Kaboul Kitchen
    4,1
    Votre avis sur Kaboul Kitchen ?
    Heisenberg16
    Heisenberg16

Critique de la saison 2
    Publiée le 27 février 2014
    La série Kaboul Kitchen a pris un virage assez risqué dans sa saison 2 en voulant héroïser son personnage principal. Car si le Jacky de la première saison avait plus les traits d’un Patrick Abitbol, il est ici plutôt transformé en un Jack Bauer de pacotille tiraillé entre la CIA, les renseignements français et la dictature afghane. Certes cela se fait toujours dans un humour aussi dérisoire et percutant. Mais si les soucis d’approvisionnement en alcool, d’ex femme, de grève du personnel ou encore de cohabitation dans un contexte post-apocalyptique faisait toute l’originalité de la série, le fait de revenir à des intrigues d’espionnage ou de terrorisme plus classique à ce type d’environnement redonne indéniablement à l’œuvre une certaine normalité. J’ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à regarder ces 12 nouveaux épisodes, le duo Melki-Abkarian étant toujours aussi détonnant et les situations dans lesquelles ils se retrouvent toujours aussi inattendues. C’est tout de même un peu dommage que certains personnages secondaires soient un peu mis de côté, seul Abib tire son épingle du jeu. Mais le grand oublié de la saison reste à mon grand regret le « Kaboul Kitchen » lui-même et tout son potentiel comique. En bref, la saison 2 n’est pas mauvaise en soi mais le fait d’abandonner les intrigues qui faisaient toute sa saveur risque d’amener la série vers un terrain trop glissant…
    Don S
    Don S

Publiée le 23 mars 2017
    Une saison en demi teinte. On sourit plus qu'on ne rit. Ça part dans tous les sens, les histoires sont assez abracadabrantesques, grotesques voire inimaginables. Ça sonne terriblement faux ! Michel est un personnage intéressant. Il a l'art et la manière de faire avaler des vessies pour des lanternes. Mais il n'est en aucun cas un substitut à Jacky ! Il aurait du venir compléter un quatuor de choc. Melki manque trop, ainsi que sa complicité trouble avec le Colonel. Il était indispensable avec Habib et donc ce cher Colonel Amanullah. Ce dernier est toujours autant grandiose : ses répliques, ses fautes de français et d'expression, sa gestuelle... Le final de cette saison m'a laissé, comment dire, perplexe... Quel gâchis, cette série était un petit bijou ! Kaboul Kitchen a perdu son ADN, rendez-nous Jacky qu'il se fasse accoler !
    Andreas S.
    Andreas S.

Publiée le 31 mai 2015
    super série. drôle et captivante. on ne s'en lasse pas. très bien réalisée. la saison 2 est encore meilleure que la première. je la conseille vivement pour des rires assurés.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 16 mars 2017
    J'avais peur du vide laissé par Jacky, mais finalement, le personnage de Michel est très bien interprété, et donne à cette saison un peu de nouveauté. Le plus bluffant dans cette saison est le scénario, plein de rebondissements!
    Batiste Rémy Filliatre
    Batiste Rémy Filliatre

Publiée le 6 février 2014
    Une série incroyable !!!!! avec un colonel fumant et un Gilbert Melki au sommet de sont art !!!!!! Kaboul Kitchen est la série française à voir à tout prix !!!
    Publiée le 25 février 2012
    Une série vraiment original avec des acteurs parfait dans leeur rôle, canal nous éclaire encore une fois d'un programme a la fois drôle recherché et très bien réussi j'attends les lundis soir avec impatience.
    Melvin S
    Melvin S

Publiée le 6 mars 2019
    Vraiment Excellent cette saison 3, un délire absolu !!! comment ne pas se regaler avec ces acteurs géniaux ! quel dommage qu'il n'y est pas une 4eme saison.... Michel a été tres bon et a reussi a nous faire oublier Jacky !! Merci Canal !!
    Marc Rome
    Marc Rome

