Downton Abbey
    4,4
    9339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Cinégab
    Cinégab

Publiée le 26 mai 2016
    Une série très sympathique et détendante, pas trop addictive ce qui est agréable. Certains personnages sont creusés, d'autres pas assez (du tout). Une bonne partie des acteurs sont très bons (mention spéciale à Maggie Smith). D'autres, je dois l'avouer, un peu moins. Quelques facilités scénaristiques. Les décors sont tres beaux, et les costumes également. En bref, à voir si vous voulez vous détendre sans trop vous prendre la tête ou si vous aimez ce genre de séries historiques.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 6 novembre 2021
    J’ai voulu « m’attaquer « au monument Downton Abbey et j’avoue ne pas avoir été déçu certes les premiers épisodes sont longs mais si on persévère on devient vite accroc et on devient compatissant avec ces aristocrates sur le déclin et leurs domestiques !!! une véritable entreprise.
    Les rôles féminins sont remarquablement bien choisis Michelle Dockery Joanne Froggart a qui il arrivera bien des tourments et Elisabeth McGovern toute en douceur et fermeté des décors somptueux
    C’est fini ils vont me manquer attention ć’est long 6 saisons mais elles passent vite
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 6 novembre 2020
    Cette critique concerne les six saisons et le film.

Je comprends l'engouement de cette série au niveau international.

Les costumes sont exceptionnels, les acteurs sont au top , la musique est bien adapté, le scénario bien construit et intelligent.

Au niveau historique, c'est relativement bien réalisé.

Les personnages sont attachants, aussi bien au niveau des nobles que du personnel.

Si vous recherchez une série où vous serez accro, extrêmement bien ficelé et visuellement magnifique n'hésitez pas une seconde, Downton Abbey est la série à voir et revoir !
    Publiée le 24 décembre 2019
    Pffffff, c'est bien mais sans plus. Et surtout il y a rien d'autre a regarder dans le même genre.
    Il faudrait qu'ils innovent un peu. J'en suis à ma 4ème saison. Le méchant est toujours méchant et en train de préparer un mauvais coup mais toujours sauvé par le gong pour rester dans l'intrigue, l'idiote est toujours insupportablement idiote, les gentils sont toujours gentils au péril de leur vie sans que ça leur servent de leçon, la vieille fille tombe toujours sur un mec qui disparaît ou la plante, la grande star quel que soit le mec qu'elle choisit, comme par hasard, il est toujours pété de tunes ou va en hériter miraculeusement et on va lui courir après jusqu'à sa mort...
    Qui écrit les scenards ? Ils ont tout mis sur le décor et les costumes du coup ils ont pris des stagiaires ?
    applepie77
    applepie77

Publiée le 21 février 2023
    Voilà une série étonnante
    Un jour je vais au cinéma il y a que dalle et je tombe sur Downton Abbey 2 merde j'ai pas vu le 1 Et en plus j'apprends qu'il y a une série
    J'ai eu peur de rien comprendre mais finalement c'est passé crème
    allez j'y vais et très curieuse je me suis penchée sur la série mais c'est vraiment excellent ces histoires de famille anglaises dans la haute aristocratie l'arrivée de la guerre de voir sombrer leur train de vie des décors excellents des acteurs qui le sont tout autant j'ai dévoré les séries et du coup le premier film aussi
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 29 octobre 2023
    Au terme de la 1ère saison, c’est une très belle série, so british, dont on comprend le succès outre-manche : l’élégance des costumes, la beauté des décors, de la lumière, un casting exceptionnel, puisque TOUS les acteurs jouent à la perfection, pour nous offrir la vie d’un comte et de sa famille à Dowton Abbey dans les années 20 et aussi celle de tout le personnel à leur service. Le charme de la série tient particulièrement à croiser plan par plan les 2 milieux, comme une valse, sur fond d’amour spoiler: (ou pas)
    , d’héritage d’histoire contemporaine. Seul « desapointment », le rythme trop lent. Cela manque un peu de nervosité et de panache spoiler: (sauf l’épisode du beau turc Kamul qui disparait, hélas, trop vite).
    On doute de pouvoir tenir 6 saisons
    Annette S.
    Annette S.

Publiée le 9 février 2024
    L évolution de la place de la femme dans l aristocratie est très bien filmé, tous ce petit monde nous tiens en haleine
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 25 décembre 2023
    Exquise série.

Je me suis délecté de chaque saison, de chaque épisode, de chaque intrigue.

C'est somptueux. Même la méchanceté est belle et élégante dans cette oeuvre télévisuelle.
    Disons plutôt que les sentiments les plus vils prennent leur sens dans le vécu des protagonistes. Dans leur coeur et leur âme donc et sont incarnés et exprimés très justement avec les manières et les mots qui leur siéent le mieux.

Vraiment c'est très agréable de voir vivre des gens qui savent s'exprimer, se comporter dignement et ce, peu importe la classe sociale.

Comme je le dis, même la haine reste digne car elle est humaine et que c'est un sentiment ressenti et exprimé par une personne consciente et respectable.

Du moins jusqu'à une certaine limite bien évidemment.

L'on ne saurait haïr que sa propre personne en insistant trop longuement sur ce sentiment si destructeur, n'est-ce pas ?

