Person Of Interest
    4,3
    7602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 avril 2020
    Excellente série d'une originalité admirable qui nous tient en haleine du début à la fin par de remarquables intrigues qui sont à la fois parfaitement ficelées et rythmées d'action et de suspense. Un excellent casting qui donne vie à des personnages attachants tout au long des cinq saisons.
    17/20
    Critique sur Person Of Interest (série complète)
    Terminée en 12.2016 sur TF1
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2020
    Une très bonne série de bout en bout.
    Un scénario réussi. Une mise en scène très efficace et un casting d'excellente facture.
    Pas de défaut en particulier à signaler.
    C'est vraiment du solide.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 avril 2017
    Un format d'histoire, des personnages atypiques, des histoires bien ficelées et un fil conducteur tout au long de la série qui fait froid dans le dos. Doit-on "protéger" le monde malgré lui, dans sa propre ignorance, et quels soient les moyens y compris définitifs ? Une série avec une vraie fin !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 18 septembre 2016
    Une superbe série !!! Les acteurs jouent super bien, le scénario est super. Il y a du suspens et la conclusion de cette série est épique !!! Chef d'oeuvre.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 15 octobre 2021
    Une série CULTE !!! Absolument exceptionnelle et extraordinaire à tous les points de vue cette serie est un monstre de créativité et de qualité à elle toute seule si bien qu'elle est devenue une des rares série tv qui frise la perfection. Le casting est magistrale et à la fois impeccable l'histoire de chaque personnage est vraiment captivante ... Bravo à l'intrigue qui est étonnante et exquise si bien qu'elle en devient inoubliable ...Le scénario est épatant impeccablement bien construit bien recherché riche unique et imprévisible il est sensationnel au fil de chaque saison et on ne s'ennuie JAMAIS le suspense est totale et jusqu'au bout pas une minute de répie une véritable tuerie !! Pour résumer c'est un chef d'œuvre absolu et manifestement inoubliable mais surtout inégalable c'est probablement la meilleure serie de tous les temps et rare sont celles qui peuvent lui arriver à la cheville (sauf peut être breaking bad qui arrive deuxième après sur le podium) C'est tout à fait normal que ce soit jonathan nolan et j.j abrams deux monstres sacrées du cinema aussi célèbres que talentueux qui soient au commande de ce bijou absolu et totalement avant gardiste qu'est person of interest. Cette serie est révolutionnaire et unique puisqu'elle traite de la surveillance de masse et de l'intelligence artificielle combinée à de l'action modernisé et de l'émotion qui nous pousse à en devenir accro...la machine qui prend son créateur pour son père c'est tellement waouh qu'on ne peut qu'adorer cette serie. Ce n'est pas pour rien que person of interest est devenue aujourdhui une véritable série CULTE et inimitable pour tous les spécialistes du monde entier !!!! Bref à savourer sans aucune modération...
    Anass Fahim
    Anass Fahim

Publiée le 3 septembre 2016
    Un chef d'œuvre !! Surtout à partir de la mi 2eme saison la troisième saison est énorme , les idées sont là (pas étonnant c'est JJ ABRHAMS Lost Alias FRINGE Révolution ect)
    Feroz
    Feroz

Publiée le 31 mai 2022
    Ma femme et moi venons de découvrir et nous en avons vu l'intégralité ... on en aurait bien vu des saisons supplémentaires.
    Pour ma part je dois connaitre et donc avoir vu une bonne centaine de séries. Celle-ci est à coup sûr la plus intelligente, divertissante et son inventivité surpasse celle de toutes les autres vues. Nous avons particulièrement apprécié le casting qui nous fait découvrir autant de personnages attachants, Balou inclus. Et je souscris à tous les commentaires élogieux déjà publiés.
    Donc pour moi elle ne s'inscrit pas seulement dans le top 5 (et pourtant nous en avons vu nombre d'excellentes) mais elle est tout simplement notre top 1.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    "Person of Interest" est une excellente émission de télévision qui captive les téléspectateurs par sa fusion distinctive de crime, de science-fiction et de commentaire social. La série remet en question les limites entre la sécurité et la liberté individuelle en enquêtant sur les ramifications éthiques des systèmes d'intelligence artificielle et des technologies de surveillance de pointe.

L'écriture de la série est toujours excellente, présentant des personnages nuancés et des intrigues complexes. Le succès de la série est largement dû à la dynamique entre le génie reclus Harold Finch, brillamment interprété par Michael Emerson, et le mystérieux ancien agent de la CIA John Reese, joué par Jim Caviezel. Les acteurs secondaires, dont Kevin Chapman dans le rôle de l'inspecteur Lionel Fusco et Taraji P. Henson dans celui de l'inspecteur Joss Carter, donnent de la profondeur et de la complexité à l'histoire.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 avril 2023
    Coup de coeur absolu pour cette série ! 5 saisons palpitants avec ces épisodes marquants ! Tout est excellent dans cette série : les scénarios des épisodes qui sont bien amenés ; l'histoire de base bien sûr qui est superbe et qui devient plus intéressant vers la fin ; la musique de Ramin Djawadi également ; les acteurs... bref une excellente série !
    loris
    loris

