House of Lies
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Lies ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 17 mars 2014
    Série qui m'attirait avant tout pour son casting (Don Cheadle et Kristen Bell), House Of Lies n'a malheureusement pas tenu toutes ses promesses. Alors oui, c'est politiquement incorrect, cynique et cru à souhait; mais malheureusement c'est pratiquement aussi vide de sens que le métier de consultant qu'on nous dépeint ici: beaucoup d'esbrouffe mais pas beaucoup de profondeur. Les scénarios sont quand même peu crédibles et les personnages, autres que Marty Kaan, sont peu développés et n'ont pas beaucoup de place pour évoluer. Dommage, dommage... d'autant plus qu'il y a du potentiel qu'on peut entrevoir de temps à autres.
    Publiée le 4 mai 2015
    Excellente série. La performance de Don Cheadle est vraiment exceptionnelle. On ajoute à ça le charme de Kristen Bell et la bromance de Doug et Clyde, et on obtient une série comique presque parfaite. À voir, c'est du pur bonheur.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Déception totale sur cette série. Je pense que beaucoup de gens attendaient le retour de Kristen Bell, mais c'est pas encore ça... Histoire sans intérêt, juste à peine copiée sur "Hustle" (nan mais svp, les freeze sur les explications, les arnaques et tout, c'est du vu et revu) sans avoir le charisme d'Adrian Lester. C'est dommage car les acteurs ne sont pas mauvais du tout, mais c'est juste la série qui est vide, malgré une production Showtime.
    Publiée le 7 février 2012
    Le sujet est compliqué quand on est novice. Le rythme est décousue. Le rôle des personnages autre que Marty Kaan (centre omniprésent du pilote) n'est pas encore identifier, tout comme le réel intérêt de l'histoire. Je n'arrive même pas à définir l'humour : noir, creux, plat... Je m'attendais à des échanges piquants et juste, je me suis trompée. Le pilote est censé donné envie, il m'a bien donné envie... de ne pas regarder la suite.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Début timide de la série dans les premiers épisodes mais qui progresse bien au fur et à mesure de celle-ci. Peut paraître abstrait à des personnes qui ne sont pas sensibles au monde du conseil. À part ça le ton général de la série est à l'humour ce qui la rend plus agréable et simple à suivre.
    Publiée le 26 avril 2012
    Plutôt compliqué de noter cette série sur seulement le pilot pour une fois, mais les acteurs sont bon, mais le scénario manque de qqch. Et bon sur ce coup la Showtime c'est lancé sur qqch de compliqué car le métier qu'ils exercent n'est pas vraiment a la porté de tout le monde.
    Publiée le 17 février 2014
    Je me suis arrêtée après quelques épisodes.
    Les personnages sont très crus et j'aime bien cette idée, mais les dialogues et le rythme très répétitifs, orientés jargon financier et scalp du client à tous prix... bof, ça devient assez vite lassant. On découvre des personnages finalement creux, originaux, mais qui n'évoluent pas. C'est très très répétitif... comme toutes ces séries construites sur un truc à répétition qui marche bien. Moi, à l'heure actuelle, je trouve ça décevant. J'aime que les choses progressent qu'elles nous emmènent dans de l'inattendu. Là, ce n'est vraiment plus le cas au bout de 4 épisodes !!
    Kalamar77
    Kalamar77

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2012
    Série à voir absolument en VO (comme toute d'ailleurs). Rythme enivrant, personnages dévastateurs et dévastés, crudité font de cette série un régal pour le gentil méchant qui est en nous.
    Dyaz
    Dyaz

Publiée le 27 janvier 2014
    Série agréable à regarder, scénarios plutôt travaillés, même si un peu surréaliste. Même si j'avoue ne pas reconnaître le monde du conseil dans lequel je travaille. Après, ce sont les Etats-unis, et c'est clairement exagéré!.
    Publiée le 12 avril 2012
    Une bonne idée de base qui nous montre certains abus du capitalisme derégulé couplé avec un style cru à la Californication. Mais un scenario trop décousu pour le moment. En espérant un meilleur visage pour les épisodes à venir
    Publiée le 13 janvier 2012
    Je ne veux pas trop spoiler, mais je n'ai jamais vu un scénario de série aussi creux.

La trame principale essaie de nous montrer une version simplifiée de la vie de conseillers en management, s'adressant visiblement à de grosses corpo. Pour la défense de "House of lies", il faut admettre que c'était un pari risqué, un métier aussi spécialisé n'est pas accessible au grand public, il a donc fallu vulgariser à l'extrême. Ça donne de multiples métaphores bizarres, des discours suffisamment haut-débit pour qu'on ne cherche pas plus loin et moult effets visuels et sonores pour remplacer les explications claires et précises.

Après, les vies personnelles de nos managers surdoués sont riches en secrets et rebondissements, de ce côté-là pas de surprise, toutes les séries US se valent. Don Cheadle et Kristen Bell sont bons, mais pas assez pour tirer leurs épingles du jeu. Un second rôle charismatique aiderait, mais pour ça il faudrait que Don Cheadle lui laisse un peu de place.

Peut-être les prochains épisodes seront meilleurs, mais j'aurai jamais envie de les voir.
    Publiée le 24 avril 2012
    je le dis souvent 1 épisode c'est trompeur .Un tas de séries commence avec 1 premier épisode fort (90210) pour attirer les spectateurs et censure tout les autres . pour House of lies ça monte en puissance , Marty Kahn (Don Cheadle) est un enfoiré comme on les aimes et jeannie (Kristen Bell) n'est pas la petite blonde sage habituelle mais une sacrée bitche avec un langage qui n'a rien à envier à celui des mecs qui travaillent avec elle, un rôle loin de Véronica Mars qui la rend d'autant plus intéressante et super sexy.