Downton Abbey
    4,4
    9299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

Publiée le 2 janvier 2016
    dans une autre epoque plutôt bien. mais certain episode n'ont pas de suite. des saisons assez courtes.
    Flo A
    Flo A

Publiée le 14 octobre 2019
    Cette série historique est magnifique et les acteurs sont excellents ! Un régal :)
    (Ces aristocrates sont souvent bien énervants et pourtant attachants !)
    Selenemckay
    Selenemckay

Publiée le 14 janvier 2022
    Découverte pour moi l année dernière pendant les fêtes merci Amazon Video.
    J ai fait un "marathon" en visionnant les 6 saisons et contrairement à mes perceptions sur ce style de série j ai carrément accroché.
    Maggie Smith est génialissime sans compter les décors somptueux, les intrigues, les personnages qu on adore détester comme Mary imbue de sa personne qui cache un grand coeur au final ! De la compassion pour Edith qui tirera avec brio son épingle du jeu.
    Et que dire de la magnifique Lady Sybille.
    Et oui quand les acteurs décident de passer à autre chose, Matthew, Sybille ça jette un froid mais the show must go on et la vie continue...
    J adore les domestiques même Barrow.
    O'Brien détestable jusqu'au bout même si elle a retourné sa veste avec la venue d Alfred.
    Que dire de Mme Patmore et son franc parler !
    Carlson coincé il finira par se décoincer après son mariage avec Mme Hughes.
    Isabol et Violet sont la cerise sur ce beau gâteau.
    À vrai dire tous les personnages sont attachants, une belle surprise !
    Publiée le 3 juin 2018
    Excellente série qui retrace bien la vie d'une famille aristocratique et ses domestiques au début du 20ème siècle, avec la guerre... C'est très bien joué. Je recommande !!!
    Avva
    Avva

Publiée le 4 octobre 2023
    J'ai toujours aimé revoir la série Downton Abbey. À chaque fois, je remarque de plus en plus les avantages et les inconvénients de cette célèbre série, qui s’est imposée comme une série pour les sériephiles sophistiqués. J'aime surtout les premières saisons, car ensuite, la série commence à perdre son charme.
    Tout d'abord, il faut dire que la série a des scènes poignants qui montrent le développement de tous les personnages et leurs relations entre eux. C'est une série très émouvante qui est adaptée aux téléspectateurs susceptibles et truffée de personnages hauts en couleurs. Je pense que beaucoup de phrases de Violet Crowley (jouée par Maggie Smith), qui est pince-sans-rire, sont connues. L'univers de la serie est très stylisé, j'aime vraiment regarder les costumes qui brillent toutes les séries.
    Cependant, il existe des inconvénients. Par exemple, le scénario est trop exubérant avec des intrigues anticipées de la part des personnages negatifs. Pour cette raison, le spectateur commence à s'ennuyer. Moi, je voudrais un tour imprévisible. En outre dans la série beaucoup d'émotions excessives, que le spectateur est rassasié.
    En gros, «Downton Abbey» est une série merveilleuse qui sort du lot.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Cette série est tout bonnement géniale !! Une série de qualité (comme on en voit rarement d'ailleurs) ou le suspens rencontre le souffle de l'histoire. Scénario bien ficelé, acteurs persuasifs qui savent rendre leurs protagonistes attachants ainsi que des décors magistraux qui n'ont rien à envier aux super-productions historiques sont les clefs de la réussite de cette série. Alors qu'elle aurait pu très vite s’essouffler, le Showrunner à approfondi ces personnages de sorte que chacun est au moins une petite intrigue. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout (Même si la durée d'un épisode frôle une heure). De plus on se plaît à suivre cette famille avec ces intrigues amoureuses, diplomatiques ...

Enfin cette série ce démarque des autres du fait que la vie des personnages sont rythmés en fonction des bouleversements de l'histoire. En effet, alors que la saison 1 avait pour contexte la mort d'un des héritiers à bord du Titanic et de l'arrivée de la première guerre mondiale la deuxième se déroule sur quatre ans. Quatre ans ou l'on voit cette guerre à travers ce qui l'ont vécu, c'est à dire les personnages même.
    Ce qui est bien avec cette série c'est qu'il y a tellement de personnages que le spectateur peut s'identifier à l'un deux le détester ou l'aimer.

En tout cas bravo à tous ceux qui participent de près ou de loin à cette série car elle fait partie de mes séries préférés et je crois que je ne les remercierai jamais assez. Hâte que la saison 4 débarque !!

P.S: Mes personnages préférés (Même si vous vous en foutez je les dit quand même xD) c'est Sybille Crawley, Thomas Barrow, Tom Branson et le personnage de Maggie Smith dont le nom m'échappe (Elle est d'ailleurs hilarante dans la série et apporte une pointe d'humour et des scènes vraiment cocasses. Pour ceux qui regardent la série j'espère qu'ils comprennent pourquoi ^^)
    Pour les personnes qui aiment ce genre d'histoire, en livre, il y a la trilogie du siècle (Deux sont sorties seulement) de Ken Follett ;)
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 13 septembre 2019
    les 2 premiers épisode de la saison 1 sont très bon... ensuite ça baisse rapidement en qualité
    et la saison 2 ça devient niais ...
    mazou31
    mazou31

Publiée le 18 août 2013
    Portrait pertinent d’une Angleterre écartelée entre modernité et tradition, entre aristocratie et bourgeoisie, entre machisme et féminisme. Avec une mise en scène et des interprétations très réussies, des dialogues brillants, cette série, très rythmée, multiplie les portraits attachants, réalistes, émouvants ou drôles d’aristocrates, de grands bourgeois et de domestiques. On vit avec intérêt l’évolution de cette période qui deviendra la notre.
    yayo
    yayo

