

Publiée le 26 avril 2012
    A ne pas mettre entre toutes les mains !
    L'unvivers carcéral proposé par Fontana est froid, dur et hyper violent. beaucoup de thèmes sont abordés tout au long de la série et traités avec noirceur. Les personnages sont charismatiques et originaux, interprétés par des acteurs convaincants (que l'on retrouve dans bon nombre de séries actuelles). A regarder en VO
    Publiée le 30 décembre 2006
    S'il ne fallait retenir qu'une série, ça serait Oz. Je vais tenter de m'expliquer...
    Cette série parle de tout, et même des sujets les plus délicats, tels que les viols, l'homosexualité, et tellement d'autres choses. Les acteurs sont très charismatiques, de même pour les personnages.
    C'était quand même assez risqué de faire une série si violente, si réaliste, sur l'univers des prisons, surtout pendant 6 saisons avec 56 épisodes d'une heure chacuns (Avec quelques exceptions).
    Le concept du narrateur Augustus Hill est novateur, totalement inédit, et ça fonctionne.
    Mon seul regret est d'avoir connu cette série une fois qu'elle a été arrêtée, mais j'ai savouré chaques minutes passées devant cette série.
    Publiée le 22 juillet 2017
    chef d oeuvre pour cette série se rapprochant de la réalité les acteurs et les rebondissements multiples font de cette série en milieu carceral la série de référence a voir d urgence ou a revoir sachant que seuls les 2 premieres saisons sont en français juge trop violente et grossiere les autres saisons son en video original sous titre français,
    Lourd25
    Lourd25

Publiée le 26 janvier 2011
    Série carcérale incroyable!les personnages principaux sont amenés petit a petit pour ensuite raconter l'histoire d'un quartier de haute securité avec ses bouleversements.trafics de drogues,sexe,violences extremes,mises au trou une realite a couper le souffle quand on regarde cette serie on meurt d'impatience d'enchainer sur l'autre episode et quand on a l'integrale celle ci est avalee en rien de temps.Oz est la meilleure serie carcerale jamais faite ames ensibles s'abstenir!
    Publiée le 2 mars 2008
    J'ai découvert cette série après Prison Break, et j'ai un peu du mal à rentrer dedant... Le scénario nous montre une suite de violence carcérale (plus crédible que Prison Break) mais il n'y a pas de "vraie" suite entre les épisodes et, pour ma part, j'ai du mal à les enchaîner. De plus, un narrateur dans ce genre de série n'est pas utile!!! (à part pour faire des soit-disantes leçons de vie...). J'ai était très deçu.
    Eldorum
    Eldorum

Publiée le 25 septembre 2021
    J'ai vu cette série a l'époque en 2005, je l'avait trouver incroyable, les histoire de détenu dans une prison de haute sécurité : gang, drogue, règlement de compte c'était vraiment pas mal et les acteurs sont fou d'ailleurs beaucoup on percer grâce a OZ. Bon c'est sur maintenant en 2021 elle a mal vieilli mais sa se regarde encore très bien
    Lenh
    Lenh

Publiée le 16 août 2022
    Superbe série, une des meilleur vue..
    Violente, masterclass pour Adebizi.
    glenfiddich0_0
    glenfiddich0_0

Publiée le 17 juin 2014
    Extraordinaire série sur le fonctionnement carcérale aux U.S.A.
    Les personnages présentés sont tous fabuleux de réalisme (mention spéciale pour Chris, Schilinger, Beecher).
    Pour anecdote, une cousine avocate s'est rendu à plusieurs reprises dans un pénitencier au Texas et elle m'a raconté avoir vu des taulards déguisés en gonzesse tout comme dans Oz.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Cette série m'a profondément bouleversé, on se retrouve vraiment dans cette ambiance carcérale américaine avec ses communautés (musulman, italien, hispanique, nazi, homo) , ses violences.
    Les acteurs, scénario, les dialogues sont juste exceptionnelles
    A regarder !!!
    Andretti3000
    Andretti3000

Publiée le 10 avril 2023
    Je suis très surprise des notes parfois mitigées sur cette série en France. C'est un monument dans le top 3 de HBO. C'est ultra violent et c'est peut être ce qui déplaît, moi, c'est cette brutalité que je trouve intéressante. Les envolées lyriques d'Augustus sont toujours autant accurate. Ça vieillit super bien, c'est très humain, très cru, on ne quitte pas les yeux de son écran. Une master piece de Tom Fontana.