Scandal
    4,2
    5077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scandal ?

Publiée le 28 juillet 2018
    Olivia Pope et son équipe vraiment pas ordinaire aident des personnalités pour la plupart politiques dans des moments de crise.
    Le rythme est rapide, les intrigues sont toujours présentes et ne s’essoufflent pas. La relation d’Olivia et la Maison Blanche ainsi qu’avec le président est complexe, intense, passionnelle.
    Le casting est excellent ! On s’attache à chaque personnages que se soit amicalement ou non.
    Le rythme s’essouffle malheureusement à partir de la saison 5 parce qu’on perd l’essence de la série. Olivia devient quelqu’un d’autre, en quête du pouvoir ultime. Bien entendu ce n’est pas anodin, montrer l’emprise de la Maison Blanche semblait essentiel mais il y a cet incohérence entre la Olivia qui prône le glaive de la justice et l’Olivia manipulatrice prête à tout pour le pouvoir.
    Malgré cela, cette série dénonce beaucoup de choses aux Etats-Unis et Shonda Rhimes met encore une fois la barre très haute.
    Publiée le 10 juillet 2018
    Une note pas si exceptionnelle et pourtant j'adorais Scandal. Puis le personnage d'Olivia a commencé à me taper sur le système les deux dernières saisons (voire 3 dernières saisons). du coup je ne sais pas trop si c'est mon dégout du personnage qui devient detestable (surement intentionnellement et du coup c'est très bien fait) ou la série qui perd intérêt qui me fait mettre cette note
    Autrement c'est une série super qui a commencé très fort, et puis on tourne un peu en rond autour de l'amourette liv/fitz, je trouve cela même dommage car je pense que c'est ce qui a donné une "mauvaise" tournure à la série.
    vtom27
    vtom27

Publiée le 9 août 2023
    Scandal se distingue réellement par son excellence et son potentiel sous-estimé en tant que série. Avec une intrigue captivante, des personnages multidimensionnels et des dialogues incisifs, elle réussit à offrir un mélange fascinant de drame politique et personnel. Cette série mérite d'être reconnue pour son audace narrative et sa capacité à aborder des thèmes complexes tout en maintenant un rythme palpitant. Cependant, malgré ces qualités, il est parfois dommage qu'elle frôle le wokisme, ce qui peut nuire à la profondeur de l'histoire. En fin de compte, Scandal est une œuvre à part entière, capable de susciter des émotions fortes et d'engager le public de manière inattendue. Une série qui mérite d'être découverte et appréciée pour sa créativité et sa pertinence dans le paysage télévisuel.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 9 décembre 2013
    J'ai vraiment l'impression que le cahier des charges ici c'était une formule (comme en matière de lessive miracle) : mélanger les Experts avec une de ces belles séries US dans les coulisses du pouvoir, rajouter un crime par ci par là, un serial killer, et on shake le tout... Bref, on est tout le temps dans l'invraisemblable. Le pire à mon sens c'est Kerry Washington qui au bout de quoi, 3 épisodes vous tape sur les nerfs, vous monte à la tête plus vite qu'un verre de Vodka. Oyez, oyez, passez votre chemin, rien à signaler par ici.
    Publiée le 27 décembre 2018
    série juste incroyable . Franchement rien a dire . Scénario au top , des acteur choisi avec soin , des personnages attachant , Une série instructive qui donne une très belle image de la femme . La dernière saison m'a un peu déçu mais pas surprise . on s'attendais a un happily ever after comme dans toutes les série genre ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant masi la fin de la série nous a rems les pieds sur terre avec une chute réaliste qui incarne bien le féminisme . Olivia une femme puissante qui n'a pas besoin d'être littéralement au sommet pour diriger le pays le plus puissant du monde. Je crois bien que même les président Grant marie ou femme eux même ne se sont pas rendus compte que c'est elle qui tirait les ficelles
    La puissance de Olivia nous. manquera. J'aurais bien aimé qu'elle eu une fille pour que la prof fasse un spin off sur elle mais bon.
    Antonin Meylan
    Antonin Meylan

Publiée le 19 mai 2022
    Selon moi une des meilleures séries de ces dernières années.
    Shonda Rhymes une des meilleures productrices de séries.
    Quand on sait que Kerry Washington a joué dans Les 4 Fantastiques Le surfer d'argent on se dit que le travail paye. Tellement de chemin parcouru pour cette actrice génialissime.
    Sheila Frere
    Sheila Frere

Publiée le 19 juillet 2022
    Bravo Shonda Rhimes : quelle imagination !
    Suspens, trahisons, rebondissements à foison.
    Mis à part quelques épisodes gnangnan, longuets et pas mal d'invraisemblances, cette série nous tient en haleine de bout en bout.
    Dommage que son héroïne, Olivia Pope soit si mauvaise actrice. La 7ème saison est peut-être la saison de trop...?
    Ana
    Ana

