Person Of Interest
    4,3
    7397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

shindu77
    shindu77

Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 508 critiques

Publiée le 11 mai 2020
    Une très bonne série de bout en bout.
    Un scénario réussi. Une mise en scène très efficace et un casting d'excellente facture.
    Pas de défaut en particulier à signaler.
    C'est vraiment du solide.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 159 critiques

Publiée le 12 avril 2017
    Un format d'histoire, des personnages atypiques, des histoires bien ficelées et un fil conducteur tout au long de la série qui fait froid dans le dos. Doit-on "protéger" le monde malgré lui, dans sa propre ignorance, et quels soient les moyens y compris définitifs ? Une série avec une vraie fin !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 avril 2020
    Excellente série d'une originalité admirable qui nous tient en haleine du début à la fin par de remarquables intrigues qui sont à la fois parfaitement ficelées et rythmées d'action et de suspense. Un excellent casting qui donne vie à des personnages attachants tout au long des cinq saisons.
    17/20
    Critique sur Person Of Interest (série complète)
    Terminée en 12.2016 sur TF1
    Adrien
    Adrien

Publiée le 18 septembre 2016
    Une superbe série !!! Les acteurs jouent super bien, le scénario est super. Il y a du suspens et la conclusion de cette série est épique !!! Chef d'oeuvre.
    Anass Fahim
    Anass Fahim

Publiée le 3 septembre 2016
    Un chef d'œuvre !! Surtout à partir de la mi 2eme saison la troisième saison est énorme , les idées sont là (pas étonnant c'est JJ ABRHAMS Lost Alias FRINGE Révolution ect)
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 15 octobre 2021
    Une série CULTE !!! Absolument exceptionnelle et extraordinaire à tous les points de vue cette serie est un monstre de créativité et de qualité à elle toute seule si bien qu'elle est devenue une des rares série tv qui frise la perfection. Le casting est magistrale et à la fois impeccable l'histoire de chaque personnage est vraiment captivante ... Bravo à l'intrigue qui est étonnante et exquise si bien qu'elle en devient inoubliable ...Le scénario est épatant impeccablement bien construit bien recherché riche unique et imprévisible il est sensationnel au fil de chaque saison et on ne s'ennuie JAMAIS le suspense est totale et jusqu'au bout pas une minute de répie une véritable tuerie !! Pour résumer c'est un chef d'œuvre absolu et manifestement inoubliable mais surtout inégalable c'est probablement la meilleure serie de tous les temps et rare sont celles qui peuvent lui arriver à la cheville (sauf peut être breaking bad qui arrive deuxième après sur le podium) C'est tout à fait normal que ce soit jonathan nolan et j.j abrams deux monstres sacrées du cinema aussi célèbres que talentueux qui soient au commande de ce bijou absolu et totalement avant gardiste qu'est person of interest. Cette serie est révolutionnaire et unique puisqu'elle traite de la surveillance de masse et de l'intelligence artificielle combinée à de l'action modernisé et de l'émotion qui nous pousse à en devenir accro...la machine qui prend son créateur pour son père c'est tellement waouh qu'on ne peut qu'adorer cette serie. Ce n'est pas pour rien que person of interest est devenue aujourdhui une véritable série CULTE et inimitable pour tous les spécialistes du monde entier !!!! Bref à savourer sans aucune modération...
    tony-76
    tony-76

Suivre son activité 932 abonnés Lire ses 1 410 critiques

Publiée le 6 avril 2013
    Ah là j'applaudis ! Une série US efficace, rythmée et bourrées d'actions. Toutes les histoires sont bien trouvées et bien ficelées. Néanmoins, des bons acteurs. On en redemande. Une première saison réussite.
    Feroz
    Feroz

Publiée le 31 mai 2022
    Ma femme et moi venons de découvrir et nous en avons vu l'intégralité ... on en aurait bien vu des saisons supplémentaires.
    Pour ma part je dois connaitre et donc avoir vu une bonne centaine de séries. Celle-ci est à coup sûr la plus intelligente, divertissante et son inventivité surpasse celle de toutes les autres vues. Nous avons particulièrement apprécié le casting qui nous fait découvrir autant de personnages attachants, Balou inclus. Et je souscris à tous les commentaires élogieux déjà publiés.
    Donc pour moi elle ne s'inscrit pas seulement dans le top 5 (et pourtant nous en avons vu nombre d'excellentes) mais elle est tout simplement notre top 1.
    Zoumir
    Zoumir