Publiée le 4 avril 2012
    Je pense qu'elle fait partie des série à voir en VO absolument surtout si on s'intéresse à la langue anglaise. Les dialogues sont excellents, les acteurs parfaits.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 19 janvier 2014
    Une première saison fantastique qui se regarde d'une traite: les acteurs, les décors, les costumes, les piques de Maggie Smith, ça vaut vraiment le détour. Malheureusement l'essai n'a pas été transformé avec la saison 2 où ils ont voulu caser la grande Histoire dans la petite histoire: non seulement ils sont tombés dans le mélo facile et niais (bouh la guerre c'est mal en plus ça fait pleins de morts et de blessés) mais ils ont complètement foiré la gestion du temps (par exemple une conversation entre 2 personnages commence dans l'épisode 3, en 1915, et se termine dans l'épisode 4, en 1917). J'ai quand même persévéré en espérant que la saison 3 serait meilleur mais la mayo n'a pas repris et les perpétuels rebondissements alambiqués dignes d'un mauvais soap ont eu raison de moi.
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 8 janvier 2012
    Un regard, fugace, des gestes précis, en un soupir la table se dresse, le couvert, impeccable, trouve rapidement des mains alertes, affamées du monde; les habitudes, les plats, les prétendants, tous virevoltent et s'entrechoquent sous les airs d'une Valse rythmée, sensuelle et digne. Rien ne presse, dans le domaine Downton, tout est dans la retenue, le GOOD BEHAVIOR, réprimer ses émotions, ses envies, le désir brûle de l'intérieur, les cordes des violons se tordent intensément, la nuque de Mary se laisse découvrir au fil du temps, lentement, précieusement gardée jusqu'à cette scène, où, d'un coup de rein majestueux la caméra vient se planter juste derrière son cou, soufflant légèrement au dessus de son oreille, un mot d'amour ? L'amour se grignote à l'heure du goûter, servi avec le thé sur un plateau fragile. Fragile mais persistant, à l'instar du serviteur boiteux omniprésent, hantant chaque plan de sa présence bénéfique.Une déclaration touchante sur un chemin bordé d'arbres chantant, par une douce après-midi insaisissable, qui rayonnera pour toujours dans le coeur du vieil homme à la rose primée.
    Débordée, Daisy. Quel fantastique pied de nez que la scène de la dinde et du pudding, un vent de révolution souffle sur le domaine Downton. "Je salue votre courage d'être venue, je saluerai votre prudence à partir" Lady Sybil, gonflée d'audace et courageuse, insuffle cette idée terrible, irrésistible, d'égalité. De changement. Mary l'incarne sans le vouloir, elle EST tout ça, belle, attirante, têtue, joueuse, consciente de son pouvoir sur le monde, mais en danger, perpétuellement, vivante, gavée d'espoir mais maladroite.. Edith équilibre la trinité, misérable et chétive, prête à se jeter dans le bois aux loups pour quelques secondes d'attention.
    Le fond se déguste aussi goulûment que la forme; et, même si rien n'est laissé au hasard, les ombres et les sentiments se détachent parfois de leurs tracés préétablis, évoluant de manière inattendue, permettant à une Grâce Unique et Merveilleuse d'habiter les cadres et l'écran.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 2 juin 2014
    Je ne pensais pas accrocher à ce genre de série, que nenni, on se laisse prendre au jeu avec toutes ces intrigues de bonne famille et tout ces méli-mélo à n'en plus finir ! Chaque épisode donne envie de visionner le suivant, les acteurs sont bons, surtout en V.O. Dommage que certains acteurs principaux aient voulu passer à autre chose et quitter la série, du coup on se retrouve avec des morts non-initialement prévues, ça fait un peu rafistolage.
    Limpicka
    Limpicka

Publiée le 3 novembre 2012
    Déçue, déçue, déçue !! Après avoir lu qlq critiques, je pensais vraiment me glisser avec plaisir dans cette série, moi plutôt bon public et adepte de séries "historiques", je ne doutais pas un instant de devenir vite accro...Mais là vraiment, non non non !!
    J'ai persévéré pourtant, jusqu'au début de la saison 2, mais mon dieu que c'est lent, sans relief, sans profondeur, absolument pas drôle (ce n'est pas une série comique on est d'accord, mais quand même), ni même dramatique...Les personnages sont d'une platitude et d'une caricature incroyable, que des acteurs, franchement mauvais pour certains, n'arrangent pas! Le tout ultra dégoulinant de bons sentiments, dans une succession de situations à la fois prévisibles et pas crédibles, où les gentils luttent toujours contre les vilains méchants... Ça sonne faux, et creux, et même si ça se laisse regarder un temps, suis franchement désolée, mais moi j'abandonne...
    Vivement le retour de Game of Thrones, et je continuerai surtout à me repasser en boucle ma petite perle de Friday Night Lights, toujours inégalée à ce jour...
    Dyaz
    Dyaz

Publiée le 18 mars 2013
    J'ai l'impression de regarder une téleréalité des années 1910, avec un mélange de suspens digne des feux de l'amour.

Malgré ça , ça se laisse regarder. Encore faut-il apprécier l'époque, et la noblesse.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 janvier 2015
    Superbe découverte. Série en costumes, dans un château anglais avec des décors dignes d'Agatha christie. Très réussi. Mais ARRÊTEZ de dénigrer sans cesse la VF.. Y'en a
    marre. C'est quand même plus agréable à suivre en français non? Pourquoi les voix françaises seraient elles moches???? Marre de lire tout le temps ce genre de critique. VIVE LA VF............