Oz
    10081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz ?

Publiée le 30 mai 2009
    Un bijoux!! l'une des plus grosses claques télévisuelles qu'il fut. C'est noir, c'est violent, c'est la prison quoi. Merci HBO
    Publiée le 26 juin 2013
    J'ai vu la série jusqu'à la fin et je pense que cette série a été la plus marquante, la plus captivante et la plus réaliste qu'il m'es été donné de voir. Ne plaira pas à tout le monde c'est certain mais à mes yeux un vrai chef d’œuvre. Chaque épisode m'a poussé à me remettre en question sur un thème différent. spoiler: Peut être un peu trop tourner sur l'homosexualité lorsque Beecher sors du placard
    Publiée le 7 février 2009
    Cette série est tout simplement fabuleuse. Violence omniprésente, frontale, acteurs grandioses qui ont pour la plupart percé grâce à cette série, scénario extrêmement bien ficelé et plein de rebondissements, cette série passé sous silence en France mérite pourtant toutes les éloges. Enfin une série qui nous sort des carcans gnangnan actuels, capable de nous montrer la cruauté humaine dans ses extrêmes, le tout avec une intelligence dans la réalisation prodigieuse. Superbe.
    Publiée le 17 mai 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 4 février 2011
    A voir pour : Le jeu époustouflant de la totalité des acteurs (la série se déroulant dans un environnement confiné, il était primordial que le jeu des acteurs soit excellent afin de compenser le manque d’action) / Un série crue, violente, réaliste et sombre, dans laquelle l’espoir n’a pas sa place / Des guests-stars très appréciées.

A ne pas voir pour : Certains épisodes qui manquent d’évènements marquants.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Tres bonne série,realiste sur l'univers carceral au states!!!!
    Publiée le 1 octobre 2010
    Ma série préféré à l'époque et qui l'est toujours resté. L'univers carcéral à Oswald y est violent, dur, malsaint. Le génie de Tom Fontana réside tout d'abord dans le fait nous rendre accro à la série mais également d'arriver à nous faire ressentir de l'affection pour les pires ordures qu'on haïssé l'épisode précédent. Et ca c'est fort. On y retrouve toutes sortes de détenus et de gang, comme dans une vrai prison: les musulmans, les nazis, latinos, irlandés, ect.
    On y découvrira avec surpirse au fil des saisons de nombreuses têtes connus: tout d'abord la moitié à tourné par la suite dans les Law and Order (NY unité spécial, police judiciaire, ect) ou diverses séries; ainsi que de nombreux rappeurs (Method Man, LL, Lord Jamar, etc).
    Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore: A Regarder d'Urgence!
    Les deux premières saisons restent evidement les meilleurs, après ca a tendance à limite tourner en rond.
    Une fois de plus, NE PAS REGARDER les films américains en VF, excepté si vous voulez passer totalement à coté du film.
    Publiée le 14 mars 2007
    Je connais la serie depuis que je suis gosse, et je la re-regarde maintenant. Je suis un fan total en fait. J'ai boycoté la série prison break, puis j'ai écouté mes amis et je regarde en ce moment P;break, mais ca n' a rien a voir; dans oz, on ne quitte jamais la prison, on vit la vie de prisonnnier, et c est pas du pipi de chat, c'est violent et réaliste. Les acteurs juoent bien et le scénario nous amène même à nous atacher à des types détéstables (adebisi, etc...)
    Bref LA série sur la vie carcérale.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Série assez dure, sans concession. Les premières saisons sont excellentes, semblent réalistes, et on accroche très facilement. Les diverses intrigues sont très prenantes et on suit avec intérêt le parcours des personnages.

Malheureusement, le show dérape au bout de quelques saisons. Trop d'invraisemblances, trop de morts, histoires répétitives et sans grand intérêts. La toute dernière saison est vraiment mauvaise et on reste sur sa fin quand on a terminé cette série. Dommage.

3 étoiles quand même grâce aux premières saisons.
    Publiée le 7 novembre 2008
    Oz, c'est le genre de série qu'on veut voir plus souvent, mais en France on es pas près de voir une série de cette qualité. Dure, dérangeante, imprévisible sans passer par l'irrationalité..... bien au contraire. On se confronte à la dure réalité et on prend une grosse claque. Si la saison 1 démarre fébrilement, (faut bien présenter les personnages) la suite se passe à 300 à l'heure et on s'attache à des personnages qui n'ont en commun que la haine et la vengeance. Le sexe, le pouvoir et la drogue seront vos compagnons dans cette descente en enfer.
    A ne pas rater
    Publiée le 11 juillet 2010
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 29 mars 2012
    Une série époustouflante, très bien menée.. Il n'y a pas vraiment de personnages principaux, chaque personnage a son importance et les relations entre les prisonniers sont très bien étudiées : ambigues, changeantes, conflictuelles. Elles ne sont pas toujours simples à comprendre donc correspondent à ce qu'elles pourraient être dans la réalité. Le scénario n'est pas là pour couver le spectateur et lui rendre les choses faciles, il amène à la réflexion (inhabituel de nos jours, n'est-ce pas ?). Nous oscillons entre l'amour et la haine pour chaque personnage, voire parfois le dégout ou l'incompréhension ! Il n'y a pas de bon ou de méchant, il y a juste des hommes avec toutes les nuances et les contradictions qu'il y a en chacun de nous.
    Si vous êtes fermés d'esprit, un conseil, regardez Oz, votre perspective va changer... ou peut-être vous renforcer dans vos préjugés, je ne sais pas... c'est possible après tout... en tout cas, je la conseille !
    Thomas Durack
    Thomas Durack

Publiée le 6 mars 2024
    Je viens de commencer cette série mais pour l'instant j'apprécie énormément. Les acteurs jouent très bien.
    Publiée le 7 juin 2011
    Fontana et HBO nous ont pondu là une série carcérale noire et choquante, sans une once de la niaiserie pré-pubère ambiante de Prison Break. Réalisation et casting impeccable, acerbe critique des politiques sénatoriales étasuniennes...
    A voire, c'est un ordre.
    Publiée le 3 décembre 2010
    trés bonne serie les acteurs sont simplement excellent dommage que la série commence a s'essouflé en fin de la 4eme saisons mais sa reste une de meilleur que j'ai pus voire