Oz
    Votre avis sur Oz ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 février 2014
    C'est LA série sur l'univers carcéral qui montre un univers dur, violent comme jamais cela n'avait été montré auparavant. Dès le 1er épisode on entre dans cet univers et on ne décroche plus jusqu'au bout, les personnages sont vraiment charismatiques et les acteurs excellents. Je la conseille pour ceux qui aiment cet univers là.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2010
    Oz est une bonne série de Tom Fontana. L’idée de base est intéressante, la mise en scène est irréprochable, les épisodes sont bien ficelés et la trame générale est efficace, les acteurs comme Kirk Acevedo, Ernie Hudson ou encore Terry Kinney sont corrects dans leurs rôles etc… Bref je mets trois étoiles.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 19 mai 2009
    Ayant vu la première saison, j'ai été agréablement surpris par cette série pénitentiaire. Le concept est très original et novateur. J'adore le fait qu'il y ait différentes bandes qui représentent la prison d'Oswald. Pas de détails, pratiquement un mort à chaque épisode, pour une fois que l'on ne fait pas dans l'émotionnel, cela à le mérite d'être souligné. La façon dont sont narrés les épisodes, est très intéressante avec ce prisonnier qui tourne sans cesse dans sa prison de plexiglas, mais aussi acteur non-majeur de la série suscite quelques interrogations. Les acteurs sont nombreux et l'on en reconnait pas mal comme l'un des gérants de la prison qui joua dans "New York 911", un autre dans "Dexter" ou encore un détenu qui joua dans "Frères d'Armes". En tout cas, j'ai hâte de voir la suite des évènements, à recommander pour tous les amateurs de séries TV !
    Drawer
    Drawer

Publiée le 30 novembre 2007
    Oz est une série de fou ! Rien à voir avec Prison Break, ici nous sommes dans une prison avec des prisonniers tous plus pourris les uns que les autres et devant le fait accomplit que la prison est un lieu de débauche et de violence. L'enfer de la prison est ici donc bien présent. Des tas de personnages avec une personnalité bien établit c'est vraiment génial. Chaque épisodes est un vrai bonheur visuel cette série est fabuleuse à tous les niveaux j'suis fan.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 24 juin 2009
    Série carcérale lancée en 1997 (bien avant Prison Break donc).
    Un univers fermé pour 6 saisons de viols, meurtres, suicides, vengeances, trahisons, drogues, manipulations, vols, et même exécutions.
    Chaque épisode est ponctué de réflexions générales, qui permettent de prendre du recul.
    Des moments durs, des moments émouvants, et un ensemble plus réaliste que Prison Break (c’est vrai, ce n’est pas si difficile). Cette série ne vous laissera pas indemne.
    Par contre, le coté religieux est peut-être trop poussé (la série passe à la limite de la science fiction dans la saison 5), ce qu’on interprétera comme une simple « signature » américaine. Une série prenante, à voir.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 10 mars 2012
    C'est dur, c'est étouffant, violent, sans concession, c'est le premier joyau de HBO, qui annonce l'âge d'or des séries télé américaines. Et avant les deux dernières saisons franchement pas indispensables (l'univers carcéral a déjà été traité à fond, et de long en large durant les 4 premières), Tom Fontana nous a livré de grands moments de luttes de pouvoir, d'affrontements inter-communautaires, de règlements de comptes entre bad boys charismatiques. Mention spécial au mick Ryan O'Reily, taillé comme une allumette mais grande gueule et esprit rusé. Dans le pénitencier d'Oswald, c'est souvent les méchants qui gagnent, et rien que pour ça, Oz vaut son pesant d'or.
    Publiée le 5 mars 2014
    Oz est tout simplement un chef d'oeuvre de l'écriture et de la mise en scène. Avantgardiste dans ses images et dans ses propos, la série mérite sa position de bijou télévisuel et donne sérieusement à réflechir sur notre société. Une série qui mériterait d'être regardée par tous !
    Publiée le 16 mai 2011
    Superbe série sur l'univers carcéral , la meilleure dans ce domaine. Cette série regorge de frissons et de suspense
    Publiée le 5 octobre 2008
    série extrêmement réussie ou tous les tabous ne sont pas occultés.
    la rudesse de la prison, les clans qui se forment, les viols, les émeutes, les états d'âmes.
    une série extrêmement bien réfléchie et bien mise en scène.
    Publiée le 23 juillet 2008
    On m'avait vanté cette série mais quelle déception!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 juillet 2008
    Oz est infernale. Oz est dure. Oz est implacable. Oz est sans pitié. Oz est intelligente. Oz est dérangeante. Oz est malsaine. Oz est machiavélique. Oz est désabusée. Oz est désœuvrée. Oz est froide. Oz est brutale. Oz est triste. Oz est injuste. Oz est belle. Oz espère. Oz détruit. Oz altère. Oz envoute et hypnotise la spectateur grâce à ces personnages réussis et son approche réaliste. Oz est LA série de référence sur l'univers carcéral car avant tout, Oz est une leçon.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 8 avril 2012
    Série HBO, je pourrais ne dire que ça et vous serez alors que cette série est forcement de qualité,mais il y a d'autres choses à dire sur cette série noire. Pour résumer le concept de cette série,c'est le fait que les prisonniers, responsables de leurs actes, peuvent à leur tour devenir les victimes de la société. Les sujets évoqués sont corrosifs et donc très intéressants,les personnages sont tous géniaux(je ne vais pas en cité un en particulier,car ils le sont tous). Bref une série réaliste,violente,choquante. Parce que la philosophie de cette série c'est de nous faire comprendre que ces prisonniers n'ont aucun but dans la vie,puisqu'ils sont condamné pour la plus par à perpétuité. C'est vraiment atroce de penser qu'ils n'auront plus de deuxième chance et finiront leur vie dans cette prison. Mais à cet ambiance pesante se mêle à une sorte d'humour noir,servit par Augustus Hill,le narrateur de l'histoire qui est aussi un prisonnier.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 19 août 2023
    Bonjour
    Je viens de découvrir avec quelques années de retard cette fabuleuse série sur la prison OZ
    Quel plaisir de revoir tout ces acteurs au début de leurs carrières.. casting parfait
    Tres bonne histoire a suivre
    A conseiller...
    Publiée le 6 janvier 2009
    S'il ne devait en rester qu'une, ce serait celle-là. Un très grand moment. Bravo Tom Fontana.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Comment dire... c'est tellement effrayant cette série '-'. Vraiment bien faite, je la trouve plus réaliste que Prison Break personnellement (même si je préfère Prison Break...), les situations semblent plus vraisemblables, beaucoup moins gentillettes... C'est atroce et la réalité est vraiment dure. Je dis un grand bravo aux acteurs qui sont vraiment très bien dans leur rôle :')