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 020 critiques

Publiée le 30 juillet 2016
    Si Christopher Nolan a marqué son empreinte dans le cinéma actuel, son frère Jonathan Nolan souvent impliqué dans les scénarios de son aîné, réussit un gros coup dans l'univers du petit écran avec sa série à mon sens sous-estimée : Person Of Interest. Si elle rappelle par son sujet le "Ennemi d'état", elle n'en reste pas moins unique par le ton donné aux aventures de Michaël Emerson/Harold et Jim Caviezel/John. En effet, Person Of Interest débarque en 2011, 13 ans après le film de Tony Scott qui précédait les attentats du 11 Septembre 2001. Et ce laps de temps a vu la géopolitique mondiale changer et la technologie continuer son ascension. C'est ainsi qu'Harold, brillant programmeur, développe pour le gouvernement une machine, une intelligence artificielle capable de prévoir et déjouer des attentats à partir des données emmagasinées par la surveillance des citoyens. Mais pour arriver à ces fins, cette I.A se doit d'ignorer le destin de certaines personnes. Une idée inadmissible pour son créateur qui va alors s'allouer les services d'un ancien agent de la CIA pour venir en aide à ces personnes jugées sans importance par sa création.
    On assiste ainsi au départ à une suite d'épisode sans véritable fil conducteur sur le mode "une épisode = une histoire". On ne décroche pas pour autant, bien entendu parce qu'on a des noms comme J.J Abrams à la production, mais aussi parce qu'au delà du manque de continuité, Person Of Interest intrigue. Et ne pas décrocher de cette série aura finalement été une grande décision tant au fil des saisons, l'histoire et les personnages s'étoffent au milieu de cet atmosphère "Orwelien". Certains nous quitte à regret. D'autres nous rejoignent pour un bien. Et dans tout ça arrive alors l'indéniable atout de ce show qui résonne dans l'air du temps amenant sur le tapis le débat actuel entre "sécurités et libertés". On assiste finalement à une série policière d'anticipation qui n'en est pas vraiment une. Elle est le prolongement juste de toutes les questions qu'on pourrait se poser sur nos droits à l'oubli à une époque où tout semble interconnecté. Bref, un véritable vivier pour les amateurs de théorie du complot !
    Mais revenons à l'objet purement télévisuel. Person Of Interest va nous captiver pendant ses 5 saisons grâce à ses acteurs, ses personnages (même éphémères), ses choix scénaristiques et à des épisodes absolument géniaux. Et même si on sentait une certaine lassitude, que la boucle était bouclée au début de l'ultime saison, surpris de n'avoir que 13 épisodes à se mettre sous la dent contre la vingtaine habituelle, le final mélancolique saura nous confirmer tout le bien que l'on pensait du show jusque là : un truc divertissant, à la fois fantasmé et encré dans le présent qui pousse à son maximum des questions qui agitent l'opinion publique quand une menace est avérée. Person Of Interest arrive ainsi à mêler plaisir et pointe de réflexion. A conseiller.
    End of transmission.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 2 359 critiques

Publiée le 24 avril 2021
    Désolé mais la série n'est pas classée dans le bon genre c'est purement et simplement de la S.F. et même si surtout vers la fin ça part un peu dans tous les sens cela reste une sorte de magie humaniste dans de la prospective réaliste. Les personnages plus tordus et attachants les uns que les autres Reese, Finch, Shaw et Root surtout. Le titre à lui tout seul résume le sens de la série ne négliger et n'abandonner personne.
    Maxence N
    Maxence N

Publiée le 4 mai 2020
    De loin la meilleure série que j'ai eu l'occasion de voir !

Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais pourquoi ce chef d'oeuvre de Nolan & Abrams n'a jamais connu le même succès en France que celui qu'elle a connu aux USA, et qu'elle mérite amplement !

L'univers est immersif et passionnant dès les premières minutes du premier épisodes, les acteurs sont extrêmement attachants, crédibles, et doués dans le jeu ! Tout est cohérent, aucune partie de scénario bancale, aucun anachronisme... Une chef-d'oeuvre encore une fois !

Si ce n'est pas encore fait, foncez voir cette merveille !
    Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

Suivre son activité 179 abonnés Lire ses 2 772 critiques

Publiée le 25 juin 2022
    Je ne m'attendais pas à autant apprécier cette série. Certes, je les choisis généralement assez bien car je sais ce que j'aime, aussi elles s'en tirent très souvent avec 3,5/5 avec moi, note valant "bonne série", mais les "très bonnes", à 4/5, sont plus rares, sachant que j'essaie d'être objectif dans mes notations même quand j'aime ou moins un film ou une série.

Ici, pour moi, Personne d'intérêt possède le combo gagnant pour les séries de ce genre : action, suspens, bons acteurs, et personnages attachants.

Mes principaux regrets ? Le fait qu'elle s'arrête au bout de 5 saisons spoiler: et la mort de personnages principaux que j'appréciais
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 25 octobre 2016
    La série qui est absolument à voir. Vous allez vite vous prendre d'intérêt pour les personnages. Une vraie fin à l'issue de la saison et vraiment j'espère une adaptation un jour au cinéma !
    mlight
    mlight

Publiée le 29 mars 2018
    Très belle surprise, j'ai commencé cette série sans en attendre quoique ce soit et me voilà à la saison 5 sans baisse de régime concernant le scénario et réalisation des épisodes. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, les intrigues toujours au top, j'ai aimé aussi le fait que chaque épisode nous raconte une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages (pas toujours je l'entends bien) et ça c'est un des gros point fort car la série ne cesse de se rafraîchir. Je ne parle même pas de la réalisation par Jonathan Nolan et J.J. Abrams, rien qu'avec ces noms on sait que l'on ne va pas regarder n'importe quoi.
    FanOfSeries
    FanOfSeries

Publiée le 14 janvier 2022
    Soyons clair : si la note avait porté sur la seule première saison, cela aurait été un grand 5 : l'originalité de la formule (qui vous sème le doute sur l'identité de l'assassin... attendu et de sa victime , tout en vous faisant parfois passer l'un(e) pour l'autre) était très bien imaginé. Las, la saison 2 n'était déjà plus du même niveau mais l'arrivé du personnage de Ruth l'a fait plonger : sans préjuger des qualités de l'actrice, ce personnage est tout à fait improbable et fait prendre au synopsis un virage sans intérêt (échanges directs et occasionnels avec la Machine). Bref, j'ai suivi la 3° saison plus par habitude. Quant la 4°, je l'avais enregistrée de bout en bout mais n'ai jamais pu m'y mettre : il y avait toujours une préférence pour entamer une nouvelle série ou en poursuivre une autre plutôt que celle-là. Quand j'ai constaté que j'aurais dû me forcer pour poursuivre, j'ai effacé ces enregistrements et n'ai jamais suivi les saisons 4 et 5. Rares sont les séries que j'ai abandonnées après avoir suivi 3 saisons mais là, on n'était plus du tout dans le concept de base...