Touch
    1710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Touch ?

Publiée le 15 octobre 2013
    J'aime bien cette série, un peu déçus par le manque d'action mais le petit garçon est assez attachant. Je passe un bon moment. Kifer Suzerland ( désolé se c'est mal écrit) n'est pas si mal dans ce role.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Je n'avais jamais entendu parler de cette série avant qu'elle soit annulée aux US et qu'elle soit diffusée sur M6.
    Alors c'est bien parce qu'elle est diffusée en clair que j'ai pu tenir plusieurs épisodes.
    D'abord curieux du casting et du teaser, la série a surtout été un fond sonore en faisant autre chose.
    Les premiers épisodes (au moins les 8 premiers) sont longs, répétitifs et niais (comme j'ai pu le voir sur un autre commentaire), et je comprends que bcp aient abandonnés... mais si on prend la peine d'aller un peu plus loin, ça commence à prendre de l'épaisseur, et les aspects coïncidences provoquées surfaites laissent place à une dynamique plus aboutie et surtout plus intéressante. La saison 2 en ce sens a de l'intérêt et se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Le principe est original avec ce "fil rouge" invisible qui relie les gens mais je cherche le fil de l'histoire ... Juste une succession d'épisodes relativement indépendant entre eux.
    Publiée le 10 novembre 2013
    C'est une bonne série. Avoir pour passez le temps.
    Chloe l.
    Chloe l.

Publiée le 19 août 2013
    Je comprends ceux qui n'aime pas ... ce n'est évidemment pas mon cas. J'ai trouvé une série qui sortais un peu de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je ne suis pas trop drama d'habitude. Pour moi ça se tient, un rôle étonnant pour Kiefer Sutherland, une impression de chasse au trésor à chaque épisode.

Il est difficile de juger en ne voyant que le 1er épisode, c'est peut être là que la saison 2 est meilleure que la première.

Donc, bien déçue de l'annulation par la Fox, c'était mon petit rdv du vendredi.
    Publiée le 30 juin 2013
    Incohérent, niais, stupide et tordu. Une répétition d'intrigues sans dénouement, histoire sans fond, sans fin.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Aucun intérêt particulier: la série commence plutôt bien avec le pilote et puis elle n'a ni queue ni tête et c'est toujours la même chose à chaque épisode : on cherche à quoi le numéro correspond et on aide quelqu'un.
    J'ai tenu car je pensais que quelque chose allait en ressortir. Mais non, rien à faire.
    Publiée le 6 août 2016
    J'ai plutôt bien aimé la première saison: un petit côté "les routes du paradis" ou "code quantum" dépoussiéré, avec une série de personnages sans lien qui au final se retrouvent tous dépendants des actions des autres et tout se termine bien car le papa qui n'entrave que dalle à rétablit l'équilibre grâce à Rain-Man-Junior. Beaucoup d'incohérences mais les images sont belles, c'est plutôt bien filmé. Chaque épisode est indépendant même si on garde toujours un fil conducteur entre les épisodes.
    Le seconde saison est nettement moins mièvre et finalement beaucoup plus chiante. Le héro passe son temps à crier "Jake! Jake! Jake!!" toutes les 5 minutes car le garnement lève le patin à la première occaz pour aller se planter devant 4 chiffres. Ajouter à ça une blonde un tantinet hystérique et une histoire de complot pour piquer la super-cervelle du lardon...
    On n'aura pas la suite... En même temps, on s'en fout...
    Publiée le 20 février 2014
    Une série plutôt sympathique et optimiste, un jeu de destins croisés et d'effet domino, du complot, un tueur fou, de quoi ne pas s'ennuyer saison 1 - la saison 2 ça se gâté !disparition d'un personnage important dont on entends plus parler, les épisodes ne sont plus qu'une suite de recherche d'Amélia on perd peu a peu la galeries d'extraits de vie de petits personnages qui faisaient l'intérêt de la série - l'intrigue s'enlise, la série tombe dans ses écueils, ne parvient à contourner les difficultés du choix d'un héros muet qui fini par s'exprimer par télépathie avec ses autres copains de nombres dommage ! Tout le charme de la série consistais dans son personnage qui devais délivrer un message sans la parole !
    Publiée le 17 juillet 2013
    Vraiment touchant !!!

Dès le premier épisode, nous savions que la série serait courte(3 saisons max).
    La première saison est très douce. Pas d'explications, une simple trame que l'abnégation de Martin envers son fils, nous aidera à suivre. Pas de but précis si ce n'est d'aider, si cela est possible, ceux dans le besoin. Je tiens à saluer ce concept d'altruisme et d'humanismes.
    La saison 2 est considérablement boostée et nous amène dans le vif du sujet. La douceur s'estompe et l'intrigue prend toute son ampleur. Très bien ficelé !

Le casting est déjà connu certes, mais varié et expérimenté.
    Kiefer Sutherland avait toute sa place ici, suivant "24h chrono". Excellent comme d'hab.. Le contraste entre "Jack Bauer" et "Martin Bohm" est saisissant ! Un très bon choix professionnel !!
    Danny Glover et son personnage ont admirablement tissé l'intrigue dans la saison 1. Dommage que sa présence n'ai pas été exploitée à sa juste valeur. Un acteur d'exception !!
    Maria Bello toujours aussi charismatique : Gugu Mbatha-Raw absolument ravissante : etc.

Le personnage "Jake Bohm "est, selon moi, la grande réussite de cette série. Il me faudrait écrire un pavé pour en exprimer toute la substance. Bref, magnifique! époustouflant!

Pour conclure, Tim Kring saura trouvé l'équilibre entre complexité et simplicité. Il en avait trop fait dans "Heroes", a donc décidé d'en faire très peu dans "touch" ceci tout en y plaçant une multitude d'éléments aussi fantaisistes que réel. Une progression notable de la part du producteur. J'ai hâte de voir venir son prochain projet !

Très bonne création !! 4.5 / 5
    Scorpy
    Scorpy

Publiée le 15 septembre 2013
    J'ai vu les 3 premiers épisodes. Et pour l'instant, c'est une simple copie de "demain à la une".
    La différence étant que là, une notion de fantastique y est ajouté. Et que l'enfant remplace le journal. Donc série pas très passionnante.
    Publiée le 22 octobre 2013
    J'adore .. après 24h00 chrono, Kiefer excelle dans son rôle de père !
    Publiée le 25 février 2016
    Magnifique .. J'ai vraiment été prise dedans j'ai été captivé par ces histoires quel dommage que ce se soit arrêté ..
    Publiée le 18 septembre 2013
    Une façon intéressante de nous rappeler que nous sommes connectés a chacun et au monde a travers le drame de cet orphelin autiste.
    La suite de Fibonacci et le nombre d'or , j'aime ce concept il permet de raconter autant d'histoire que le voyage dans le temps de Wells.
    Bref la fois très science fiction et psychodrame, naïf , intelligent et élégant moins de bang bang et d'hémoglobine à outrance.
    Publiée le 22 octobre 2013
    tout simplement une des meilleurs séries que j'ai jamais vu.