Person Of Interest
    4,3
    7602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

Publiée le 26 avril 2013
    Cette série, est d'une idée plutôt innovante. Les acteurs, eux sont très bon et leurs rôles sont bien faits. L'idée d'un ancien agent de la CIA, recruté par un génie de l'informatique qui a crée une machine qui voit tout, sait tout... est très bonne, et cela est très appréciable,car cela change des vulguaires séries qui font pan pan avec des policiers nuls... Le lieu, lui est agréable, car New york, est une ville qui se prête bien au jeu de la vidéo surveillance a outrance... Interressant aussi, le petit coté terminator, de Reese, que l'on retrouve parfois dans sa manière de résoudre certaines enquêtes. Les intrigues, elles, sont bien menées, et on l'avantage, dumoins dans la première saison, de se rejoindre très souvent.
    Bon mélange d'action bien dosée et d'intrigues, pour faire marcher le côté réflexion du télespectateur, sans trop le susciter non plus= série réussie et divertissante. !
    Publiée le 19 janvier 2014
    Très bonne série avec des intrigues captivantes et les personnages qui jouent à la perfection leurs rôles.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Cette serie est fanfastique j'ai hâte de voir la seconde saison en vf. Les acteurs déchirent. LE scénario est top, à se demander pourquoi cette serie est 36 eme au classement allociné.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Originale, surprenante et vraiment très bien écrite !
    A voir les "yeux fermés" ^^
    Publiée le 8 octobre 2011
    Trame classique (policier, une enquête par épisode, quelques infos sur une trame principale distillées à chaque épisode). En revanche l'ambiance Big Brother post-9/11, le côté critique assumé envers la NSA et la gouvernance US, une ambiance assez noire et une mise en scène punchy (Nolan oblige) sont assez prenants.
    Jim Caviezel est simplement hallucinant dans ce rôle.

Un série qui ne cherche pas à aller au delà de ses prétentions, mais le tout est très bien fait et se regarde agréablement.

Très bonne surprise pour moi qui n'aime pas particulièrement ce type de format 1 épisode = 1 enquête hormis Fringe.
    Publiée le 30 avril 2012
    Un zeste de 24 heure chrono un soupçon de flashforward et on obtient Person Of Interest, excellente série à découvrir pour ceux et celles qui ne connaissent pas.
    Publiée le 12 mai 2013
    De la bombe, meme si le milieu de la saison 1 est un peu long et parfois decousu! Mais je trouve cette serie excellente!
    Publiée le 12 septembre 2012
    Juste terrible !!! :D
    Je reste scotcher sur l'ecran
    J'espère que la série aura plusieurs saison.
    Publiée le 28 mai 2013
    Excellente réalisation, rien à jeter. Une série que je mets de très loin sur le haut du panier. Les histoires sont toutes ficelées à la perfection, les acteurs sont irréprochables et campent chacun dans un genre différent un personnage attachant. Je n'ai vu que la première saison. Il me tarde avec impatience de découvrir la 2è saison +++. Vraiment à voir ++++
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un départ un peu ennuyeux, sa se répète, tout comme "Demain à la Une, avec le chat qui envoie le journal pour prédire l'avenir du danger du lendemain".

Sauf que là c'est John Reese, un agent de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine capable de prédire les actes terroristes dans la ville de New York, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires. Cependant, la machine repère aussi crimes, actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une « fenêtre » de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées (persons of interest). C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.

Traqués par l'inspectrice de police Joss Carter, ils s'aident d'un inspecteur véreux, Lionel Fusco, pour leur fournir des informations et garder un œil sur elle.

Très bien construit et sa donne un coup de boust à partir de l'épisode 14 à partir de là sa devient super intéressent, accrocheur, suspens, on comprend que tout ce relie petit à petit du lieutenant Carter jusqu'à l'agent Reese. Obliger de voire tout les épisodes pour mieux comprendre car même si chaque épisode est différente de l'autre, on y retrouve quand même des faits, des personnes qui refont réapparition plus tard. Pas mal de Flashforward
    Publiée le 3 juin 2014
    La meilleure série du moment pour moi.
    Un délicieux mélange de policier, geek et humour
    Publiée le 14 décembre 2011
    Cette série pète le feu, ambiance teintée de mystère et flashs back : nous sommes bien dans une série approuvée par JJ abrams!
    Publiée le 3 février 2013
    les rebondissements sont tres bons .....bravo pour les scenarios
    Publiée le 13 novembre 2011
    La meilleur nouveauté de 2011/2012. duo d'acteur qui donne le change. des épisodes rythmés. hate de voir comment va s'enchainer cette 1er saison, d'en apprendre un peu plus sur les origines des personnages !! Pour résumer, série à ne pas manquer!
    Publiée le 3 janvier 2012
    Excellente série, vivement les nouveaux épisodes et la saison 2