Person Of Interest
    4,4
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 20 septembre 2017
    Une très bonne saison 2, globalement dans la continuité de ce qu'était la saison 1 avec des intrigues prenantes et rythmées à chaque épisode et de nombreux fils rouges qui rendent l"histoire beaucoup plus dense et captivante même si on regrettera toujours quelques facilités scénaristiques. Côté bonnes surprises, spoiler: on notera l'arrivée d'un nouveau personnage à travers l'agent Shaw, la capture de John par le FBI, la confrontation entre Fusco et la DRH et le très probable retour d'Eliaz aux affaires
    . Côté mauvaises surprises spoiler: on notera la mort trop prématurée de Carla Stanton
    . Côté inquiétude, spoiler: on notera le côté de plus en plus "vivant" de la machine et le risque que cela fasse basculer la série dans le n'importe quoi
    . Mais nous n'en somme pas là et pour ce qui concerne cette saison 2, si vous avez aimé la saison 1, il n'y a aucune hésitation à avoir.
    Publiée le 15 mai 2013
    Encore une saison excellente où on en apprend plus sur Harold et la Machine, et où on voit, lors d'un excellent épisode dirigé par le créateur de la série Jonathan Nolan, ce qui se passe du côté des agents du gouvernement lorsque ceux-ci reçoivent un numéro. Bref, on retrouve tous les personnages charismatiques de la première saison: Elias, le dirigeant de H.R., Kara Stanton, Mark Snow, même Zoé Morgan, et bien sûr R00T ! Les deux derniers épisodes sont palpitants et forts en flashbacks et révélations. Une série qui rentre dans les annales !!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 mars 2015
    Cette seconde saison possède d'excellents scénarios toujours aussi efficaces, très bien construits et totalement ancrés dans la réalité, des intrigues renouvelées à chaque épisode et est interprétée par un casting toujours aussi remarquable.
    Une totale réussite !
    Publiée le 23 janvier 2014
    Je suis assez déçu par cette nouvelle saison qui n'exploite jamais vraiment son sujet transversal pour laisser place à une suite d'épisodes assez sporadiques dans son ensemble.
    Chaque épisodes (ou presque) démarre sur un complot à déjouer pour sauver une personne que "La Machine" aura déterminé comme non-pertinente.
    Je reproche essentiellement à ce stade les situations les plus convenues et la prévisibilité de chaque action. Les personnages sont des stéréotypes ou des caricatures, et les situations qui mettent leur vie en danger n'ont rien de bien original.
    Les épisodes se succèdent... et le problème c'est qu'il y en a 22 !
    Lorsque l'ont pense à des séries exceptionnelles qui n'en possèdent que 12 ou 13 c'est un comble.
    Si la saison était plus courte, elle se recentrerait sur une histoire qui, loin d'être idiote, pourrait fournir des situations bien plus attrayantes.
    Cette "Machine" qui au final prend vie, décide par elle-même et arrive à manipuler les humains fascinés par ses capacité est un point d'encrage fort.
    Surtout aujourd'hui où le respect de la vie privée et le secret des informations personnelles est une vraie question.
    Nous avons là un sujet hyper intéressant avec un pouvoir absolu que nous remettons aujourd'hui aux machines qui si, comme dans la série, devaient devenir conscientes pourraient très rapidement diriger le monde.
    Pourvu que la saison 3 parte dans cette direction ...
    Publiée le 29 juillet 2014
    Person Of Interest est une excellente série et cette saison 2 confirme cela...peu de chose à dire de plus, les fans d'action et de thriller peuvent foncer les yeux fermés!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 mai 2013
    Revoici notre duo de choc en les personnes de Finch et John.
    Dans cette nouvelle saison, ils auront fort à faire, avec notamment une intrigue centrée sur la Machine elle-même et sur les organisations qui souhaitent en prendre le contrôle.
    Le duo de policiers fait progressivement bande à part, avec des intrigues qui leur sont propres.
    On retrouve toujours des thématiques fortes comme les fantômes du passé, le sentiment d'impuissance et d'injustice, la solitude, l'amour.
    Les scénaristes réussissent toujours à renouveler les intrigues et les schémas des épisodes, refaisant ressurgir tel ou tel protagoniste secondaire (H.R., Leon, Elias, Root, Stanton et Zoe).
    Et malgré des sujets "sérieux" et sombres par moment, il y a toujours une certaine forme d'humour et de légèreté dégagée par ce duo improbable.
    On n'a jamais l'impression de regarder du drama ou du feuilleton, les créateurs de la série ayant trouvé le ton juste entre récit centré sur un personnage et mission d'espionnage
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 mars 2014
    A l'égal de la première saison, la suite des aventures de Finch et Reese prend un tournant plus sombre, avec les (ré)apparitions d'ennemis nouveaux et anciens. Ce qui ne change pas, c'est les ingrédients qui ont fait le succès de la première saison : un scénario nerveux, une mise en scène souvent parano, des acteurs crédibles avec un humour qui fait souvent mouche, et le fil rouge de la série, dans son ensemble cette fois, se développe vraiment. On arrive à la fin de la saison avec beaucoup de questions et peu de réponses, et c'est de bonne augure pour la saison 3. Toujours aussi palpitante comme série.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 20 mars 2015
    Je trouve que la série s'améliore à mesure que l'on avance. Il y a de plus en plus de rebondissements, d'intrigues, de complots à tous les niveaux, de sorte qu'il ne faut pas rater un épisode, si l'on veut ne rien rater, puisqu'il y a aussi des flashbacks qui nous permettent d'avancer dans la compréhension de l'ensemble. Sinon, on a aussi pas mal d'humour, un peu trop d'espions et de jargon informatique, d'où ma demi-étoile en moins, car ce n'est pas ce que je préfère, surtout les histoires de services secrets. Sinon, les histoires continuent d'être assez moralisatrices, certaines personnes, victimes mais malintentionnées, mourant avant d'avoir pu être sauvées. Et puis, c'est bien gentil de sauver des gens, mais si l'on ne se trouve pas à New York, on peut toujours crever, ni l'homme en costume, ni Harold , enfin personne ne viendra nous sauver, donc, cela reste très américain, avec même des relents de patriotisme, comme dans toute série US qui se respecte.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 26 janvier 2014
    Une saison 2 meilleur que la première, on en apprend un peu plus sur Harold et ses motivations, sur la machine et son utilisation par le gouvernement US. Quelques épisodes (dans la seconde partie de la saison) valent vraiment le détour par leur originalité et leur utilité à l'histoire.
    Publiée le 24 octobre 2014
    cette saison est bien meilleure et est superieure a la première en tt point de vue en particulier la mi saison ou l'intrigue est vraiment sous haute tension car ces episodes se suivent ainsi que la fin de la saison qui est très bien je ne lui trouve aucun defaut mais je mets 4 etoiles en attendant de me voir la saison 3 pour la noter qui as ce qu'il parait et elle aussi est très bien :)
    Publiée le 19 mai 2012
    cette série est géniale, action, humour, j'adore! les acteurs principaux sont parfaits chacun dans leur rôle! vivement la saison 2 et pleins d'autres ensuite! surtout qu'il y a un sacré potentiel de scénarios pour qu'elle puisse durée dans le temps! a voir a voir a voir!
    clem91-94
    clem91-94

Publiée le 7 août 2014
    Beaucoup plus de rebondissements que dans la première saison.