Publiée le 22 novembre 2022
    Une bonne série avec des personnages géniaux et une très bonne écriture qui n'a pas perdu en qualité au fil des saisons et qui a même réussi à trouver sa force dans les saison 3 et 4.
    Le casting est super, tous les personnages sont attachants surtout l'équipe principale. Mention spéciale pour Carter et Shaw que j'adore.
    Ramin Djawadi fait un super travail avec la musique. La série mélange parfaitement tension, suspense et les quelques touches d'humour. L'action est vraiment cool à suivre même si la réalisation reste très classique.
    Les guests de la série sont très cool aussi.
    Certains épisodes sont moins passionnants que d'autres normal vu le nombre d'épisodes mais il y a de très bons épisodes.
    Seul bémol de la série c'est que certaines intrigues n'auront jamais eu de suite ou de fin.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 avril 2013
    Ah là j'applaudis ! Une série US efficace, rythmée et bourrées d'actions. Toutes les histoires sont bien trouvées et bien ficelées. Néanmoins, des bons acteurs. On en redemande. Une première saison réussite.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 juillet 2016
    Si Christopher Nolan a marqué son empreinte dans le cinéma actuel, son frère Jonathan Nolan souvent impliqué dans les scénarios de son aîné, réussit un gros coup dans l'univers du petit écran avec sa série à mon sens sous-estimée : Person Of Interest. Si elle rappelle par son sujet le "Ennemi d'état", elle n'en reste pas moins unique par le ton donné aux aventures de Michaël Emerson/Harold et Jim Caviezel/John. En effet, Person Of Interest débarque en 2011, 13 ans après le film de Tony Scott qui précédait les attentats du 11 Septembre 2001. Et ce laps de temps a vu la géopolitique mondiale changer et la technologie continuer son ascension. C'est ainsi qu'Harold, brillant programmeur, développe pour le gouvernement une machine, une intelligence artificielle capable de prévoir et déjouer des attentats à partir des données emmagasinées par la surveillance des citoyens. Mais pour arriver à ces fins, cette I.A se doit d'ignorer le destin de certaines personnes. Une idée inadmissible pour son créateur qui va alors s'allouer les services d'un ancien agent de la CIA pour venir en aide à ces personnes jugées sans importance par sa création.
    On assiste ainsi au départ à une suite d'épisode sans véritable fil conducteur sur le mode "une épisode = une histoire". On ne décroche pas pour autant, bien entendu parce qu'on a des noms comme J.J Abrams à la production, mais aussi parce qu'au delà du manque de continuité, Person Of Interest intrigue. Et ne pas décrocher de cette série aura finalement été une grande décision tant au fil des saisons, l'histoire et les personnages s'étoffent au milieu de cet atmosphère "Orwelien". Certains nous quitte à regret. D'autres nous rejoignent pour un bien. Et dans tout ça arrive alors l'indéniable atout de ce show qui résonne dans l'air du temps amenant sur le tapis le débat actuel entre "sécurités et libertés". On assiste finalement à une série policière d'anticipation qui n'en est pas vraiment une. Elle est le prolongement juste de toutes les questions qu'on pourrait se poser sur nos droits à l'oubli à une époque où tout semble interconnecté. Bref, un véritable vivier pour les amateurs de théorie du complot !
    Mais revenons à l'objet purement télévisuel. Person Of Interest va nous captiver pendant ses 5 saisons grâce à ses acteurs, ses personnages (même éphémères), ses choix scénaristiques et à des épisodes absolument géniaux. Et même si on sentait une certaine lassitude, que la boucle était bouclée au début de l'ultime saison, surpris de n'avoir que 13 épisodes à se mettre sous la dent contre la vingtaine habituelle, le final mélancolique saura nous confirmer tout le bien que l'on pensait du show jusque là : un truc divertissant, à la fois fantasmé et encré dans le présent qui pousse à son maximum des questions qui agitent l'opinion publique quand une menace est avérée. Person Of Interest arrive ainsi à mêler plaisir et pointe de réflexion. A conseiller.
    End of transmission.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Désolé mais la série n'est pas classée dans le bon genre c'est purement et simplement de la S.F. et même si surtout vers la fin ça part un peu dans tous les sens cela reste une sorte de magie humaniste dans de la prospective réaliste. Les personnages plus tordus et attachants les uns que les autres Reese, Finch, Shaw et Root surtout. Le titre à lui tout seul résume le sens de la série ne négliger et n'abandonner personne.
    Scuba16
    Scuba16

Publiée le 6 avril 2020
    C est une bonne série mais attention si on veut l apprécier il faut fermer les yeux sur 2 points et qui ne sont pas des moindres :
    Le premier étant l énorme couleuvre qu il faut avaler qu est " la machine " parce que la il faut franchement étre très large d esprit ! mais bon en admettant ..
    Le second est le fait que cette " machine " qui analyse donc les données de tous le monde dans le monde entier ne sorte que des numéros de citoyens d une seule ville et curieusement jamais très loingt de nos héros ! C est fou de savoir que tous les crimes sont regroupés a cet endroit ! bon lol quoi !
    Si vous passez outre ces deux points la , vous apprécierez certainement , il faut dire que ce n est pas n importe qui qui s y est collé : Abrams et Nolan au commandes ! Rien que ça ! Les acteurs sont très bon , c est rythmé et efficace ,
    Je recommande mais ma note sera de 3,5/5 a cause des 2 point citer ..
    Bon visionnage
    Maxence N
    Maxence N

Publiée le 4 mai 2020
    De loin la meilleure série que j'ai eu l'occasion de voir !

Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais pourquoi ce chef d'oeuvre de Nolan & Abrams n'a jamais connu le même succès en France que celui qu'elle a connu aux USA, et qu'elle mérite amplement !

L'univers est immersif et passionnant dès les premières minutes du premier épisodes, les acteurs sont extrêmement attachants, crédibles, et doués dans le jeu ! Tout est cohérent, aucune partie de scénario bancale, aucun anachronisme... Une chef-d'oeuvre encore une fois !

Si ce n'est pas encore fait, foncez voir cette merveille !