Person Of Interest
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 13 octobre 2012
    J'ai pas pour habitude de commenter des saisons de série seules, je préfère juger la série en entier mais à évènement exceptionnelle: mesure exceptionnelle ! Je me devais de laisser une trace rapidement de mon avis sur Person Of Interest, d'autant qu'il y a bien longtemps qu'une série ne m'avait pas collé une baffe comme ça ! On navigue dans un océan de perfection où on trouve une trame principale léchée, mystérieuse, intrigante, passionnante et amenée par des scénarios d'épisodes haletants, immersifs, jouissifs. Il y a une profondeur, une noirceur et au milieu de tout ça des bonnes petites doses d'humour toujours bien senties, sans oublier des scènes d'action très punchy. La réalisation est impeccable et nous met pleinement dans le rythme et l'ambiance. Le casting est une pure réussite, Jim Caviezel est sobre et convaincant et Michael Emerson que j'avais pourtant appris à détester dans Lost a complètement retourné mon opinion en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Les seconds rôles et les guests sont du même acabit, pas de fausse note. Et le dernier point et non des moindres, la BO qui est tout simplement une merveille et qui accompagne admirablement les épisodes, y donnant encore plus de poids et de percutant ! M. Jonathan Nolan et toute votre équipe: Bravo et Merci ! Puissiez-vous nous faire une saison 2 du même calibre.
    Publiée le 30 mars 2013
    Série juste ÉNORME. Je trouve que ça change des autres séries policières ou c'est du vue et re-vue. C'est original et EXCELLENT , Du suspens et de l'intrigue dans chaque épisode. Vraiment j'aime j'aime j'aime. Hâte d'être les mercredis, je suis accro lol. Les acteurs sont TOP TOP. Vraiment série a ne pas louper !!!
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 10 septembre 2017
    Person of Interest, c'est en résumé Batman à la sauce Minority Report moins le côté chauve-souris. Difficile d'en vouloir à Jonathan Nolan de s'inspirer des films sur lesquels il a travaillé avec son illustre frangin, surtout au regard de la qualité desdits films. Dans Person of Interest, un informaticien de génie milliardaire a créé une "machine" capable de prédire les crimes à venir. Pour l'aider à empêcher ces crimes de se produire il recrute un ancien agent de la CIA pour intervenir sur le terrain, mais tout cela n'est pas vraiment légal ce qui les conduit à être recherchés par les autorités dans un New-York gangrené par le crime organisé avec des services de police largement corrompus. A chaque nouvel épisode, une nouvelle affaire mais avec pour fil rouge un univers très riche, interrogations sur le passé des personnages principaux, sur l'origine et le fonctionnement de la "machine", rapports ambiguës avec la police, traque de la CIA. Tous les épisodes sont vraiment rythmés, on a pas le temps de s'ennuyer et cela a le mérite de masquer certaines facilités scénaristiques et des twists souvent prévisibles. En conclusion, une saison 1 très réussie et qui donne envie de se plonger dans la saison 2.
    Publiée le 23 mars 2013
    C'est vraiment EXCELLENT !! A chaque épisode, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Riche en rebondissement, cette série est géniale. Chaque mercredi est un pur plaisir. A ne jamais manqué !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 mars 2015
    Cette série de science-fiction créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams possède d'excellents scénarios, efficaces, très bien ficelés et totalement ancrés dans la réalité, des intrigues renouvelées à chaque épisode et est interprétée par un casting remarquable.
    On en redemande !
    Publiée le 16 janvier 2014
    Cette série est très prenante et très attachante. Très efficace elle est basée sur une trame pouvant s'étirer. Et souvent le suspens domine, une vraie réussite.
    Publiée le 22 mai 2015
    Je n'en suis qu'au troisième épisode et pour l'instant je n'accroche pas du tout. Je vais persévérer car les critiques dithyrambiques de certains me font espérer que je suis passée à côté de quelque chose. En tout cas à ce stade je trouve les intrigues sans intérêt (du moins elles n'éveillent pas le mien, le gars qui prévoit à moitié l'avenir et essaye de l'arrêter, j'ai déjà vu ça dans des films plutôt mieux faits) et le personnage principal (Jim Caviezel) sans charisme, inexpressif. Benjamin Linus est le seul acteur qui suscite l'intérêt (je ne me souviens pas de son vrai nom, mais puisqu'il avait plusieurs vies dans Lost, pourquoi ne continuerait-il pas... ), il est du bois dont on fait les grands acteurs.
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 3 août 2013
    JJ A. nous offre une série un peu plus raisonnable, sans petits hommes verts , et nous fait découvrir les possibilités de Big Brother
    Publiée le 14 avril 2012
    je n'en suis qu'à l'épisode 19 de la saison 1, mais purée que cette série est bien ! On ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons, les histoires impéc, le fond avec Elias très bien mené, bref ! encore encore.