Mais cette série élève l'esprit de ses téléspectateurs avec des sentiments et des valeurs beaucoup plus nobles et réjouissants tels que la compassion, la loyauté, l'entraide...

Downton Abbey est d'une finesse et d'une élégance propre à la haute-couture. La chaleur humaine en plus.
    Univchampalbi
    Univchampalbi

Publiée le 25 novembre 2023
    Après avoir tenté un premier visionnage (déjà mal digéré à l'époque) je profite que Downtown Abbey soit disponible sur une célèbre plateforme de vod pour m'y lancer.
    J'ai en tête l'émerveillement suscité à la lecture des sœurs Brontë, mon amour immodéré pour la série Orgueil et Préjugé de 1995, ma toute confiance en la perfide Albion pour faire des bonnes séries en costume (The white Queen, The white Princess, The crown, Rome).
    Commence alors un générique agréable quoi qu'il deviendra rapidement insupportable car utilisé ad nauseam et enfin nous plongeons dans l'histoire de la famille Crowley. Famille qui me restera antipathique, pas tant pour ses membres spoiler: (bien que le personnage de Mary est pour moi véritablement insupportable de méchanceté gratuite et de condescendance britannique)
    mais pour sa capacité à être toujours gentille et dans le camps des nécessiteux. Tout devient rapidement exaspérant pour moi dans cette série auquel aucun travers de niaiserie échappe spoiler: mariage avec le chauffeur, mariage avec un juif, homosexualité, enfant hors mariage, employés dont la fidélité frôle le fanatisme, couple Bates toujours empêtré dans des ennuis judiciaires avec une mise en scène larmoyante et grossière
    Les gentils lords acceptent tout et même Maggie Smith censée incarner les bonnes manières vacillantes se conduira comme une parfaite féministe woke. Pour être tout à fait honnête, je me considère wokiste moi-même mais c'est pas ça que je veux voir dans une série censée retracer la vie de personnes du siècle dernier, qui plus est, quand elles sont au sommet de la hiérarchie sociale et des valeurs tout sauf progressistes qui s'y rattachent.
    Finalement ressort de l'ensemble une série pleine de bon sentiments à en avoir des carries, tape à l'œil et naise à souhait.
    Les domestiques ne sont pas plus attachants spoiler: Daisy et ses éternelles jérémiades, O'Brien et Barrow, méchants, parce que.... ben on ne sera jamais

La série aurait pu porter plus brillamment le thème de la lutte des classes, des changements sociétaux qui conduisent peu à peu la noblesse anglaise de la lumière au musée des antiquités mais non, elle ne fait que esquiver ces points, trop soucieuse de nous livrer sa bluette soap opéra sans jamais aborder les sujets qui fâchent et leur trouvant à tous un dénouement qui ne déplairait pas à notre Joséphine Ange Gardien nationale.
    Je ne déteste pas Downtown Abbey, je la regarde juste d'un demi œil s'enfoncer dans le pathos et les intrigues chiantes jusqu'à l'écœurement comme certain regardent un feuilleton de 13h, plus par envie de voir la fin pour pouvoir se dire que c'est enfin fini ! que par plaisir.
    Je regrette juste que cette série me soit totalement passé à côté quand elle semble avoir eu tant d'éloges et d'adeptes.
    Si je devais donc résumer ma critique ce serait :
    Les décors sont parfaits, les acteurs sont parfaits, la musique est parfaite, les costumes sont parfaits et c'est parfaitement ennuyeux.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 24 décembre 2021
    Une des toutes meilleures séries jamais faites. On s'attache avec une rapidité incroyable aux personnages, avec leurs qualités et leurs défauts, pour se sentir tout drôle quand la série se termine, comme avec des membres de notre famille qu'on ne reverrait plus.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 août 2023
    Très bonne série, qui arrive à ne pas tomber dans l'ennui.
    Le jeu des acteurs, les décors, les costumes et l'histoire sont supers !
    Je recommande sans problème.
    Cindy C.
    Cindy C.

Publiée le 11 juin 2021
    Quelle belle serie, decor, costume, époque...
    Je suis fan.
    Les acteurs/personnages sont merveilleux !
    Je viens de terminer les 6 saisons et On a pas envie que ca s'arrête..
    Cette serie est un chef d'oeuvre !
    Moulineaux de Montesson
    Moulineaux de Montesson

Publiée le 28 octobre 2023
    Pas mal pas mal, un peu lent (Grand Hôtel est bien mieux), s'attache bien aux personnages, même si quelques épisodes sont un peu gros, quelques scénario agaçants donc 4 étoiles maxi.
    Nana Dupont
    Nana Dupont

Publiée le 19 octobre 2022
    Série addictive notamment le générique du début avec le chien...J ai adoré suivre les 2 familles : celle du haut (les aristos) et celle du bas (la troupe des employés du château). Pour ceux qui aiment l atmosphère anglaise...a cup of tea !
    kouna
    kouna

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai vu cette série bien après sa sortie. J'en avais beaucoup entendu parlé (en bien). Mais pourquoi ne l'ai-je pas regardé avant? J'adore l'ambiance, les personnages.
    Maggie Smith est géniale !!
    Bref, j'ai été conquise.