Oz
    Votre avis sur Oz ?

Dan S.
    Dan S.

Publiée le 7 novembre 2014
    Série culte, personnage culte et un univers carceral bien retransmis. On ne s'ennui pas et chaque saison apporte son lot d'émotion avec des rebondissements incroyable et l'évolution des personnages est tout bonnement le piller de la série
    totoro35
    totoro35

Publiée le 11 septembre 2009
    Véritable tragédie Shakespearienne, une série capitale dans l'histoire de la télévision, qui repoussa toute les limites imposées par la petite lucarne. Sans Oz, il n'y aurait sûrement jamais eu de Six feet under, de Dexter ou de The shield. Il n'y aurai pas eu grand chose en fait.
    Publiée le 14 avril 2008
    Je ne parle pas qu'en mon nom mais au nom de tous les internautes et SURTOUT de la profession (classement de ceertains journaux à l'époque) quand je dis que "OZ" est LA meilleure série dramatique des années 90! J'en suis à la saison 4 (pour une fois que le rythme de mes visions va avec le rythme des achats de DVD) et tout est extraordinaire. Même ma copine qui est d'ordinaire plus fan de Grey's Anatomy kiffe grave. Bien sûr c'est pas une série gros budget et ça l'a jamais été mais le scénario et les acteurs sont parfaits. Impossible de la comparer avec Prison Break, c'est un autre style mais c'est surtout un autre niveau. Oz c'est du théatre!!!Oz c'est un roman!! Oz c'est une tragédie grecque!! C'est pas une série avec des rebondissements pas crédible où des méchants bureaucrates en veulent à des gentils. Personne n'est gentil dans OZ. Du directeur au prisonnier comme Beecher en passant par les gardiens. L'intérêt et surtout l'originalité c'est qu'il vaut mieux ne s'attacher à personne. Parce que le gars il se peut que dans 3 épisodes il meurt et tout le monde s'en fout. Adebisi, Supreme Allah, tous les ritals des premières saisons, les flics infiltrés, le précheur, les gardiens. Tous meurent un jour ou l'autre et c'est même pas grave, ils seront remplacés par des pires. Je ne pense pas être le seul quand je dis que je flippe un peu sur l'avenir et la fin de Beecher et Shillinger (on a commencé par eux, on finira surement par eux). C'est une série addictive et intelligente. C'est un pur chef d'oeuvre!!... Je bande..
    Publiée le 19 février 2008
    tout simplement génial, mais sa violence n'est pas a mettre entre toute les vues.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 13 août 2011
    Série sans concession, Oz nous plonge dans le monde carcéral américain avec tout ce que ça implique comme violence. Et rien ne nous est épargné dès le premier épisode. Et pendant 6 saisons, on reste scotchés devant l'écran.
    Scotchés de part des scénarios aux petits oignons et par des interprétations magistrales de la part de la plupart des protagonistes (mentions spéciales à Eamonn Walker, Scott William Winter, Jk Simmons, Kirk Acevedo et Adewale Akinnuoye-Agbaje).
    J'avais comméncé à regarder sur M6, puis arrêt total, d'où une immense frustration lors de l'arrêt à la fin de la deuxième saison...mettre comme ça l'eau à la bouche des gens et leur oter c'est pas humain...heureusement que l'intégrale que je me suis dégotté m'a permis de voir en intégralité cette série qui pour moi reste le haut du panier avec The shield et Sons of Anarchy.
    Mohammed L
    Mohammed L

Publiée le 4 mars 2017
    Une très belle série tv de prison usa mais j'ai pas ème la troisième série Oz quair ça parle engles pas France désolé
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 mai 2007
    L'idée générale de cette série est superbe! Sincèrmeent il n'y a presque rien à dire sur cette série mis à part des éloges mais rien ne serait original alors je en rajouterai rien à GENIAL!!
    Seulement, seul bémol...je la trouve un peu lente..surement que c'est le doublage en français qui donne cette impression mais en tous cas les acteurs n'accrochent pas beaucoup..à mon avis en VO cette serie est une tuerie!
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 13 décembre 2011
    Heuu, on m'en avait parlé, aimant les films de prison, je me suis dis que ça me plairait et bien non, du tout. Je me suis arreté au milieu du deuxième, je trouvais ça chiant, et pourtant j'arrete jamais de series une fois que je l'ai commencé, mais là ce fut trop... Même si on dira des acteurs qu'ils sont bons, le scénario est lent, on se fait vraiment chier
    Publiée le 14 septembre 2008
    Une série extrêmement réussie.
    On voit, évidemment, les influences de Prison Break ! Les acteurs sont vraiment bluffants de vérité, de sincérité... Le quotidien de ces prisonnier, des gardiens fuit tous les clichés qu'on a l'habitude de voir. Les personnages nous surprennent sans arrêt: grâce à leur folie, leurs délires, leur tendresse, leur humour... Comme de par hasard, les conventions américaines en prennent un coup (une histoire d'amour entre deux prisonniers, trahisons, coups bas, meurtres impunis...) et c'est normal, c'est l'excellente chaîne HBO qui a crée cette série carcéral culte : OZ.
    Bienvenue en Enfer !
    necrid
    necrid