    Publiée le 19 mars 2013
    Une série qui démarre plutôt bien (idée de départ originale, mise en scène efficace et soignée) mais qui a tendance à s'essouffler tant les épisodes sont inégaux. Certaines intrigues sont assez captivantes et d'autres au contraire ennuyeuses comme la pluie. Et surtout, l'acteur principal est totalement inexpressif et récite son texte d'une voix monocorde. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin de la saison.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 13 mars 2014
    Série découverte l'année dernière sur TF1. A ceux qui diront que l'idée de départ est improbable, je dirais que certes c'est le cas, mais que ça change des habituelles et lassantes séries policières qu'on nous sert en prime time sur les chaînes hertziennes. L'idée qu'une sorte de Big Brother surveille toutes les activités des habitants d'une ville (et surtout New York) pour voir si oui ou non il y a des meurtres en préparation est originale, et il faut accepter dès le départ ce concept un peu tiré par les cheveux pour profiter de la série à fond. Personnellement c'est mon cas. Chaque intrigue, si elle peut ressembler à la précédente, approfondit un peu plus les relations entre les personnages. Et même si cette saison 1 se révèle au final peu riche en révélations sur les personnages, elle constitue une très bonne entrée matière pour la suite.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Passionnant, nerveux, très bien réalisé, bref dans le genre série action/thriller Person of Interest c'est du grand art. J'ai enchaîné les épisodes de cette saison 1 sans difficultés. Depuis 24 peut être une des meilleurs série dans le genre...à suivre donc!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 mars 2015
    Une série distrayante et originale, qui pointe du doigt la perte de liberté des citoyens au profit de la sécurité. Je lui reproche pour le moment la prévisibilité des rebondissements des épisodes, car franchement, le héros trop angélique et trop confiant se trompe souvent, et l'on devine trop facilement certaines choses; mais c'est un des ressorts de cette série, que de ne pas savoir si la personne désignée est victime ou coupable, simplement, le comportement des acteurs laisse trop facilement transparaître leur vraie nature. J'espère une évolution des personnages au fil de la série, dont je n'ai vu pour le moment que sept épisodes. J'espère que cela na restera pas figé et ne ronronnera pas. Et sinon, à chaque fois fois que je vois Caviezel, je pense au Christ, un rôle qui lui collera toujours à la peau.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams, Person of Interest est sans doute l'une des séries les plus influencées par le traumatisme des attentats du 11 septembre. Un milliardaire paranoïaque, Harold Finch, a inventé une machine capable de prédire les attentats et autres crimes menaçant la sécurité intérieure des États-Unis. Très vite, Finch se rendit compte que les capacités de la machine allaient bien plus loin. Elle est également capable de repérer les futurs crimes sur les personnes normales. Le gouvernement n’y prêtant pas attention et ne pouvant agir seul pour aider ces personnes, il engage John Reese, ex-militaire des forces spéciales présumé mort, afin d'être son homme de terrain. Si le postulat de base est follement attirant, tout cela est rendu encore plus intéressant par l'aspect visuel de la série et notamment la multiplicité des caméras et par conséquent des angles et des points de vues, nous faisant réellement pénétrés dans le cœur du système et du fonctionnement de la machine. L'un des autres points forts de la série, ce sont ses intrigues et notamment la nature des Persons of Interest, sont-elles les victimes, sont-elles les coupables. Cette simple question ne trouve pas toujours de simples réponses et la recherche de la vérité donne lieu à des scènes de très hautes volées. Enfin, autre énorme qualité, les flash-backs présentant le passé des personnages mais aussi certains faits capitaux s'étant déroulés avant le pilote de la série. On reconnait bien là la patte J.J. Abrams et l'un des schémas narratifs de Lost. L'association Abrams - Nolan était alléchante sur le papier. Le créateur d'Alias, Lost et Fringe d'un côté, le frère co-scénariste de Christopher Nolan de l'autre. Restait encore à transformé tout ce talent en série de qualité. Le pari est relevé haut la main. Cette première saison de Person of Interest est une réussite totale. To be continued...
    Publiée le 26 janvier 2013
    Très bonne histoire d'un héros des temps moderne épaulé par un informaticien de génie (Ben Linus de LOST) et sa "machine" qui voit tout et qui détecte les possibilités de meurtre! Les acteurs sont excellents dans leur rôle. De l'action, et du suspens car parfois nos héros ne savent pas qui est le méchant et qui est le gentil, ils n'ont que le numéro de sécurité sociale d'une personne sans savoir ses intentions. Dommage que quelques épisodes soient dures à comprendre car abordant le sujet de corruptions, de bourse etc. Les ennemis récurrents, Elias et Root sont très bons, la musique de Ramin Djawadi excellente. J.J. Abrams produit une série sur deux qui marche, celle là est faite pour durer!