Oz
    10081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oz ?

Publiée le 2 janvier 2010
    Voila encore une perle made in HBO. Oz vs entraine ds un univers carcerale dur, froid et violent ds lequel agressions, meurtres, passages a tabac et manipulations st monnaie courrante. Bref, un realisme et une froideur a ne pas placer devant n’importe quels regards, les fans de PB et des yeux de biches de Wentworth Miller s’abstiendont. Vs vs retrouverez dc au milieu d’assassins, violeurs, drogués et criminels de ttes sorte dt vs suivrez le quotidien aux travers d’intrigues dt vs ne pourrez plus decrocher. Vs apprendrez a detester, puis aimer, puis detester a nouveau ces personnes tant Oz est un model de travail et d’aboutissement au niveau de l’evolution psychologique de ses personnages. Oz est pr moi une des meilleures serie que j’ai pu voir, une de celle qui a su se demarquer pr se retrouver loin au dessus du lot.
    Solinis
    Solinis

Publiée le 23 novembre 2009
    Oz, c'est la meilleure série sur la "vie" en prison. Mais attention, ce n'est pas "la vie en rose"!!!! Prison Break, c'est Disneyland à coté de OZ. Une série remarquable avec des acteurs qui se sont tous retrouvés dans d'autres séries ou films après leurs séjours à Esmerald City.
    Publiée le 5 février 2011
    Lorsque l'on dépasse la dureté de l'univers carcérale filmer sans enjolivement ni superflus, on découvre des personnages à la fois effrayants et touchants, des vies qui s'entrecroisent formant une histoire déroutante , des espoirs, des échecs, des morts, et une véritable réflexion sur l'homme.
    Une serie incroyable, des personnages extrêmement attachants, un sujet important.
    A connaitre !
    Publiée le 8 avril 2009
    Cette série est tout simplement sublime et réussie !
    Elle n'est pas tellement célèbre, mais les quelques telespectateurs et fans peuvent prouver la chose ! La Chose . Cette série dénonce tous les actes illégaux qui se passent en prison , les gangs ( Latinos , Dealers , Irlandais , Motards ...) Les réalisateurs ont réussies à nous implanter dans cette cruelle et terrible prison d'Ozwald.
    Le fait que Augustus Hill, un prisonnier en fauteuil roulant nous décrive les faits en les narrans nous attache sérieusement à ces citations , ces morales de fin , qui est malheureusement la triste réalité!

DU PLAISIR POUR LES YEUX !!
    (A conseiller aux personnes intelligentes!)
    Publiée le 16 mai 2011
    On n'as rien fait de mieux depuis. Tout y es !!!
    A voire absolument !!!
    Un casting parfait avec des rôles sur mesure.
    Publiée le 25 juin 2007
    Oz est une exelent série qui nous fait découvrir le microcosme carcéral américain. Parfoit violente et cru, la série est surtout humaine et un brulo contre les conditions de détention.
    Publiée le 1 août 2013
    Oz c'est Oz.
    Pas de style science fiction, comedie ou policiere, la serie Oz est le style prison.
    Je n'en voudrais pas à quelqu'un de ne pas aimer.
    Moi j'ai adoré, le générique fait sympa mais devient carrement anxiogene au fil des épisodes.
    Glauque desespéré violent etc...sans issue comme une cellule de qhs.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Une des séries à voir absolument car c'est excellent, violent et très réaliste dans la façon de filmer on se croirai presque dans un documentaire par moment, c'est aussi l'occasion de voir quelques acteurs vus par la suite dans d'autres série comme Christopher Meloni, Dean Winters ou encore Adewale Akinnuoye-Agbaje qui endosse le rôle d'Adebisi un personnage mémorable d'Oz! La narration et présentation des personnages par Augustus Hill (Harold Perrineau Jr) est originale et c'est une très bonne idée. Par contre c'est une série à voir impérativement en VOSTFR dés le début (les deux premières saison ont été traduites en français après c'est que en VO) car le doublage est ici très mauvais.
    spoiler: Si je devais faire un reproche à cette série ça serai la fin qui est rapide et nous laisse un peu sur nôtre faim.
    Très très bonne série qui a bien dérangé l'establishment américaine. Univers carcéral comme si vous y étiez, c'est brutal et beaucoup n'apprécieront sûrement pas.
    Publiée le 19 mars 2009
    LA meilleure série de tous les temps.

Même si je regarde prison break, michael scofield passe pour une tapette et peut aller se cacher dans les différentes prisons dont il s'échappe.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 15 décembre 2017
    Oz est la meilleure série de tout les temps pour ma part .merci HBO pour ce pur chef d ´œuvre. 5 sur 5
    Publiée le 28 février 2013
    oz nous amène tous droit dans les enfer des prisons américaines ou règne la violence la mafia les viols
    les personnages sont très intéressant et évolue au cours de la série et le scénario est tellement bien écrit que les intrigues semblent naturel
    sautez sur cette série si vous n'avez pas peur du sang et de la violence elle n'a pas que ça a offrir
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 16 décembre 2019
    La meilleure série carcérale . Très violent, pervers, philosophiquement la réalité de l'âme humaine . Survie, pouvoirs, haines, trahisons... Une claque
    Publiée le 5 novembre 2008
    énorme ! exelente série ! rien a reproché ! ah si ! que se soit terminer trop tot
    Publiée le 28 août 2009
    une très bonne séries sur la vie en cellules, pas comme une nullité du nom de "prison break" ...