Person Of Interest
    4,3
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 29 octobre 2017
    Comme la fin de la saison 3 le faisait bien comprendre, le monde a désormais bien changé pour Finch, Reese et les autres avec l'émergence d'une nouvelle "machine" pas vraiment bienveillante à l'égard de nos héros désormais en lutte pour leur survie. L'intrigue est quasi-exclusivement tournée autour des fils rouges et très peu d'épisodes demeurent basés sur la seule logique un numéro/une personne à sauver. Deux fils rouges dominent cette saison. Le premier est celui de la lutte que vont se livrer les deux machines et bien que celui-ci offre des sujets de réflexions intéressants, il se révèle pas assez bien exploité, rétrograde Reese au rang de porte-flingue et offre un milieu de saison beaucoup moins percutant que les précédents. spoiler: La "mort" de Shaw, personnage pourtant très attachant est mal amenée et ne provoque pas vraiment d'émotion sans oublier le coup de l'enfant de 8 ans émissaire de la samaritain vraiment pas crédible
    . Le second fil rouge, plus classique, autour du personnage d'Eliaz, se révèle aussi beaucoup plus efficace et plus prenant et rend cette saison 4 palpitante jusqu'au bout. Le final fait une nouvelle fois envie de voir la suite même si l'on sent que les limites de la série s'approchent. spoiler: Difficile de poursuivre très longtemps après la mort d'Eliaz et celle probable de "Control", reste à éclaircir le mystère Shaw et a achever la guerre entre machines pour que la boucle soit bouclée.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 décembre 2015
    Si vous n'avez pas vu les saisons présentes de cette série fantastique visionnez les, puis abordez cette saison 4. Tous les épisodes sont très intéressants et de qualité égale. Elle nous propose des enquêtes avec suspense, des actions musclées, des interventions à risque. l'équipe d'Harold peine à se sortir de ces situations de plus en plus périlleuses. Par opposition aux saisons précédentes, ces enquêtes, toujours dictées par "La Machine" pour prévenir le crime, sont entravées par la surveillance du Samaritain : intelligence artificielle au service du gouvernement qui surveille les faits et gestes d' Harold et de son équipe. Elle n'a qu'un seul but : anéantir nos "justiciers".
    les personnages sont très charismatiques et très bien interprétés : Harold alias Mr finch ( Michael Emerson) le concepteur de la Machine. Il est secondé par Jim Caviezel dans le rôle de Jim, alias Mr Reese l'homme en costume et Sarah Shahi dans le rôle de Samin Shaw la femme d'action. La pétillante Amy Acker assure le rôle de Root (Melle Groth) connectée à la machine et enfin Kevin Chapman
    dans le rôle du dévoué et fidèle lieutenant Fusco.
    Les épisodes 21 et 22 terminent la saison en apothéose, annonçant une saison 5 très attendue.
    jonyep
    jonyep

Publiée le 5 juillet 2017
    Il est temps que ça se termine. On sent que la série s’essouffle, surtout quand on se dit que les scénaristes ne savent plus quoi inventer. Entre d’énormes retournements de situation dont certains sont assez incompréhensibles et des situations très prévisibles, on en vient à s’arracher les cheveux. La sortie d’un de nos personnages préférés n’aide pas en plus. Heureusement, la fin rehausse un peu le niveau mais la saison 5, qui sera la dernière, devra vraiment être de qualité.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 mars 2016
    Une quatrième saison sous haute tension au suspense haletant et aux intrigues très bien ficelées encore plus sombres et plus paranoïaques que les précédentes qui voit l'arrivée de nouveaux personnages emblématiques. Une série définitivement ancrée dans la réalité et qui donne grandement à réfléchir.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 8 janvier 2016
    juste pour dire que j'adore, je reste accroche !! mais apparement la fin de la série approche sniffffffffffffff
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 janvier 2016
    Cette saison a commencé en demi teinte mais au bout de quelques épisodes elle a repris avec vigueur son rythme de croisière. Les rebondissements ont su nous tenir en haleine jusqu'à un final de grande qualité. J'ai beaucoup l'épisode centré sur le personnage de Reese spoiler: qui fait réapparaitre Carter au cours de nombreux flashback.
    . J'attends avec impatience la saison 5.
    Warwik S
    Warwik S

