Rani
    Votre avis sur Rani ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 6 janvier 2012
    Série dramatiquement nulle : décors et costumes "cheap" (et encore c'est ce qu'il y a de moins raté), scénario débile, aucune direction d'acteurs (et d'ailleurs d'"acteurs", il n'y en a pas, minables qu'ils sont, M.Jampanoï surtout, qui ânonne de manière confondante - même J.H Anglade réussit à être ridicule !). Indigne du service public, qui sait vraiment mieux faire dans le romanesque et l'historique d'habitude.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 janvier 2016
    Pour une série française c'est déjà pas si mal et ma note un peu sur cotée est un encouragement à produire de telles séries de grande aventure sur fond historique avec costumes et paysages qui font rêver et voyager. Cela change de la série policière urbaine ou de la saga familiale dans le Lubéron. Côté acteurs une déception certaine pour le jeu de Jean Luc Anglade que l'on à connu plus talentueux et plus impliqué. Par contre Mylene Jampanoi correspond tout à fait au personnage de la bd en femme libre, rebelle, révoltée et surtout moderne. Elle apporte son énergie et bien sûr son incomparable beauté. Une belle série française d'aventure à ranger au niveau des réussites comme l'épervier . Encore un peu cheap mais on sait qu'il est impossible de rivaliser avec les séries américaines voire anglaises à diffusion internationale. Ayant vu il y a peu la série Camelot, Rani est un ton au dessus.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Je lis beaucoup de critiques négatives. Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette série, trop courte à mon gout. Je suis un peu resté sur ma faim. Certes on ne regardera pas cette série dans l'attente d'un genre de film documentaire. La réalité historique n'étant pas bien respectée. Cependant j'ai trouvé les costumes beaux et les paysages magnifiques. Enfin une série française qui change des séries policières et qui nous emmène un peu ailleurs ! D'autres part, je ne trouve pas que les acteurs soient mauvais. Le langage n'est pas respecté mais cela ne m'a pas choqué. J'ai d'ailleurs apprécié puisque cela rend la série accessible à tout le monde. Évidemment on n'est pas obliger d'aimer, il en faut pour tout les gouts. Mais j'espère que cette série continuera !
    Je conçois bien que les personnes aient trouvé le scénario un peu répétitif et très irréel. Cependant, on a bien le droit de rêver, Harry Potter non plus ne faisait pas très réel ;)

Bref j'ai aimé !
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 11 août 2012
    Cette série est sublimissime.Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.Aventures,amour, trahisons, meurtres, amitié sont au programme de cette série ou l'on n'arrive pas a retenir notre souffle tellement le spectateur est plongé dans l'épopée de Rani, femme sulfureuse, femme insoumise qui montre que la femme doit se battre pour refuser un destin injuste. Le décor est fabuleux avec le pays du Rajastan.Je viens de rentrer de l'inde et j'ai reconnu les endroits magnifiques d'Udaipur et cela m'a encore plus émue.
    Les costumes nous renvoient à cette belle époque du Moyen age ainsi que la musique qui suit cette série harmonieusement. je découvre pour la première fois une Mylène Jampanoi qui j’espère va nous offrir encore de beaux films car elle a réellement du potentiel.
    Encore une fois, je ne comprends pas comment cette série a pu être massacrée par les critiques.
    Anysia
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2012
    Rani est une série française qui aurait pu avoir un grand potentiel. Une belle histoire, des sujets intéressants etc… Mais là c’est un carnage. Pour commencer, la moitié du casting est à revoir, les acteurs jouent faux et à commencer par Mylène Jampanoï. De plus, même si l’histoire est intéressante, le scénario est massacré et de nombreux dialogues sont à revoir. La série est prévisible et la mise en scène manque de saveur. Bref, c’est une œuvre fade.
    islo43
    islo43

Publiée le 10 mars 2014
    Vus les moyens mis dans cette série TV on aurait pu s'attendre à mieux. L'histoire est invraisemblable, mais n'est-ce pas le rôle de la fiction cinématographique de nous déconnecter de la réalité? Il y a tout de même un certain côté addictif à suivre le périple de cette jeune femme.A vrais dire tout n'est pas négatif, il y a mieux certes et il y a pire. Pour le dépaysement et les scènes d'action, cela nous change du côté hermétique et statique de "Plus belle la vie".
    alain T.
    alain T.

Publiée le 21 septembre 2014
    Ce qui convient très bien à une BD n'est pas pour autant suffisant à une série. Le scénario est capillotracté, quant aux jeux des acteurs ... hum ! Surjoué ! Des enfants en cour de récré pourraient mieux faire.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 avril 2012
    A voir uniquement pour la sublime Mylène Jampanoï et encore! L'histoire est pas très crédible et frôle souvent le ridicule à cause d'incohérences et de complications artificielles. Bref, je préfère encore revoir Angélique!
    Publiée le 6 janvier 2012
    Apres avoir regarder les 8 épisodes, je reste stupéfaite.... comment j'ai pu regarder ça? Intrigue de plus en plus farfelu, jeu des acteurs de pire en pire, aucun intérêt historique et une fin tellement évidente qu'il n'y a aucune surprise. Dommage cette série prometais au départ mais c'est un fiasco.
    nanou C.
    nanou C.