Publiée le 5 mars 2012
    Il y aura donc une suite. Pour ma part j'ai adoré. Je suis très fan de Simon Abkarian et de Gilbert Melki. Impatience pour la 2ème saison.
    Publiée le 13 janvier 2015
    chouette série qui mérite d’être vu: rythmé amusant parfois pathétique ... le grand reproche est: les figurants! Tourné au Maroc et donc que des marocains ( pas la mm morphologie que les Afghans/Iraniens) c'est un petit peu comme si on prenait on tournait la " Guerres de Boers" dans le Sahel et on prendrait des touaregs pour figurants.. c'est dommage car ça manque un peu de crédibilité sur ce point. heureusement que les scènes extérieurs on été tourné à Kaboul si on regarde ds le mm registre, Homeland est criant de Vérité! l'accent Dari est Pitoyable.. seul " le colonel" fait un effort dans la prononciation ! on dit qu'il y avait un coach afghan ... ben a virer .. mais bon ça se laisse voir sans déplaisir !
    schutschut
    schutschut

Publiée le 11 juin 2013
    Servie par des acteurs géniaux, des dialogues savoureux et des décors superbement travaillés, cette comédie française (cocorico) de qualité nous offre une vision privilégiée de l’intégration et de la vie d’expatriés dans un pays étranger, avec ses doutes, ses joies, ses peines et ses évènements dramatiques. L’histoire traite du choc des cultures sans partie pris ni préjugés et donnant le point de vue de chaque protagoniste. On sent tout le travail minutieux qui se cache derrière cette série. Vivement la suite.
    Pierre R.
    Pierre R.

Publiée le 10 mai 2014
    Épisodes d'une demi-heure, une histoire différente à chaque épisode tout en laissant une petite continuité entre chaques, sur fond comique, bref, petite série cool à regarder pour ce détendre. Reprend avec humour les questions de la place de la femme, l'alcool et les occidentaux en Afghanistan. Gilbert Melki une des stars de la Vérité Si Je Mens au top.
    Romain L.
    Romain L.