Publiée le 19 mai 2015
    saison de fou ! j'adore vraiment la tournure que ca prend...ca faisant longtemps que j'ai pas tripé sur le final des 2 dernier episodes comme ca...encore une putain de serie qui va se finir l'année prochaine..=(
    gnomos
    gnomos

Publiée le 24 mars 2015
    J'ai vu les 17 premiers épisodes de la saison 4, et je dois dire qu'après le coup de théâtre final de la dernière saison, et ce que j'ai pu voir de l'actuelle, elle mérite à présent la note maximale, tant elle se renouvelle sans cesse et progresse, et ceci sans jamais lasser le spectateur. Je crois qu'elle deviendra culte, sans doute une référence incontournable dans l'univers des séries, comme d'autres dont on se souvient, et contrairement à tant d'autres que l'on a oubliées. Je pense qu'elle peut encore tenir quelques saisons, tant son univers est complexe et riche de possibilités. Et heureusement qu'il y a aussi des notes humoristiques, car tout ceci pourrait effrayer, tant cela peut paraître possible, du moins en ce qui concerne le pouvoir que peut donner la maîtrise de l'information, ça fait peur.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 mai 2015
    Une série de qualité comme Person of Interest doit se renouveler si elle veut rester attrayante. Apporter de
    nouvelles intrigues (ce qu'elle fait) et maintenir une certaine cohérence avec les saisons précédentes (ce qu'elle fait aussi). Il n'est pas facile de multiplier les épisodes en faisant évoluer les personnages intelligemment. Vu le déroulement de l'histoire, je dirais que le principal défaut de cette quatrième saison réside dans ce dernier point. Par moment et tout spécialement lorsqu'il s'agit de "Samaritan", nos héros ont une fâcheuse tendance à se croire invincible quoique Reese, lui, fonce toujours tête baissée quoi qu'il arrive et en a d'ailleurs déjà payer le prix. Dans le même ordre d'idée l'une des forces de la série est de pouvoir justement se passer d'un personnage sans toucher à l'histoire de base comme pour rappeler le "principe de pertinence" si cher à la machine. Cette saison, fortement centrée sur la machine et Samaritan, nous offre quelques épisodes d'excellentes factures et maintient le suspense jusqu'à son dernier épisode. Gageons que la saison 5 (probablement la dernière) apporte les réponses nécessaires aux nombreuses questions qui restent en suspens.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 17 mai 2015
    Person of Interest est une série passionnante, captivante et palpitante ! Les personnages sont attachants et les évolutions proposées sont intéressantes. Cette saison 4 nous propose son lot d’actions, de rebondissements et de drames. Une saison 4 à la hauteur des précédentes et on espère qu’elle durera encore longtemps ! Malheureusement, la saison 5 pourra être la dernière saison car elle ne comportera que 13 épisodes… Vivement la suite en tout cas !
    ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 2 janvier 2016
    Un bijou. Multiples rebondissements. Des épisodes chocs et d'autres plus intimistes. Un final époustouflant sur fond de Pink Floyd ("welcome to the machine"). Vivement la saison 6.
    Publiée le 8 décembre 2014
    Une saison encore géniale qui ne perd pas du tout son souffle !!! La relation entre Shaw et Root se complexifie et ça me plaît !! J'adore !!!
    Publiée le 29 décembre 2015
    Série intelligente, posant des problèmes moraux de société pas toujours directement détectables, ce qui donne l'illusion au spectateur qui en détecte d'être intelligent ;°)-
    Facture toujours aussi surprenante et vivace, intrigue super bien ficelée et interprétation d'une sobriété rare.
    De la belle ouvrage ficelée en dentelle.
    J'attends avec impatience la suite des événements.
    Publiée le 11 mai 2015
    Série toujours géniale!! mention très bien au dernier épisode,la musique des Pink Floyd "welcome to the machine" ne pouvait pas tomber à meilleur moment!!!
    Publiée le 23 mars 2015
    C'est pour quand la saison 4 en France ?? Et est ce qu'il y a des épisodes en francais sur le net en streaming ??? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.