Publiée le 17 mars 2023
    J'aime beaucoup cette série, j'adore les personnage, leurs caractéristiques mais je trouve que la relation Olivia/Fitz est trop bancale et il faut avoir un peu de patience quand même pour regarder cette relation pendant 6 saison. Sinon mis à part cette répétition tout au long de la série, j'ai tout aimé.
    Publiée le 17 mars 2021
    Tellement sûr-côté... les 3 premiers saisons sont intéressantes. Après ça devient anxiogène, trop de cris de la part de l’actrice principale, beaucoup trop présente aussi. Les autres acteurs sont écrasés par sa présence, ce sont juste des esclaves qui réconfortent la pauvre enfant gâtée en mal d’engagements. Le président fou amoureux malgré toutes ses frasques c’est franchement d’une niaiserie, qui t’à enclencher une guerre pour elle. Bref. J’ai regardé les 3 dernières saisons en accélérées parce que je voulais savoir comment ça allait se terminer.
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 15 janvier 2014
    Oui cette série est un scandal !!! ok elle était facile !! C'est vraiment de mauvaise qualité, et je m'y attendais après avoir vu Shonda faire évoluer son Grey Anatomy dans la niaiserie !! Vous retrouvez la naïveté des personnages et la crédulité du scénario qu'on a essayé de vous faire avaler dans cette dernière. Tout comme la série médicale, au lieu de s’intéresser sur la partie technique de la série, en l’occurrence le monde politique et de la diplomatique, on en fait des tonnes sur les personnages et leurs vies privées, ce qui casse toute la crédibilité de cette série ! Déjà vous allez vous en rendre compte dans les 10 premières minutes, je me permets de décrire un minimum : 1 ere scene, deux personnages parlent de l’héroïne principale , comme si c’était dieu en personne , on la mystifie des le départ en usant tous les superlatifs possibles !! Ca commence très mal !!! Scène suivante, on voit la fameuse et incroyable super avocate arrivée au milieu d'un gang mafieux ukrainien , sortir des pseudo menaces digne de "plus belle la vie", et voir les méchants mafieux se pisser dessus et dire "oui madame, très bien madame, nous allons quitter le pays de ce pas ...." Tout est dit .... J'ai tout de même persévérer sur 4 épisodes car je suis curieux, mais la niaiserie continue, dommage le contexte de la série promettait ... Si vous cherchez une série intrigante sur la politique, et que vous adorez la fourberie et les complots , optez pour House of cards, un véritable bijou, mais si vous voulez liquéfier votre cerveau regardez Scandal !!
    Publiée le 24 avril 2012
    Non mais ils ont pas été sérieux en faisant cette série, enfin je sais pas mais les personnages ne font que parler, de vrai moulin à parole...
    Non mais en plus les dialogues on dirait presque des récitations.
    Après bon l'histoire est sans grand intérêt, enfin une série à ne pas spécialement s’arrêter dessus .
    Onni A.
    Onni A.

Publiée le 28 août 2020
    Très déçue par les saisons qui passent et une histoire qui n'avance pas... On reste sur sa faim.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 juin 2013
    Une très bonne série, intéressante, avec un très bon casting et de bonnes histoires suivi d'un excellent fil rouge !
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 9 avril 2013
    Un sous-Damages mièvre bourré d'incohérences, de dialogues prévisibles et d'une écœurante sentimentalité à la limite du burlesque. Scandal n'est néanmoins pas mauvaise pour autant, peut se laisser suivre grâce à un script intéressant mais qui n'évite pas les torpides clichés à ma Shonda Rhimes, mais elle s'adresse avant tout à un public féminin, & écartera l'aspect émotif inapproprié de son héroïne qu'on se demande ce qu'elle fout à la tête d'un cabinet avec son air de chien battu une séquence sur 2, & qui aurait mérité d'avoir une héroïne plus charismatique, car si Kerry Washington est très belle, elle manque un peu de "gueule" pour ce rôle. pour ma part, une saison m'a suffi. Next
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 avril 2013
    Une série romantico-judiciaire par Shonda Rhimes,la créatrice de "Grey's Anatomy". Une perçée visiblement concluante aux Etats-Unis où la série bat des records d'audience. La série dispose d'un atout de poids:la charmante et trop souvent sous-employée Kerry Washington dans le rôle d'une experte en litiges d'importance concernant le milieu politique,qui dispose de son cabinet et de sa batterie d'avocat. Elle est battante,bavarde,...mais avec un cœur de midinette. Le hic est là. Cette fiction s'adresse majoritairement à un public féminin,avec cette amourette entre Olivia Pope et le président des Etats-Unis (Tony Goldwyn,pas bon du tout),sans compter des enquêtes cousues de fil blanc qui ne renouvelle absolument pas le genre. Le tout empaqueté dans une forme tape à l'œil,qui a du mal à développer concrètement des personnages en mal d'incarnation. Ca manque donc de rigueur et profondeur,même si ce n'est pas plus désagréable qu'autre chose.