Person Of Interest
    4,4
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 1 octobre 2017
    On aurait pu craindre un essoufflement ou un égarement de la série dans cette saison, mais tel n'est absolument pas le cas puisqu'elle se révèle encore plus passionnante que les deux premières. En réalité d'ailleurs on peut considérer qu'il y a dans cette saison 3, deux saisons en une. La première moitié, dans une logique policière classique est consacrée à la lutte acharnée pour faire tomber la DRH. La seconde moitié, dans une logique croissante de science-fiction s'intéresse à l'émergence d'une nouvelle machine. Ces deux "saisons dans la saison", bien que très différentes sont tout aussi réussies et tendent toutes les deux à faire prendre le dessus aux parties "fils rouges" de sorte que le visionnage d'un épisode isolé n'a presque plus aucun sens. On notera néanmoins un bémol sur cette saison, spoiler: qu'est ce que c'est que cette amourette ridicule qui sort de nulle part entre Reese et Carter ?! Autant avec Zoé Morgan on y croit, autant là pas du tout. Si le but était de rendre la mort de Carter plus tragique c'est raté, elle l'aurait été davantage en restant sur la forte amitié évidente entre les deux personnages.
    Il n'empêche que cette saison 3 demeure excellente et qu'il me tarde de voir la saison 4.
    Publiée le 22 janvier 2017
    Série magnifique dommages qu'elle soit fini elle était trop bien mais encore dommages pour les acteur
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 mai 2014
    Cette 3ème saison s'aventure au-delà de ce qui a été développé jusqu'alors dans la série.
    Le duo que formait John & Harold est sacrifié par les scénaristes, sans qu'ils soient capable de redonner une dynamique à la série qui compenserait cette perte.
    Idem pour les intrigues secondaires qui ne sont pas développées avec justesse (Vigilance & Decima), rendant les épisodes monotones à la longue.
    L'intrigue principale autour de la Machine et de son concurrent "Samaritain" n'est pas exploitée correctement et diminue l'intérêt à suivre la série.
    Les thématiques fortes de la série disparaissent aussi vite., Les quelques réflexions sur la cybersurveillance et les enjeux de pouvoir, sont traitées par-dessus la jambe.
    Quant à la partie plus légère teintée d'humour, elle est incarnée par le personnage de Shaw, interprété par l'excellente Sarah Shahi, qui donne une certaine fraîcheur au show.
    Comme pour ma critique de la 2ème saison d'Elementary, la série a trouvé ses limites et son renouvellement apparaît peu compréhensible, surtout après un final aussi parachuté et mou du genou
    gnomos
    gnomos