Publiée le 14 octobre 2012
    Il fallait y penser… Il fallait ensuite oser le produire… Il fallait pour terminer surfer sur tous les clichés possibles… Franchement, Kaboul Kitchen est très certainement la comédie française qui m’a le plus passionné depuis un petit moment… Oui il faut noter le terme « français » car rare sont les séries purement issues de notre belle France que je regarde, et celle là vaut le détour tout simplement. Tous les ingrédients sont réunis pour nous accrocher dans une première saison de 12 épisodes durant une trentaine de minutes. Un format court bien rythmé qui séduit dès le premier épisode. D’un côté Jacky (Gilbert Melki) qui tient le Kaboul Kitchen, un restaurant d’expatriés en plein cœur d’une ville de Kaboul au lendemain de la guerre qui tente de se reconstruire. De l’autre Sophie (Stéphanie Pasterkamp), sa fille qui le rejoint pour faire de l’humanitaire dans la région. Lui n’est là que pour faire un maximum de fric. On rajoute ensuite les différentes couches pour créer des situations parfaites avec Axel (Benjamin Bellecour), l’associé de Jacky dans le restaurant, qui tient l’unique agence de communication de Kaboul ; Damien (Alexis Michalik), le photoreporter peu scrupuleux et Don Juan ; ainsi que Amanullah (Simon Abkarian), un colonel de l’armée, homme un peu fou et sanguinaire (surnom la Panthère du Logar) souhaitant se faire élire à Kaboul avec l’aide d’Axel et Jacky. Voilà pour le synopsis de cette série. Kaboul Kitchen, c’est une série que je vois porteuse d’un message. Non pas frontalement, mais bien indirectement en nous offrant une comédie qui va se jouer de tout le monde et tout le temps au fil des épisodes. Chaque épisode va faire office de tremplin pour mettre en avant un message, et le plus souvent de tolérance. Même si je reste presque persuadé que l’on pourrait penser une unique chose au final : « Nous occidentaux avons rien à faire là bas ». Ce qui n’est pas faux sur la base, mais « l’intelligence » de nos dirigeants nous offre la possibilité plusieurs années après de pouvoir savourer ce genre de séries. Une bien maigre consolation si l’on peut dire… Franchement les passages avec le Colonel Amanullah sont magnifiques… Entre le « Ils sont partis en vacances à Dubai » après avoir fait exécuter les anciens partenaires de Jacky… ou après avoir découvert que ce dernier inonde et contrôle le marché de Kaboul des films pornos Afghans… ou encore quand il engueule ses gardes tirant sur la voiture de Jacky et s’exclamant « il n’y a que moi qui tire sur Jacky, Jacky est mon ami, je suis le seul à tirer sur mon ami » ! Il y a aussi Constance, parisienne d’origine, qui arrive vers la fin de saison et qui est simplement un pur bonheur. Son pitch de présentation peut rester gravé en se disant qu’il peut bien correspondre à certaines personnes : « Et j’ai passé deux ans à Londres, c’était génial, après le retour à Paris je vous dis pas. Revenir vivre chez ses parents après avoir connu la coloc. Et puis Paris pour faire la fête quand tu as connu Londres… C’est pour ça que j’ai décidé de venir à Kaboul… Pour vivre un truc fort. » Bien entendu, mesdames et messieurs, il ne faudra jamais prendre pour argent comptant tout ce qui est relaté dans cette série. On peut se douter que certaines pratiques semblent courantes (ex : le bakchich) dans ce genre de pays en proie à une guerre civile continuelle depuis plusieurs années, mais pour le reste… La série semble surtout là pour nous faire réfléchir : la vie politique locale, la place de la femme, les mœurs, etc. Même si la réflexion ne sera pas la première chose que chaque individu fera en regardant une série, il est intéressant de voir les points qui sont principalement « attaqués » dans Kaboul Kitchen et comment ils sont exagérés ! À tel point qu’on peut se demander si le réalisateur n’a pas fait un petit sondage auprès des français pour savoir comment ils voyaient la vie sur place pour en faire une série ensuite. Aucun tabou, tout le monde en prendra pour son grade ! C’est là le grand charme de cette série. Tous les clichés vont y passer pour nous offrir une autre vision plus vraie que nature de la reconstruction de Kaboul. Et on se laisse prendre au jeu par tous ces personnages si exagérés dans leurs manières et attitudes dans la vie de tous les jours dans un pays toujours en guerre ! On aime, on valide, et on en redemande très vite !
    Kns
    Kns

Publiée le 17 avril 2017
    Archi-fan des 2 dernières saisons, j'attendais bien sur celle ci avec impatience malgré le départ de G.Melki. Et oh quelle déception. De Groot est d'une platitude lamentable, d'ailleurs on sent que tout le monde se traîne au fil des épisodes, le scénario n'est pas folichon, il échoue a faire rire allant même jusqu'à des scènes violentes qui décrédibilisent du coup ce qui doit rester une comédie. D'ailleurs aucune ouverture à la fin pour une suite et c'est tant mieux. Triste fin pour un sujet tellement original pourtant.
    sticmou32
    sticmou32

Publiée le 19 février 2014
    Toujours aussi drôle après une bonne première saison. On voit clairement que les acteurs se font plaisir. C'est frais, bien joué, tout particulièrement Gilbert Melki et Simon Abkarian qui, en colonel, nous livre une somptueuse prestation. On rit de bon cœur devant cette série.
    coray2
    coray2

Publiée le 19 mai 2012
    briantissime! a voir a tout prix. Ca peut avoir l'air etrange a premiere vue mais ca vaut vraiment le detour.