Rani
    2,8
    145 notes dont 47 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rani ?
    Publiée le 27 décembre 2012
    J'ai décidé de regarder cette série avec dans la tête des images d'Angélique, dont je suis une grande fan, sans m'attendre donc à des merveilles, j'attendais quand même un bon divertissement. Si les superbes costumes, les décors magnifiques et le scénario assez sympa m'ont séduite, je décerne un grand zéro pointé aux acteurs... Avec une mention spéciale pour l'actrice principale qui surjoue ses répliques sans parvenir à prendre un visage expressif dans les moments les plus tragiques.
    Côté historique, le scénario a de grosses lacunes par contre, mais on ne s'en rend pas forcément compte si l'on est pas versé dans l'Histoire des Indes...

C'est bien dommage, un meilleur casting aurait pu projeter cette série au même rang qu'Angélique. Un rang loin des grands films, certes, mais avec un public conquis.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 27 décembre 2012

Publiée le 6 janvier 2012
    Une série qui fait voyager, des décors et costumes très soignés, l'héroïne et les acteurs récurrents ont un bon jeux. Y aura t il une saison 2 ???
    Publiée le 9 février 2012
    Il est vrai que l'histoire peut paraître quelques fois irréelle mais on se laisse vite emporter par les sentiments, et cette quête de liberté, omniprésente.
    Bien sûr, il ne peut s'agir réellement d'une série à valeur historique, mais il faut parfois prendre le temps d'apprécier autre chose (ici: les décors et les costumes qui sont magnifiques)
    Pour ma part: j'ai apprécié et je le conseille.
    Juliette F.
    Juliette F.

Publiée le 5 août 2017
    Je trouve les personnes bien critiques tous ces grands cinéphiles ^^. Je trouve que pour une fois on propose autre chose. Il y a le souci du détail, un scénario qui n'est pas inintéressant. Les acteurs sont bien choisis. Jean Luc anglais notamment dans la rôle du frère infect est parfait. Mylene Jampanoi à ce côté un peu niaise parfois il est vrai mais bon pas plus qu angélique marquise des anges à mon goût . Les paysages et vêtements sont recherchés on sent qu'il y a eu un travail derrière et qu'on nous a pas pondu une énième série de meurtres. Cette série est sans prétention et se laisse sans problème regarder. Le ton est effectivement un peu romanesque donc il faut aimer ce genre de film. Pour ma part je trouve qu'il y a des péripéties des intrigues une actrice que je ne connaissais pas donc ça fait aussi plaisir de voir de nouveaux acteurs. Elle donne le ton. Olivier Sitruk est certes français mais il n'est pas incohérent dans le rôle du maradjah. Bref une série que je conseille et qui n'est certainement pas pire que toutes les séries américaines que nous regardons. Soutenus aussi les films français de temps en temps
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 28 décembre 2011
    Je trouve les "mauvais" notateurs bien injustes avec cette série. Ce n'est sans doute pas du grand cinéma et certains acteurs et actrices ont un jeu...limite. Pourtant, l'héroïne joue plutôt bien, malgré un rôle difficile, on voyage et, finalement, on s'évade. N'est-ce pas le but recherché ?.
    stephanete
    stephanete

Publiée le 28 décembre 2011
    Si ce n etait les scenes de nu, cette serie serait conseillee aux 8-10 ans. Jeu nul (surtout de l actrice principale) evenements plus invraisemblables les uns que les autres, scenario inexistant, aucun interet historique, seuls quelques paysages sont dignes d un regard indulgent. Il m est arrive au cours des episodes de penser que l actrice a du user de quelque chose de pas trop catholique pour obtenir un role principal: elle est catastrophique ou too much ou aucune expression. Dire qu on paye une redevance pour regarder ca. J ai donne un demi point car sans note la critique n est pas publiee, sinon ca aurait ete zero pointe. En relisant ma critique une question se pose: mais pourquoi donc je continue a la regarder?!!! Lol
    Publiée le 30 décembre 2011
    J'attendais pas énomément de cette série et au final malgrès certains acteur qui ont un jeu affreux ont s'accroche et ont en demande la suite, les décors sont jolies, les costumes de même bref ont passe un agréable moment.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Cette série n'a pas l'air si mauvaise.Ambiance baroque,érotique et exotique.Mais l'histoire avance un peu trop vite.Un gros hic ,le générique de début et trop ''so kitsch''.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Mal réalisé, des dialogues absurdes, tout sonne faux.
    Cette série séduira les moins difficile d'entre nous ou les ménagères sous Prozac qui rêve de larguer leur vieux cocu pour une aventure exotique au cachet proche du film érotique soft d'M6 .
    jicebeprod
    jicebeprod

Publiée le 20 décembre 2011
    Grosse daube lourdingue et forcément indigeste. Je ne perdrai plus mon temps. Scénario inexistant, acteurs insipides, Excepté quelques scènes et encore ...je me croyais sur Gulli. Et que l'on ne vienne pas me dire que je pouvais zapper, car comment savoir sans voir ?
    Serge Dufaur
    Serge Dufaur

Publiée le 21 décembre 2011
    0,5 pour ne pas être trop dur et mettre un 0 pointé. Le scénario est vide. Les dialogues très drôle, mais involontairement. les personnages des méchants, des caricatures. Point positif, Mylene est très belle, comme les paysages.
    FrederiqueH
    FrederiqueH

Publiée le 15 décembre 2011
    Une Angelique a qui il arrive des trucs pas possibles toutes les 5 minutes. Des acteurs navrants pour la plupart (A part Jean Hughes Anglade qui m'a fait rire, c'est a se demander ce qu'il fait la dedans!).
    La BD etait peut-etre bien, mais l'adaptation laisse a desirer ...
    Ca va tellement vite qu'on peut en perdre le fil (mais c'est pas tres grave) ... Ca en devient comique tellement c'est abracadabrant :-)
    Les series francaises de TF1 (deja bien stupides) paraissent palichonnes a cote de ca. A regarder avec des amis (si on s'ennuie) : rigolade assuree !!!
    Bon, apres les episodes 3 et 4 grosse deception, c'est meme plus
    drole :-( Le regard bovin de l'heroine reflecte le vide intersideral de cette serie. J'abandone. LOL.
    grisbi
    grisbi

Publiée le 23 décembre 2011
    Qui peut mettre 4 (et même 3) étoiles à cette série, à part un producteur caché sous un pseudo ! Certes, une très belle reconstitution d'époque (mais je ne suis pas un spécialiste), de très beaux décors, intérieurs comme extérieurs, une base scénaristique intéressante (Un épervier au féminin mâtiné d'Angélique) mais pour le reste la catastrophe : acteurs mauvais (sauf les deux méchants principaux), dialogues stupides, des poncifs en veux-tu en voilà. La plastique de l'héroïne fait de temps en temps oublier son regard inexpressif (pour rester gentil ! ). Un scénario solide sur le premier épisode (qui suit fidèlement la BD) mais qui devient au fil du temps totalement irréaliste et sans intérêt, les nombreuses scènes de nudité semblant combler le vide de celui-ci. J'espère que la BD ne tombera pas dans ce travers.
    Alain Dewaële
    Alain Dewaële

Publiée le 21 décembre 2011
    Du sous "angelique marquise des anges" avec un peu de "cartouche" bref beaucoup d'argent dépensé pour une histoire baclée aux rebondissements attendus... Sans intéret !