Kaboul Kitchen
    4,1
    Votre avis sur Kaboul Kitchen ?
    diki2
    diki2

Publiée le 21 février 2012
    Je n'étais pas convaincu avant les trois premiers épisodes, mais maintenant je ne m'en passe plus. Une comédie comme cela j'en redemande! C'est jamais lourd, pourvu d'un humour qui déclenche des fous rire ( "mot de passe du jour : lapin"). Ca ne se prend jamais au sérieux avec des personnages qui semblent sortis d'une BD (le colonel) et ce regard juste un peu décalé qui dégoupille les sujets les plus sensibles. Vraiment une bonne surprise qui a trouvé le ton qu'il fallait : une écriture intelligente qui démontre que l'on peut rire encore de ce rire joyeux et convulsif que je n'avais plus goûté en série depuis longtemps.
    Black Diamon
    Black Diamon

Critique de la saison 3
    Publiée le 1 mars 2017
    Après 2 super saisons on peut désormais constater le résultat de la frilosité de canal plus. On n' en voudra pas aux producteurs, on n' en voudra pas aux scénaristes, on n' en voudra pas aux acteurs (tous très bons), on se contentera d'en vouloir à ceux qui décident de ce qui est moral de diffuser, à ceux qui aseptisent les filons d'intelligence et de subversion pour en faire du "sans plus". Très déçu.

Critique de la saison 3
    Publiée le 22 avril 2018
    Très clairement en-dessous des deux précédentes saison, "Kaboul Kitchen" perd en ressorts comiques et en situations piquantes, qui faisaient la réussite de la série. La perte de Gilbert Melki au casting y est pour beaucoup, Stéphane De Groodt ne compensant que difficilement son caractère râleur et attachant, bien que leurs rôles se rapprochent. Par rapport à la saison 2, la série a maintenu le côté espionnage, avec parfois quelques moments d'humour noir. La non présence de Jacky permet à tous les autres personnages de prendre un peu plus de place et d'étoffe dans cette saison. À noter un dernier épisode très bien fichu.

Publiée le 7 avril 2017
    Excellente première saison, qui pose à merveille les personnages. La force de la série est de les rendre immédiatement attachants, tout en dressant un portrait à la fois peu flatteur et tendre de la capitale afghane. Comédie dramatique pourrait être le genre qui qualifie le mieux "Kaboul Kitchen", tant les moments drôles dressent en même temps un constant accablant sur la situation socio-économique du pays. Et tout en se révélant un brillant pamphlet féministe, dénonçant la situation de la femme en Afghanistan. Gilbert Melki est parfait, les seconds rôles également, avec une mention spéciale pour le rôle du colonel.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 5 février 2014
    Je croyais que Canal + avait perdu son panache des années 90, mais grâce à Kaboul Kitchen , je sais que qu'il reste encore de l'espoir ! La saison 1 fait mouche par son humour ! Très drôle et on vit les péripéties de Jacky et sa bande. La force de cette série est que l'on n'est pas dans un cliché de l'orient vue par l'occident , et que ce ne sont pas tous des méchant terroristes comme il est trop souvent montrer dans nos médias. La saison 2 est petit peu plus noir, on y voit apparaitre de vrais intrigues, tout en gardant la touche humoristique de cette série. Certe il s'agit d'une fiction , mais cela nous montre à quelle point les relations géo politiques sont tendus dans ces régions. Bref pour moi LA meilleure série française ! J'attends la saison 3 avec impatience !
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 7 octobre 2012
    série géniale, pleins d'humour, Gilbert Melki est toujours aussi marrant que dans la vérité si je mens. j'adore la chanson du début c une série qui n'a pas assez fait parler d'elle
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Kaboul kitchen, énorme série française, un casting déjanté, une histoire de dingue, des situations et des dialogues géniaux !

Publiée le 8 décembre 2012
    Série à voir de toute urgence, complètement décalée et marrante à souhait, ça donne presque envie d'aller vivre en Afghanistan !

Publiée le 8 décembre 2012
    vivilenono
    vivilenono

Publiée le 1 juillet 2014
    Une pépite cette série. Tout y est, l'histoire, les acteurs, l'humour, l'amour. Un conseille regardez la !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 30 décembre 2019
    C'est bien dommage que la série ait été annulée. Mais en même temps avec le départ de Gilbert Melki a la fin de la saison 2, on s'attendait malheureusement à ce que ça retombe comme un soufflé. En tout cas les personnages sont attachants et d'autres sont têtes à claques. Mini ola pour le colonel et Habib, qui portent la série avec Jacky. Mais la fin de la série est mi figue mi raisin. En fait il n'y a de méga happy-end pour personne...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 1 mars 2012
    Série française au format court (25-30 minutes par épisodes) produite par Canal. Série décalée, très marrante dont on devient accro assez rapidement. Le casting est excellent avec notamment Simon Abkarian phénoménal dans le röle d'un Colonel Afghan et Gilbert Melki en restaurateur prêt à tout pour ramasser du pognon qui voit débarquer sa fille de France. A noter l'excellente musique présente pour les génériques de début et fin d'épisode composée par Christophe Julien. A voir.
    Célia L
    Célia L

Publiée le 19 septembre 2012
    C'est une série formidable, sa change de ce que l'on peut regarder habituellement. Je la recommande à tout le monde, j'espère qu'il n'y aura pas que une seul saison. Gilbert MELKI est fait pour ce rôle , il incarne très bien le personnage de Jacki , les personnages de Sophie et Axel sont également très bien interpréter. Longue vie a cette nouvelle série qui je l’espère va faire parler d'elle et qui va durée . :)
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 20 juillet 2013
    Tout simplement très marrant, très original et très bien fait quoiqu'un peu court, on reste un peu frustré. Suite à ce que j'ai pu lire, je pense qu'on peut rire de tout, ce peut être un baume contre le drame, sinon on rit de rien car il y aura toujours des gens pour se sentir offensés ou choqués. A bon entendeur salut !
    vokdybeer
    vokdybeer

Publiée le 16 avril 2012
    Très bonne série Canal. Les acteurs choisis pour les rôles sont crédibles et on se prend à l'histoire. Les 12 épisodes passent très vite et une fois que c'est fini on en veut encore.