Publiée le 20 mars 2015
    Toujours aussi trépidante et pleine de mystères dévoilés au compte-goutte, la série ne démérite pas et reste toujours aussi efficace. Seulement, ce qui est dommage, c'est la disparition de l'agent Carter, qui était mon personnage préféré. Les deux ou même trois autres gonzesses récurrentes ne remplissent pas le vide qu'elle laisse, la série n'est plus tout à fait la même sans elle.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 15 juillet 2014
    Pour comprendre et mieux cerner la qualité de cette série et son intrigue, il faut lire l'article "
    Person of Interest : Les meilleurs personnages du moment ?" d'Allociné. Car "Person Of Interest" c'est avant tout une intrigue passionnante qui est ancré dans l'air du temps et sur les limites de l'intelligence artificielle. Cette saison 3 crée encore plus le doute sur la dangerosité de la machine, un perosnnage à part entière de la série. Sa relation avec Harold Finch évolue de manière très inattendue et l'arrivée récurrente de Root bouleverse les rôles de chacun. Cette saison est la saison de fin pour une des intrigues fil rouge qui tenait depuis la première saison et qui se finit un grand choc. L'arrivée de Root et Shaw amène un souffle nouveau à la série et leurs intégrations est très réussie.
    A conseiller !!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 mars 2015
    Les deux premières saisons étaient déjà d'un très bon niveau, mais celle-ci est encore un cran dessus. Tout d'abord, ce qui constituait jusqu'alors le fil rouge principal de la série, à savoir la mise hors service du HR a été clos un peu avant le milieu de la saison (épisode 9), avec un final spectaculaire, tragique et très bien mené. Mais c'est loin d'être terminé puisque les scénaristes ont eu la bonne idée d'enchaîner tout de suite sur un autre fil rouge qui lui voit les choses plus en grand, et ne nous laisse pas le temps de faire le deuil du personnage décédé : l'existence d'une machine autre que celle qui aide la bande à sauver ou arrêter des personnes lambda mais animée de toutes autres intentions promet un début de saison prochaine difficile pour nos héros. C'est en tout cas ce que laisse penser les derniers épisodes. La plupart de ceux-ci sont de très bonne facture, avec de réelles idées développées et pas mal de questions résolues. Les personnages sont plus approfondis et on s'attache de plus en plus à eux (sauf à Root qui est agaçante). Peu ou pas de défauts à signaler donc et personnellement j'attends beaucoup de la suite !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 22 mai 2014
    Rares sont les séries qui montent littéralement en puissance saison après saison. Personne of interest est clairement un excellent divertissement qui se bonifie avec le temps. Par moment, elle donne l'impression que tout a été écrit du début à la fin et non au fur et à mesure comme la plupart des shows télévisuels actuels. Ceci n'est probablement qu'un ressenti mais il faut avouer qu'il ne semble pas y avoir de place pour l'improvisation. Chaque personnage à son utilité et fait partie du puzzle, lorsque que toutes les pièces sont emboîtées, la cohérence de l'histoire nous saute au yeux. Pour l'instant, Jonathan Nolan réalise un véritable coup de maître. Et cette saison 3 se clôture intelligemment een laissant augurer une suite tout aussi passionnante.
    Publiée le 19 mars 2014
    Juste génial! C est une des meilleur série que je connaisse
    Magha
    Magha

Publiée le 2 juin 2014
    Une très bonne saison. Le dernier épisode est un peu bizarre, il aurait pu signer la fin de la série.
    Publiée le 22 mai 2014
    Franchement, autant la saison 1 était moyenne et commençait très mal, autant la saison 3 est complètement énorme.

Le final est vraiment bien, et surprenant.
    Gatien P.
    Gatien P.

Publiée le 6 janvier 2015
    Une saison ou, on ne s'attend pas du tout a ça ! Les numéros se sont pas le plus important!!
    jonyep
    jonyep

Publiée le 5 décembre 2015
    Alors que la saison 2 s’essoufflait un peu, les scénaristes ont mis le paquet dans cette saison 3 afin de maintenir les spectateurs en haleine. L'idée de départ des numéros est mis souvent en veille pour donner place à une trame principale mêlant les terroristes Vigilance, la CIA et Décima. C'est intéressant et on apprécie la mise en avant de certains personnages, notamment de Root. Son apport dans la série et sa relation avec la machine apporte beaucoup de piment. Malheureusement, quand un nouveau personnage prend du galon, un autre disparaît. Et c'est ce qui arrive dans cette saison. spoiler: Avec la mort de Carter
    C'est dommage car on s'était beaucoup attaché à ce personnage. En tout cas, ce qui est appréciable, c'est que les scénaristes ont bien mis en valeur le côté émotionnel. Dans la plupart des séries américaines, un personnage meurt et l'épisode d'après celui-ci est vite oublié. Ce n'est pas le cas ici. Il faut plusieurs épisodes pour digérer cela. Et tous les autres personnages vont plus ou moins en souffrir. Pour le coup, la série gagne en réalisme.
    En conclusion, malgré le fait que l'essence de la série ait un peu disparu, les scénaristes ont réussi le pari de maintenir l'intérêt des spectateurs grâce à des rebondissements et à une trame innovante dont l'issue s'avère imprévisible. Ce qui fait de cette saison 3 une bonne saison. Vivement la suite.
    Publiée le 12 mars 2015
    Saison composée d'épisodes variés ne se ressemblant pas les uns les autres. Les personnages sont travaillés et attachants. Vivement la saison 4 car la fin de la saison 3 intrigue.