Scandal
    4,2
    5077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scandal ?

Publiée le 31 octobre 2014
    On est tenu en haleine du début à la fin ! Gare à ne pas louper un épisode, sinon on perd le fil
    Publiée le 12 janvier 2015
    Le scénario de cette série est bien dans l'ensemble et les acteurs sont peu atachant mais la série est en progression !
    Publiée le 28 décembre 2012
    bonnne série bien rythmée dont la profondeur augmente au fil des épisodes
    Guillaume R.
    Guillaume R.

Publiée le 27 juillet 2014
    mais pourquoi cette histoire d'amour à laquelle on ne croit pas une seule seconde? POURQUOI?!
    Synthia J
    Synthia J

Publiée le 4 février 2015
    Une série que j'ai eu extrêmement plaisir à découvrir durant les 2 premières saisons. Olivia Pope est si intense et complexe qu'elle en est captivante.
    La 3ème saison montrait une série qui s'essoufflait quelques peu, ne sachant plus vraiment quoi faire de la relation Pope/Grant et cherchait à faire évoluer le personnage de Ballard sans vraiment trop savoir où le placer par rapport aux autres personnages principaux.
    Cette 4ème saison devient très intéressante et il me tarde d'en connaître l'évolution !
    Publiée le 13 juillet 2014
    Une putain de série !!!
    Cette série est drôle notamment avec Abby et Harrison... Et tous les acteurs enfaite ! Et on est toujours surpris ! On n'arrive pas a s'endormir devant cette série, elle est extraordinaire ! Je la recommande vivement :)
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 2 juillet 2014
    J'ai commencé hier. Au début j'ai peu accroché mais au fil des épisodes l'intrigue se densifie. Cependant j'ai des difficultés à comprendre comment cela dure depuis plusieurs saisons. Disparition de l'intrigue principale fil rouge pour une autre? À suivre ... Je recommande
    Publiée le 19 octobre 2015
    série captivante sur les scandales de la maison blanche.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 8 août 2015
    Une excellente série judicaire sur la relation ambigu entre le Président et une experte en relations politiques. Kerry Washington interprète très bien Olivia Pope. Tony Goldwyn joue très bien Fitzgerald Grant . Bellamy Young tient le rôle de sa femme trompée.
    Publiée le 22 août 2014
    L'histoire se base sur des scandales qu'ils soient politiques, financiers, meurtriers... Ce qui est différents des séries américains que l'on a l'habitude de voir. La série évolue non seulement autour d'un personnage centrale, qui est une femme noire magnifique avec un fort caractère ce qui est plutôt rare, nous avons souvent le droit à des hommes muscles, macho à fort caractère. Mais nous avons aussi toutes une panoplie de personnages qui ont vraiment leurs caractères, leurs histoires, mais ils ont tous un point commun qui les unissent dans une même histoire. Cette dernier histoire cache de nombreux secrets que l'on découvre au fur et à mesure des épisodes, des saisons. L'évolution de la série dans le présent nous permet de découvrir des faits passés qui influence le présent.
    La série est aussi ultra réaliste au niveau des guerres à l'étrangers, des choix politiques... réalisé notamment par le Président des Etats-Unis. A certains moments, on pourrait croire que ce qui se passe dans la série es en faite le monde réel. Cela peut être déroutant au départ, sachant ce qu'ils font dans l'ombre des personnes au centre de l'attention des médias, mais on s'habitue très vite à cette idée là.
    La série est aussi très moralisatrice sur le racisme, le divorce, les préjugés des américains. Cela ne s'applique pas forcément en France, vu que l'on n'a pas la même mentalité. Mais on sent quand même a présence de quelques choses pour que les gens prennent conscience de la nouvelle mentalité et de l'évolution de la société actuelle.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    La créatrice de “Grey’s Anatomy” fait ici une excursion réussie dans le monde de supers avocats qui gèrent mieux les crises que leurs affaires de cœur. Une série pas mal et efficace. Depuis le succès de "Grey’s Anatomy", Shonda Rhimes, sans doute la scénariste la plus puissante de la télévision américaine, n’a fait que dupliquer la même recette. La voici qui change, enfin, de monde. Olivia Pope, l’héroïne de "Scandal", est la reine de la gestion de crise, une sorte d’avocate médiatrice qu’on embauche pour gérer un enlèvement, faire taire une accusation d’adultère ou blanchir un suspect avant même que la justice ne lui tombe dessus. C’est ce qui se passe dans le premier épisode, où un héros de guerre débarque couvert de sang dans son bureau, jurant ne pas avoir tué sa compagne, découverte assassinée peu de temps après par la police. Fini, donc, les soaps médicaux. Rhimes s’essaye à un mélange entre le polar, la série d’avocats et... Le soap. Il faut cependant reconnaître à Rhimes une échappée réussie hors de son monde de prédilection. Située à Washington, portée par des dialogues servis à la mitraillette et du coup souvent artificiels, mais nous ne sommes pas ici dans une série réaliste. On a le droit de reprocher (encore) à Shonda Rhimes de manipuler les sentiments des téléspectateurs, de pousser les violons un peu trop forts et de n'écrire que des séries hypertrophiées, hyper calibrées, où les émotions sont artificiellement amenées. "Scandal" n'en demeure pas moins une réussite en la matière, on s’y laisse prendre sans trop de résistance. Chaudement accueillie par la critique, "Scandal" a pourtant fait un démarrage modeste sur la chaîne américaine ABC mais n'en reste pas moins une série américaine vraiment pas mal
    Publiée le 17 avril 2015
    Une serie puissante, une femme de caractère et un suspense tenace. Et beaucoup d'action
    Publiée le 24 octobre 2013
    Franchement a ne pas louper si l'on aime évidemment ce genre de série "complot et magouilles". Les fan de 24h Chrono ou Homeland seront certainement conquis.
    Vraiment une série qui en plus de son histoire principale sur les travers de la Maison Blanche et de la politique US intègre toutes autres questions de notre société ( homosexualité, racisme, réintégration des vétérans ou des soldats, magouilles mensonges et triches politiques, amour impossible ou difficile (et oui c'est produit par Shonda Rhimes quand même, la maman de Grey's Anatomy), espionnage,...).

Il est également intéressant qu'une série porte autant d'attention à ses personnages secondaires qui occupent pour la plupart une place des plus importante (grâce aussi à l'excellent casting).
    Enfin il est agréable de voir qu'au moment ou l'on se dit "ca devient un peu chiant" un évenement inattendu vient troubler le déroulement de l'histoire et relancer le suspens jusqu'au prochain évenement et ce sans jamais (pour l'instant à la fin de la saison 2) partir dans des histoires loufoques presque irréalistes qui ne correspondent plus vraiment à l'esprit d'origine comme certaines autres séries (Prison Break, Lost, Heroes et autres...).

J'attends impatiemment la suite...
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 16 mai 2014
    J'ai eu du mal à m'y mettre mais j'avoue que là je suis addict! très bien quand même. Mieux que House of cards qui lui vole la vedette ! je mets 4.5 car c'est quand même très bien!
    Publiée le 10 mars 2014
    On a tous rêvé d'être Olivia Pope et d'avoir la répartie si facile qu'on clouerait le bec à n'importe qui au monde! Cette série est très sympa avec beaucoup d'intrigues sur fond d'univers politique et d'une histoire d'amour impossible. La recette parfaite pour rendre addict avec un casting frais et réussi!