Notez des films
Mon AlloCiné
    Kaboul Kitchen
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,2
    151 notes dont 15 critiques
    répartition des 15 critiques par note
    3 critiques
    10 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Kaboul Kitchen ?
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 762 critiques

    4,5
    Publiée le 4 janvier 2014
    encore une très bonne création canal personnages sont répliques et situations comique font mouche à chaque t melki s'éclate en jacky.
    Heisenberg16
    Heisenberg16

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 91 critiques

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2014
    Probablement une série des plus surprenantes qu’il m’ait arrivé de regarder. Kaboul Kitchen est une création made in France issue des productions canal+, soit ce qui se fait de mieux en la matière à l’heure actuelle. La principale surprise est le contexte assez insolite dans lequel se déroule l’intrigue. Jacky, ancien journaliste de guerre ayant également fait ses gammes dans l’humanitaire, décide pour se payer une « retraite », d’ouvrir une ginguette pour expatriés dans un Kaboul en pleine reconstruction. Son business juteux va bientôt être perturbé par l’arrivée sur place de sa fille qu’il n’a plus vue depuis 20 ans et aussi par le colonel afghan Amanullah, dictateur narcotrafiquant considéré comme un véritable héros de guerre mais aux méthodes peu orthodoxes, qui va peu à peu s’immiscer dans sa vie…Le casting est également une réussite, si l’ensemble des acteurs convainc sans problème, la prestation de 2 d’entre eux est tout de même à sortir du lot. Tout d’abord celle de l’inénarrable Gilbert Melki qui reprend le même genre de personnage que celui qu’il interprète dans « la vérité si je mens » avec tout autant d’efficacité. Et aussi Simon Abkarian qui donne tout son dynamisme à la série via le rôle d’Amanullah. Entre soucis de ravitaillement en alcool, grève du personnel, problèmes de voisinage, ex-femme à gérer et tension politique, Kaboul kitchen est une joyeuse pagaille totalement jouïssive à laquelle on adhère dès les premières minutes et qui plus est, agrémentée d’une bande son démente. Je me suis régalé avec cette première saison, espérons que les prochaines suivront la même recette…
    boscopax
    boscopax

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 509 critiques

    4,5
    Publiée le 21 juin 2012
    On dirait que la série a été écrite pour Melki. Un rôle totalement à sa mesure pour une création Canal très drôle, parfois même hilarante, dans une ambiance de pays en état de guerre où personne n'est épargné, des occidentaux aux musulmans radicaux. Une vraie réussite.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 369 critiques

    4,0
    Publiée le 4 février 2013
    Tous ceux qui ont vécu comme expatriés dans des pays sensibles, qu'ils y furent pour les affaires, le journalisme ou l'aide au développement, se reconnaîtront avec force éclats de rire dans Kabul Kitchen. La série pointe avec une infinie justesse les aléas de la vie expatriée, les contradictions du secteur du développement, les tumultes du journalisme de guerre, les défis de la diplomatie, les joies et les tourments du voyageur. Le scénario se démarque par un esprit d'à-propos qui devient de plus en plus rare : Il provoque sans vexer, il dramatise sans priver de rire, il dépayse sans déraciner. Une vraie série constructive, enrichissante et amusante comme on aimerait en voir beaucoup d'autres!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 2 849 critiques

    3,5
    Publiée le 7 avril 2017
    Excellente première saison, qui pose à merveille les personnages. La force de la série est de les rendre immédiatement attachants, tout en dressant un portrait à la fois peu flatteur et tendre de la capitale afghane. Comédie dramatique pourrait être le genre qui qualifie le mieux "Kaboul Kitchen", tant les moments drôles dressent en même temps un constant accablant sur la situation socio-économique du pays. Et tout en se révélant un brillant pamphlet féministe, dénonçant la situation de la femme en Afghanistan. Gilbert Melki est parfait, les seconds rôles également, avec une mention spéciale pour le rôle du colonel.
    MC4815162342
    MC4815162342

    Suivre son activité 282 abonnés Lire ses 1 489 critiques

    4,5
    Publiée le 24 mars 2013
    Kaboul kitchen, énorme série française, un casting déjanté, une histoire de dingue, des situations et des dialogues géniaux !
    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 19 critiques

    4,0
    Publiée le 8 décembre 2012
    Série à voir de toute urgence, complètement décalée et marrante à souhait, ça donne presque envie d'aller vivre en Afghanistan !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 1 036 critiques

    3,0
    Publiée le 14 mars 2017
    Bonne série completement folle. Les épisodes passent vite et les retournements de situations nous donnes du plaisir jusqu'au final. Melki et le colonel sont impeccable! 3 grosses étoiles pour cette première saison. ----Mars 2017----
    lugini
    lugini

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 238 critiques

    5,0
    Publiée le 9 avril 2013
    Comédie vraiment très plaisante. Beaucoup de rythme. Les personnages sont très sympathiques et ce n'est pas trop manichéen. Les gentils ont leurs travers. J'espère qu'il y aura une suite.
    julien2222
    julien2222

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 996 critiques

    5,0
    Publiée le 30 novembre 2014
    Excellent ! Gilbert Melki est exceptionnel. L'humour et les histoires sont incroyables ! C'est la série française à ne surtout pas manquer !!
    Romain Luet
    Romain Luet

    Suivre son activité 9 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 7 octobre 2012
    Très bonne série comique à la française. Pour une fois qu'on a des séries qui tiennent la route: humour décapant, partant dans tous les sens. Une série à voir sans modération.
    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 18 décembre 2012
    Les premiers rôles sont joués à la perfection, le décor est ultra réaliste, l'histoire est prenante avec des nombreux rebondissement, bravo Canal et bravo aux acteurs pour leurs performances !
    Eric P.
    Eric P.

    Suivre son activité Lire ses 17 critiques

    4,5
    Publiée le 3 mars 2017
    Génialissime, une super production, scénario original et parfaitement interprété. Une équipe d'acteurs au top.
    krypso
    krypso

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 6 mars 2012
    Au début un peu bizarre, mais très vite tout se détend, les situations sont d'un comique mémorable, Melki et Pasterkamp jouent vraiment très bien leur rôle. Tantôt comique, tantôt dramatique, les rencontres avec les autres personnages laissent leurs traces tout au long de cette saison. Serte les épisodes ne durent pas longtemps, l'action passe très vite mais à la fin de chaque épisode on est tenu en haleine et on s'empresse de vouloir voir les suivants. A suivre sans modération, vous n'exploserez pas de rire (quoi que) mais le ton vous montrera que l'on peut presque rire de tout. Encore une création originale canal qui fait du bien au 'cinéma' français.
    Maxime L.
    Maxime L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 10 mai 2012
    Enorme ! une série plus que sympathique, des acteurs supers dans leur rôle ! Des situations comiques en permanence sans pour autant tomber dans le grotesque ! Mon interrogation porte sur le fait de savoir pourquoi une aussi bonne série se retrouve diffusée en plein milieu d'après midi sur canal , et non pas en prime time ou au moins en 2ème partie de soirée ? Le sujet dérangerait-il ?
    Back to Top