Oz
    10080 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz ?

Publiée le 4 juin 2008
    Le seul divertissement passé a la TV qui mérite 6/5...
    Tout est parfait.
    Publiée le 28 avril 2007
    Y'a eut le sexe (Sex and the City), y'a la mort (Six Feet Under) et maintenant la prison... Encore une serie noire, realiste, originale... Et par la meme occasion excellente ! On l'a doit encore a l'excellente chaine HBO !
    Axel141
    Axel141

Publiée le 25 janvier 2007
    Cette série est la meilleure série qui existe sur l'univers carcéral, bien meilleur que prison break. Les personnages sont extremement charismatiques, à la fois effrayants et attachants. Malheureusement cette série n'est pas énormément connu en france et c'est bien dommage.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 21 avril 2008
    J'ai regardé la saison 1 d'un trait et avec grand intéret. Malgré les préchis préchas interminables et autres bondieuseries,et surtout malgré le manque d'effets gores, il se dégage de cette série très allégorique une certaine originalité et une intéressante étude le nature humaine.
    Publiée le 27 janvier 2009
    En un mot comme en cent : énorme!
    Publiée le 23 octobre 2011
    bonne série assez réaliste, personnages complexes, pas de manichéisme, du très bon.
    Seb D.
    Seb D.

Publiée le 28 février 2019
    comment on peut mettre 0/10 a cette série ? mais bordel c'est une série de psychopathe elle fini dans ton crane a vie ! c'est la meilleur série du monde c'est trop vrai trop gore adébézi lol ! bref game of trone c'est merdique comparé a OZ
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 24 décembre 2008
    Une très bonne série qui mérite d'être plus connue. elle sort vraiment du lot tant par la réalisation que par l'histoire toute simple: la vie de prisonniers dans une prison de haute sécurité. Je n'en suis qu'à la première saison mais les choses deviennent vraiment intéressantes et très psychologiques. A vous les méninges!!
    Publiée le 3 avril 2008
    j'ai lu quelques commentaires et je dis, arrêtez de comparer ou de faire le rapprochement entre oz et prison break!
    je connais la série oz depuis 2OOO, hélas à l'époque j'avais vu sans le savoir la saison3 à la télé, puis j'ai oubliée cette série et grâce aux dvd je la retrouve dans l'ordre chronologique des saisons, j'ai rien à dire sinon que c'est parfait comme tout ce que fait hbo ou presque, pour ceux qui ne connaitraient pas une autre série de hbo, je leur conseille de voir the wire (sur écoute en français) vous verez ça vous changera des séries diffusées sur les chaines généralistes
    Publiée le 13 février 2008
    Une série à vous couper le souffle! Oppressante, dérangeante et immorale, Oz fait la différence par son réalisme cru, son constat poignant et alarmant sur la société américaine. Car à travers ce passionnat huis clos se reflète la triste réalité de notre époque.Le quotidien des prisonniers est mis à nu et nous explose en pleine geule! On en redemande..
    Publiée le 31 janvier 2012
    Je pensais vraiment avoir vu les meilleures séries de tous les temps avec The Schield ou 24h chrono...je me suis littéralement trompé.
    oz est vraiment une série unique en son genre car son concept va bien au dela de nos espérances.
    Pour commencer les épisodes ont une suite chronologiquqe ce qui est normal bien sur mais dans chaque épisode il y a un message,une idée,qui colle

toujours parfaitement avec lépisode et donne à réflechir sur le sens de la vie ou même sur notre propore personnalité!
    Comment ai-je pu OSer manquer une telle oeuvre d'art?Tout est parfait malgré un baisse de rytme dans les dernières saisons mais sinon c'est un

sans faute. Les acteurs sont extraordinaires,on les aimes,on les déteste,on les plains,on les hais...par exemple le personnage Karim Said est

tellement charismatique qu'il aurait pu joué hurricane Carter dans le film du même nom,une force et une spiritualité énorme.Alvarez,un personnage

qui reste assez étrange mais qu'on aime suivre chaque seconde. Et bien sur le Duo Beecher/Schilinger qui m'a marqué à jamais car leurs

prestations sont vraiment hallucinantes, on s'y croit vraiment mais je n'en dis pas plus à ce sujet,et il y en a pleins d'autres comme

O'Reilly,Adebesi, bref je m'arrête là!
    Cette série est pour moi LA série ultime,celle qu'on doit voir une fois dans sa vie,j'ai vu les 6 saisons en 4 semaines,pour vous dire à quel

point j'étais accro, alors n'hésitez pas et foncez,en plus de passer un bon divertissement,il se pourrait que la série vous apprenne des

choses,et arrive à vous transformer, dans le bon sens bien entendu.Je rappelle juste une chose,la série est ultra violente physiquement et

psychologiquement (sexe, torture,humiliation etc..) et ne cache rien donc les âmes sensibles évitez même si cela serait dommage ;)
    Eudes B.
    Eudes B.

Publiée le 28 mai 2014
    Ma série préférée ...
    Tous les personnages sont intéressants !
    Mais Adebisi reste le meilleur !
    Publiée le 26 juillet 2008
    BRILLANTISSIME... Oz offre une vision réaliste du milieu pénitencier américain sans langue de bois ni exagération... Tout est magistralement reconstitué dans les moindres détails, même les plus sordides... Saluons les performances de TOUS les acteurs qui réussissent à nous faire sentir l'angoisse, la violence, la claustrophobie... Bref, une des meilleures séries télévisées du monde entier, à applaudir pour son audace et sa qualité artistique encore jamais égalée.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Je découvre enfin cette série et quelle claque ! C'est violent, dérangeant, choquant et surtout brillant. Les acteurs sont tous incroyables, le rythme est vif, la trame est toujours impeccablement menée. Vraiment chapeau. Je pensais que Breaking Bad était au dessus de toutes les autres séries. Dans un style totalement différent, Oz me laisse la même impression d'une réussite totale et d'une honnêteté implacable.
    Ben D
    Ben D

Publiée le 7 mai 2016
    Très bonne série, meurtre, viole, prison, corruption, drogue, émeute. On y retrouve un fort casting d'acteur aujourd'hui connu.
    Le principe comme game of throne ou aucun personnage n'a vraiment de valeur créer un véritable réalisme.
    A ne pas comparer avec prison break Oz est une véritable séries qui nous montrent la vie de prisonnier, préparer vous à voir des scènes choc.