Downton Abbey
    4,4
    9345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Publiée le 31 décembre 2011
    Une mini-série qui marquera. Quel dommage que TMC n'ait pas fait plus de publicité autour de sa diffusion.
    A voir en VOST obligatoirement, et pour: son ambiance, ses personnages multiples et tous différents, sa musique, ses rebondissements, ses costumes, et j'en oublie.
    Vivement que TMC diffuse la seconde saison épisode spécial Noël, à grands renforts de pub.
    A ne pas rater !
    Publiée le 28 décembre 2014
    Décor, intrigue, acteur, cette série présente la chute des empires, la grande guerre, l'évolution de la société la conscience ouvrière, le monde suranné de l'aristocratie britannique et l'émancipation des femmes. Décors somptueux, il y tout: politique, amour, haine, vengeance, pauvreté, richesse, gloire, crimes. Assez romantique elle pourrait paraître un peu "cul-cul" mais franchement regardez là.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Un casting, un scénario et une réalisation remarquables pour cette série so British à découvrir sans hésiter! Vivement la saison 3!
    Publiée le 18 décembre 2013
    En tant qu'amateur de séries d'action, je dois avouer qu'il m'a fallu du temps pour apprécier le rythme contemplatif de cette série. Au final, l'accent anglais, les personnages attachants et les rebondissements font de cette série un bijou et ce d'autant plus pour ceux qui aiment l'histoire. Ce qui est frappant, c'est le passage d'une société anglaise de classe à une société plus libérale. J'ai vraiment adoré la manière d'aborder l'introduction de nouvelles technologies et la réception de celles-ci dans une société disons... Très classique.
    lm13710
    lm13710

Publiée le 2 décembre 2011
    Très belle série anglaise, tellement british, tout en finesse décrivant ce milieu si particulier de l'aristocratie au tournant de la guerre de 14, avec ses armées de serviteurs, leurs vies, leurs bonheurs et malheurs, leurs bassesses et grandeurs. À voir et guetter la saison 3...
    Publiée le 12 août 2013
    J'adore cette série. Supers intrigues, acteurs de grande qualité. Faits qui se déroulent au début du XXème siècle. Une très bonne série au final.. so british :)
    Publiée le 20 juillet 2011
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, au début comme les autres j'ai eu du mal car le rythme était lent, les personnages trop nombreux et puis j'ai eu un déclic. J'ai finis par m'attacher à la série, aux personnages autant aux domestiques qu'aux "maîtres". Je n'ai aucune sympathie pour Lady Mary qui pour moi n'incarne qu'une "bitch" pardonnez moi du terme mais par contre je me retrouve beaucoup en Lady Edith, comme elle j'ai souvent été transparente, là pour seulement aider et pas vraiment jouer un rôle dans la famille c'est peut être pour cette raison que je ne supporte pas Mary, elle éclipse ses autres soeurs qui pourtant ont des personnages plus intéressant à jouer, d'ailleurs dommage que Lady Sybille ne continue pas sur la voie de la libération de la femme...

Bref un jeu d'acteurs remarquables, des dialogues parfaits, une atmosphère qui donne envie de retourner dans le temps, à quand la saison 2 ?
    Publiée le 20 août 2012
    Je viens de voir les 2 premiers épisodes de cette série que je ne connaissais pas et dès le départ nous sommes happés par les amours et les drames de la très aristocratique famille Crawley. J'attends la suite avec impatience. Les acteurs sont excellents, et la demeure familiale convoitée par les héritiers, une pure merveille. A ne pas rater !!
    Publiée le 28 décembre 2014
    Excellente série : Époque méconnue, contraste entre deux mondes très intéressant, acteurs formidables, décor époustouflant. Bref, une série qui nous change de celles évoquant super-héros, triangle amoureux, créatures magiques et autres pour adolescents!
    Publiée le 9 janvier 2011
    Très bonne série anglaise.
    Vive la deuxieme saison et la sortie en France!
    Publiée le 18 décembre 2011
    J'ADORE!!! Les acteurs sont excellents les dialogues sont magnifiques surtout en V.O. Regarder cette série, c'est remonter le temps pour avoir un apperçu des deux mondes (celui des nantis et ceux qui les servent).
    Publiée le 17 juin 2012
    Une histoire intéressante, des acteurs talentueux, des beaux costumes, des beaux paysage, un beau château et magnifique cadrage...
    Formidable..
    7 oscar pour Downton Abbey !!
    Publiée le 7 octobre 2012
    cette série est super l histoire de cette famille anglaise vivant dans le début du siècle en essayant de trouver un héritier pour le domaine après la mort tragique de celui qui devait hériter décéder dans le titanic cette histoire aurais pu très bien être écrit par Barbara Cartland
    cette serie est a voir et a revoir
    Publiée le 3 décembre 2011
    Une série juste sublime ! Au premier abord ce n'est pas le genre de série vers lequel je me tourne habituellement mais franchement je suis bien contente de ne pas avoir suivis mes habitudes car cette série est juste un pur bijou cinématographique entre les décors , les costumes et le jeux des acteurs tout est parfait . Un seul conseil regarder le premier épisode en vo bien sur et vous vous laisserez emportez par le charme de Downton Abbey !
    marie R.
    marie R.

Publiée le 26 août 2013
    Vous désespérez de trouver une bonne série ? Ne cherchez plus ! Des personnages attachants et hauts en couleur ainsi que des intrigues addictives..Seul point négatif : vous ne pourrez plus vous en passer !