Oz
    10088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz ?

Publiée le 4 avril 2007
    Certainement l'une des meilleures séries jamais tournées !
    Une formidable critique du milieu carcéral américain servie par des acteurs formidables et une réalisation sans faille.

Réservé tout de même à un public averti
    SuperJason
    SuperJason

Publiée le 4 juin 2007
    L'univers carcéral est ici représenté avec justesse et l'ensemble des acteurs tient la route. On se plait à regarder et à appréhender les mésaventures de chacun des détenus et leurs réaction vis à vis des autres; une série qui vaut largement le coup d'être regardé d'autant qu'il n'y a que 50 épisodes.
    Publiée le 3 février 2012
    lourddddddddd. immersion totale ds une prison, on esttt carrement ds l histoire. rythme tres attelant et les personages ns touchent en bien ou en mal.
    Publiée le 3 juillet 2011
    "OZ", sans doute l'une des meilleurs séries qui m’aie été permise de voir. La chaine HBO producteur exécutif a encore frappé fort avec cette série qui nous emmène dans les méandres, les plus profonds de la nature humaine à travers le milieu carcéral. Une sorte de therapie cognitivo-comportementale qui nous plonge dans un univers fermé ou notre système de référence est mis à rude épreuve. une analyse complexe de la face cachée de l’être humain quand celui-ci est dans une phase de survie.

Cette série de part sa structure narrative rythmée nous pousse à la réflexion, en effet a chaque début d'épisode on nous pose les bases de la problématique et au fur et à mesure que l'histoire progresse, on essaie d'y répondre.

Les acteurs sont formidables et jouent justes, la palm a J.K. Simmons alias Vernon Schillinger qui est sublime en facho-nazilon du début à la fin.

Tout au long de cette série, l’aspect communautaire (les noirs avec les noirs, les latinos avec les latinos...) est mis en avant pour justement montrer que celle-ci est néfaste et qu'il faut la combattre.
    l'idée maitresse réside dans le faite qu'aucune perspective est envisageable, on ne peut pas sans sortir sans la communauté paradoxalement c'est ce qui va causer la perte de nombreux personnages.

je conseille vivement aux personnes qui n'ont pas encore vu cette série de courir l'acheter en dvd.

Sigmund Freud aurait sans nul doute apprécié cette série....

WV
    Publiée le 14 octobre 2010
    Une série poignante qui m'a tenu en haleine, bien que l'on comprend vite que personne ne sortira vivant de cette enfer.
    Que dire sur cette série... Tous les superlatifs feraient bien pâles figures pour donner une description convenable.

On ne ressort jamais indemne d'un épisode d'Oz, tant la gifle reçue est forte. Evidemment, la série est brutale, voire quelquefois à la limite du supportable, et pourtant... on finit par s'attacher à ses déchets de la société, et malgré une noirceur omniprésente, il y a toujours une morale à tirer de chaque épisode ( respect des handicapés, peine de mort, etc.. ).

Les acteurs sont tout simplement époustouflants, à tel point que l'on oublie qu'il s'agisse d'une série TV.

La meilleure sérié TV qu'il m'ait été donné de voir à ce jour. Un coup de poing visuel & inoubliable.
    Publiée le 14 août 2013
    Oz, c'est LA série. Et ça a pas pris une ride. C'est violent, sombre, sans concessions, intelligent, touchant, avec un casting parfait et une réalisation au top. Oz, ca se passe de commentaires. C'est absolument à voir.
    Publiée le 26 mars 2007
    tout simplement geniale.tres realiste vraiment super rien a critiquer
    Publiée le 6 juin 2017
    Attention série très violente. Mais quel bonheur: la complexité des personnages est fabuleuse (Beecher; Keller; Shillinger), les rebondissements constants, l'ambiance malsaine à souhait, bref cette série ne vous laissera pas indemne.
    Beaucoup d'acteurs de cette série ont percé, par la suite, dans le milieu. Et on comprend pourquoi.
    Les saisons se dévorent avec plaisir, quasi sans temps mort.
    Sans hésitations, je classerai cette série dans mon top 3.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Ma série préférée, oz a révolutionner la série télé tout d’abord par son réalisme quasi filmé comme un documentaire.Mais aussi sa violence car oui cette série est ultra violente.Le casting est vraiment bon tout comme le Harold Perrineau dans son rôle de narrateur qui amène une personnalité unique à la série.Des intrigues qui resteront marque dans l’histoire de la série (Le trio Keller beecher et schilinger).Cette série m’entraîne dans un univers carcéral prenant et dérangeant pendant 6 saisons excellentes toute autant qu’elle sont.Meme si la saison 1 a maintenant plus de 20 ans cette série n’a pas pris une ride.Oz est la série a voir merci HBO 5/5
    Publiée le 26 novembre 2006
    Une vraie série qui prend aux tripes du début à la fin. Très bon casting, les protagonistes nous emmènent dans leur quotidien sordide et chaque épisode est une descente aux enfers, claustrophobes s'abstenir...
    Publiée le 1 juin 2008
    Pour moi il est clair que c'est la meilleure série du monde! Cette série qui prend place dans une prison américaine est d'une intelligence rare! Tom Fontana fait une critique de la société, de la prison américaine et nous fait réfléchir, ce qui est rare quand on voit des séries style "plus belle la vie"! Les scénarios de Tom Fontana sont hallucinants, les dialogues sont parfaits, les situations aussi. Cette série est violente, c'est vrai, mais c'est nécessaire quand on fait une série sur le milieu carcéral. Le jeu des acteurs et la mise en scène sont vraiment remarquables. Une série choc qui fait réfléchir, une des meilleures oeuvres audiovisuelles que j'ai jamais vues, films et séries confondus.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Une série étonnante et des acteurs vraiment bons... Exit les séries du style Prison Break qui ne relève vraiment pas le niveau ! Mention particulière pour Kirk Acevedo qui joue un personnage réellement attachant.
    Publiée le 14 août 2007
    Oz est le commencement et la fin de toutes les séries portant sur l'univers carcéral.

je mets au défis quiconque de trouver une série où l'on pousse les personnages à ce point. c'est shakespirien.
    Publiée le 27 février 2008
    Arretez de comparer Oz à prison break. Prison break n est vraiment pas a la hauteur pour ça...De toute façon lorsque la production d'épisodes de prison break cessera on verra bien si on parlera autant de cette serie...Oz est pour moi LA serie culte par excellence.