Publiée le 28 février 2014
    On tient ici un bon navet de compétition. On ne peut mettre de zéro puisque finalement, cette série arrive à donner du bonheur à son corps défendant. D'abord, les paysages sont splendides, ainsi que les décors et les costumes si on ne regarde pas de trop près les perruques qui doivent sortir d'un magasin de farces et attrapes. Très vite, le spectateur comprend qu'il ne visionne pas une palme d'or. La stupeur, l'hébétude et l'incrédulité se succèdent devant les dialogues poussifs et les jeux d'acteurs foireux. Les acteurs semblent totalement livrés à eux même et récitent sans conviction, parfois avec un air absent des dialogues d'une banalité affligeante. La beauté de l'actrice principale n'a d'égal que le gouffre abyssal de son jeu... Les situations par les contradictions, les dialogues moisis en deviennent drôle. A regarder donc avec une bouteille de vin et des amis qui rigoler.
    Publiée le 9 février 2012
    Il est vrai que l'histoire peut paraître quelques fois irréelle mais on se laisse vite emporter par les sentiments, et cette quête de liberté, omniprésente.
    Bien sûr, il ne peut s'agir réellement d'une série à valeur historique, mais il faut parfois prendre le temps d'apprécier autre chose (ici: les décors et les costumes qui sont magnifiques)
    Pour ma part: j'ai apprécié et je le conseille.
    Publiée le 27 décembre 2012
    J'ai décidé de regarder cette série avec dans la tête des images d'Angélique, dont je suis une grande fan, sans m'attendre donc à des merveilles, j'attendais quand même un bon divertissement. Si les superbes costumes, les décors magnifiques et le scénario assez sympa m'ont séduite, je décerne un grand zéro pointé aux acteurs... Avec une mention spéciale pour l'actrice principale qui surjoue ses répliques sans parvenir à prendre un visage expressif dans les moments les plus tragiques.
    Côté historique, le scénario a de grosses lacunes par contre, mais on ne s'en rend pas forcément compte si l'on est pas versé dans l'Histoire des Indes...

C'est bien dommage, un meilleur casting aurait pu projeter cette série au même rang qu'Angélique. Un rang loin des grands films, certes, mais avec un public conquis.
    Publiée le 16 septembre 2014
    Je reste plutôt surprise des critiques négatives vis à vis de cette série, car à quelqu'un qui ne l'a jamais vu et qui est désireux de passer un bon moment, dépaysant et coloré, je lui conseillerai sans attendre! J'ai vu la série lorsqu'elle fut diffusée pour la première fois sur France 2 (je dois dire que j'en avais gardé un bon souvenir), et l'ai revue sur Arte récemment : Un vrai régal. Je commencerai par avertir les amoureux d'histoire de ne pas s'attendre à une sorte de fresque historique, ou quoi ; il y a des documentaires pour ça ... non, cette série raconte l’épopée d'une jeune femme "sensuelle et insoumise" a qui il arrive des aventures incroyables et dont les amours se retrouvent perturbés, c'est le cas de la dire, semblables à Angélique. Il y a un coté surréaliste à attribuer à la série, telle en est la saveur ; ce charme nous décale de la réalité et je l'ai apprécié fortement. Paysages splendides (notamment ceux en Indes), costumes et décors plus que de bonnes factures et jeux fortement appréciables, loin de correspondre au ridicule dont ils ont été accusés; à cela, blâmez le théâtre, car c'est ainsi que je définie le jeu : théâtral. Pour certain, poussif ou incorrect, peut être, mais la vie n'est-elle pas la scène d'un théâtre ? Les points positifs vont au coté romantique/romanesque de la série, au dépaysement, à la sensualité de Mylène (qui peut agacer mais reste attachante et qui est une héroïne qu'on oublie pas) et à l'aventure, symbole d'une quête vers la liberté, omniprésente ; on ne s'ennuie pas, on est transporté. Mon coup de cœur : le personnage de Philippe de Valcourt, joué par le charismatique et expressif Jean-Hugues Anglade : un méchant (encore un) à la hauteur de son talent, proche du machiavélisme d'un méchant de films d'animation, qui a su me fasciner, je dois dire. Je conseille donc "Rani" à ceux qui ne sont pas contre, pour un temps (8 épisodes), à une plongée dans une réalité fantasmatique.
    Svetlana
    Svetlana

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mars 2022
    Смотрела сериал несколько раз и с удовольствием посмотрю ещё! Я в восторге! Актёры подобраны идеально!!!! Костюмы отличные. У меня не возникло даже мысли искать недостатки. Смотрится легко, затягивает. Тем, кто пишет негативные отзывы, скажу так - это не ваш фильм, не высасывайте из пальца минусы. Рекомендую всем посмотреть фильм и составить своё собственное мнение,
    Juliette F.
    Juliette F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 août 2017
    Je trouve les personnes bien critiques tous ces grands cinéphiles ^^. Je trouve que pour une fois on propose autre chose. Il y a le souci du détail, un scénario qui n'est pas inintéressant. Les acteurs sont bien choisis. Jean Luc anglais notamment dans la rôle du frère infect est parfait. Mylene Jampanoi à ce côté un peu niaise parfois il est vrai mais bon pas plus qu angélique marquise des anges à mon goût . Les paysages et vêtements sont recherchés on sent qu'il y a eu un travail derrière et qu'on nous a pas pondu une énième série de meurtres. Cette série est sans prétention et se laisse sans problème regarder. Le ton est effectivement un peu romanesque donc il faut aimer ce genre de film. Pour ma part je trouve qu'il y a des péripéties des intrigues une actrice que je ne connaissais pas donc ça fait aussi plaisir de voir de nouveaux acteurs. Elle donne le ton. Olivier Sitruk est certes français mais il n'est pas incohérent dans le rôle du maradjah. Bref une série que je conseille et qui n'est certainement pas pire que toutes les séries américaines que nous regardons. Soutenus aussi les films français de temps en temps