Person Of Interest
    4,3
    7588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

Publiée le 10 mars 2013
    Une série à la manière de Minority Report. Les personnages sont super intéressants car pas du tout caricaturaux : celui qui a de l'argent ressemble plus à un secrétaire politique et l'agent secret fait cadre dans la pub. Mais les intrigues sont prenantes et à rebondissement. C'est vraiment trop bien comme série.
    Publiée le 15 février 2013
    Très bonne surprise de cette année 2012. Je la recommande vivement !!
    Beubz95220
    Beubz95220

Publiée le 28 novembre 2013
    La meilleure série de cette saison 2011-2012 tout simplement ! Bande son de folie (et j'en rajoute pas !), scènes d'actions dignes des plus grands blockbusters américains (Bond, Bourne...), intrigue parfaitement ficelée, acteurs géniaux, suspense haletant, un des meilleurs méchants depuis Sylar (même si la série à connue le tragique destin qu'on lui connait...) en la personne d'Elias. Vraiment un pied total ! Impossible de passer à côté ou de ne pas aimer à moins d'avoir de grandes déficiences mentales. Espérons qu'elle tienne ainsi longtemps pas comme d'autres labels d'Abrahams qui ont tendances à partir en cacahuète comme Fringe (alors que j'étais un fan absolu de la série !). En tout cas dès qu'elle sort en France jetez vous dessus !
    geoffroy.roselle
    geoffroy.roselle

Publiée le 1 avril 2013
    Dès fois, on ce dit que TF1 nous trouve de belle série ! Là c'est le cas, je vous avoue que j'ai de suite accroché au pitch de la série, qui ferait se retourner dans sa tombe Mr Orwell; en effet une machine a été créer pour repérer les terroriste, mais plus que ça cette machine, qui a accès à tout ce qui est humain ( mail, camera, conversation téléphonique, GPS..... ) , est capable de prévoir les crimes "ordinaire", ce que le gouvernement écarte pour ce concentrer sur le rôle premier de la "machine"
    Donc Finch, le créateur, pour qui cette injustice est intolérable, recrute Reese un ancien agent de la CIA présumé mort. Voilà pour le topo de départ.
    Si on zappe le premier épisode plus qu'approximatif, il faut bien nous faire avaler tout l'historique qui à mené Finch à trouver Reese, la saison 1 est très prenante. On sent qu'il y a des moyens financier et la série est très agréable à regardée .

En gros, il y a une histoire principale qui coure sur toute la saison, mais chaque épisode est une brique solitaire qui n'a pas de rapport avec l'épisode précédent où le suivant.

Le point fort de cette série est le recours systématique au dialogue en Finch et Reese par téléphone, Reese est sur le terrain, Finch est derrière les ordinateurs, même si au cours de la saison, ce dernier est amené à aller sur le terrain. Ce dialogue ininterrompu entre les deux principaux protagonistes permet de rentrer plus en profondeur dans l'épisode vu que ces échange expliquent en temps réel, l'intrigue, les tenants et les aboutissants.

Les deux personnage principaux n'hésitent pas à éliminer les ennemis, et Reese à un certain sens de l'humour un peu noir, mais qui est vraiment sympas, nous sommes encore, dans ce qui est la mode au USA, dans l'antihéros qui à une lisseur toute granuleuse. Du coté des force de l'ordre, ils sont aidés par un flic véreux Fusco, et poursuivis par Carter pour faire bonne figure ce qui permet de dresser une palette pour une série qui durera au moins 4 ou 5 saisons.

Bref à voir sans remord
    Publiée le 5 février 2014
    Je ne suis pas série américaine, mais là j'avoue que je suis accro ! Une idée originale, de bons acteurs et le tout est joué :).
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 17 septembre 2012
    excellente série accrocheuse rythmé et avec de très bons acteurs!! vraiment une série a voir
    cine g
    cine g

Publiée le 26 novembre 2014
    PERSON OF INTEREST serie cree par jonathan Nolan le cousin du créateur de transformer ou plus récemment interstellar christophe Nolan.Serie qui pour moi est sublime se n'est pas un chef d'oeuvre mais série genial le cher mr finch a cree une machine capable de detecter les criminels ou victime avant que le drame se produit mai il lui fallait un associé pour faire equipe sur un projet top secret et son associe s'occupe de proteger ou tuer les criminel ou les victimes bref a regarder serie vraiment bien
    Publiée le 5 mai 2013
    Très bonne série sur un scénario assez original. Une trame de fond qui évolue progressivement. Maintient l'intérêt sans violence excessive ni sexe, sans aucun racolage. À noter de nos jours... Par ailleurs, plus les épisodes avancent, plus la série se bonifie. La saison 2 en cours est tout aussi intéressante.
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 30 novembre 2013
    cette série est formidable a regarder pour ce divertir est passer un exelent moment
    Publiée le 1 novembre 2015
    Nul Nul Nul Nul Nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nul Nul
    Sylvaine P.
    Sylvaine P.

Publiée le 11 octobre 2013
    j adoreeeee rien à dire la serie est plein de suspence avec les nouveaux personnages et surtout cette machine incroyable
    Publiée le 4 juin 2014
    Très bonne série que l'on prend plaisirs à regarder au fil des épisodes on sent bien l'amitié qui naît entre les 4 personnages principaux qui en font une bonne équipe. Le personnage de Finch est une énigme ce qui est une bonne chose pour le fil rouge de la série. Je la recommande vivement.
    Thibault B
    Thibault B

Publiée le 9 avril 2014
    une super série avec de bonnes idées et de l'action!
    a voir absolument !!!! Surtout la saison 2 qui est exelente :)
    En plus le concept est repris dans watch dogs =) juste parfait ^^
    Benoit Dieltiens
    Benoit Dieltiens

Publiée le 2 mai 2013
    C'est tout simplement extraordinaire parce qu'à chaque épisode, on veut voir le suivant !!! C'est quoi cette machine ? J.J. est bien capable de nous réinventer le monde !!! La suite, vite !!!
    Publiée le 26 septembre 2011
    Toute nouvelle série de JJ Abrams est un évènement en soin et donc une série attendue au tournant. Sa petite dernière ne déçoit pas. Un mélange d’Ennemi d’Etat et de Minority Report (mais sans les effets spéciaux). Très bon duo d’acteurs, très bon pitch. Bref, une bonne série à suivre cette saison.