Publiée le 8 août 2007
    Je viens, enfin, de finir cette série. Y'a pas grand chose à dire sinon que c'est excellent, je pense qu'en général l'univers carcéral est bien retranscrit avec les différents gangs, le traffic de drogue, les viols, l'homosexualité, la violence des prisonniers et des gardiens, les meurtres, la corruption, l'importance de la religion... Oz a eut le merite sur 56 épisodes de montrer la vie en prison par le biais d'edmerald city composé de prisonniers et d'un personnel plus ou moins attachants et dont le destin est toujours incertain. Le succès de la série repose aussi sur les interventions d'Agustus Hill qui nous apprend diverses choses plus ou moins en rapport avec la prison et sur le fait que la série s'interroge sur les différents problèmes liés à l'emprisonnement comme les visites conjugales, la peine de mort, l'isolement, la vie sexuelle en prison... Les acteurs sont au niveau, le scénario est impeccable, le sujet est intéressant. La série est à voir, sachant qu'elle reste quand même assez crue et rude à regarder quelques fois, pour y connaitre un peu mieux sur la vie carcérale aux Etats-Unis. PS : Il est pas necessaire de rajouter que la série est à voir en VO.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 22 octobre 2016
    Bonne série, dont l'univers clos permet une immersion totale au sein d'Emerald City, cette unité du pénitentier de OZ. Malgré quelques énormités, cette série reste un classique du genre. On retiendra une certaine originalité avec la présence d'un narrateur, en la personne d'Augustus Hill.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 4 janvier 2009
    Je viens d'enchainer les six saisons de OZ, et cette série incarne vraiment la perfection pour moi. Déjà les scénarios sont ultra-travaillés, surtout dans la psychologie des personnages, la mise en scène ne manque pas d'idée (les petites scènettes avec Augustus Hill, servant la plupart du temps à montrer du doigt l'absurdité de notre société). Mais ce qui me marquera à vie, c'est les acteurs tout simplement bluffant, chaque comédien mettant les pieds à OZ y a certainement reçu le rôle de sa vie, mention à Christopher Meloni alias Chris Keller (je l'avais déjà aperçu dans "New-York unité spéciale", mais j'étais à mille lieux de m'imaginer qu'il avait un tel talent) et à
    Eamonn Walker alias Kareem Said, tout en charisme et rage contenue.
    Le pire avec cette série, c'est qu'absolument tous les protagonistes sont attachants à un moment, que ce soit ce timbré d'Adebisi, ce fourbe d'Oreily ou ce néo-nazi de Schillinger, ils m'ont tous émue à un moment.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Enfin une série qui évite le politiquement correct. Enfin une série qui montre des corps nue, de la violence, du sexe, de la drogue, des dialogues excellents.

Un univers parfaitement retranscrit ici... Ne donnant vraiment pas envie de finir en prison. Tout les acteurs sont attachants, et le pire c'est qu'aucuns ne sont bons.

Bienvenue à OZ.
    Publiée le 21 juillet 2011
    On est happé par ces vies, ces trames, ces drames. Cette série est une poésie sombre, vous serez peu souvent heureux. Parfois vous arriverez a sourire face a un acte d'un détenu, pourtant après réflexion on se dit que c’était affreux. Cette série vous montre votre inhumanité et ce qui vous garde humain. Ici les acteurs vont vous épater : la preuve vous en voyez aujourd'hui deux chez Dexter, et deux chez Fringe (toutes deux acclames par la critique pour les jeux d'acteurs), ces acteurs sont tous géniaux. A voir et a revoir sans répit !
    Publiée le 23 juillet 2007
    prison break c rien à coté du suspence des drogués tout la prison representé avec brio des tensions des morts et un personnel perdue
    la meilleure serie carcérale