Touch
    Votre avis sur Touch ?
    Gh0st-D0g
    Gh0st-D0g

Publiée le 14 août 2013
    Formidable série ! Elle m'a complètement subjugué du début de la saison 1 à la fin de la saison 2. On retrouve magnifiquement la "patte" de Tim Kring. Tout comme Heroes, cette série innove, surprend et éblouie le spectateur. Il y a ce coté magique qui plane tout au long de la série (malgré le fait que les 2 saisons soient assez bien différentes) qui la rend vraiment très agréable et captivante. On félicitera également le choix des acteurs. Kiefer Sutherland était parfait (même si parfois, on se croyait dans 24h). David Mazouz (Jake) et Saxon Sharbino (Amélia) sont clairement les 2 révélations de la série. J'espère les revoir dans d'autres projets. Je souligne également le superbe boulot accompli au niveau des musiques (composées par Wendy & Lisa, tout comme pour Heroes), et j'aurais tant voulu qu'une soundtrack soit disponible à la vente. Malheureusement, il y a peu de chance pour que cela arrive : Vraiment triste que cette aventure s’arrête si rapidement. Elle méritait bien plus d'attention que cela !
    Vanina D.
    Vanina D.

Publiée le 14 septembre 2013
    Je viens de voir les premières diffusion sur M6, et sincèrement, cette série est super ! Elle change des histoires banales de flics, toujours les mêmes ! J'espère qu'elle fera assez d'audience pour relancer les tournages ! Et sinon, ce serait bien dommage
    Daratura
    Daratura

Publiée le 29 mai 2014
    J'ai regardé les premiers épisodes dès leur sortie, mais alors c'est vraiment mauvais. Le déroulement des épisodes est vraiment sans surprises, le père qui devine tout en un regard, et les acteurs vraiment limites ont eu raison de mon enthousiasme lors de l'annonce de la série. Je comprend pas pourquoi il y a eu une 2éme saison tellement c'est nul, lent, mal fait...
    DarknSoul
    DarknSoul

Publiée le 9 octobre 2013
    J'ai beaucoup aimé le concept de la série très franchement. Qui plus est j'aime beaucoup les séries avec un rapport avec les chiffres et les probabilités. Quel bonheur de revoir Kiefer sutherland qui plus est dans the série culte 24 heures chrono qui a été la première série du nouveau genre à donnant naissance aux séries que l'on voit actuellement. Sacré acteur très franchement. Dommage qu'il n'y ait eu aussi qu'un seul Mirrors qui était génialissime. Un acteur qui a tout connu, tant le grand écran que le petit écran aux côtés d'autres grands acteurs. La série est très bien mené, change de tout ce que l'on voit en ce moment sur un fond d'intrigue à long terme qui plus est. vivement la suite :)
    Ryad BOUAROUA
    Ryad BOUAROUA

Publiée le 16 septembre 2013
    Fait parti de mes séries préférées ! Série très bien pensées, très agréable à regarder et intrigante. Je conseille !
    Flex07
    Flex07

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 février 2013
    Linéaire au possible, Touch est très intéressant mais s'effrite.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 14 août 2013
    Une bien belle série, qui se suit avec intérêt pendant les deux saisons qui ont été produites. Martin Bohm, un homme ordinaire qui a la charge de son fils autiste, Jake, après le décès de sa femme au World Trade Center, se trouve embarqué dans une histoire pas commune en suivant les signes que Jake lui donne au travers de chiffres et de symboles. Les deux saisons sont très différentes. Dans la première, on suit çe couple père / enfant tenter de résoudre les problèmes d'autres gens ordinaires. Le tout est évidemment plus compliqué que ça, les talents de Jake étant particulièrement convoités. Les intrigues, certes un peu répétitives, sont basées sur l'effet papillon, c'est-à-dire des éléments en chaîne dont les conséquences deviennent de plus en plus importantes, et sur l'idée qu'il n'y a pas de coïncidence dans ce monde. Si une trame existe, les épisodes sont relativement indépendants les uns des autres. Dans la saison 2, l'intrigue devient plus linéaire. L'entreprise Aster Corps devient le grand méchant, celui qui ne respire que par l'argent, quel qu'en soit le coût humain. Il s'agira alors pour Martin et ses complices de démontrer les intentions de la société et l'importance du complot machiavélique qu'elle dirige. Le résultat est excellent, même si moins original. Ce qui est intéressant, c'est de voir que dans ce petit monde, basé sur une nouvelle excellente idée de Tim Kring, créateur de Heroes, on ne perd jamais le rythme des événements. Tout est parfaitement maîtrisé. Et même si Kiefer Surherland n'est pas toujours juste, même si certains acteurs sont également en dessous, le tout reste d'excellente facture. J'ai aimé et encore une fois regretté qu'une série intéressante s'arrête avant d'avoir atteint son apogée.
    Thibzz180
    Thibzz180

Critique de la saison 2
    Publiée le 15 mai 2013
    Alors que la saison 1 se contentait de nous montrer les aptitudes de Jake à travers de très beaux épisodes indépendants (et trop répétitifs pour certains) avec l'histoire d'enlèvement par Aster Corp en fond, la saison 2 nous lance dans une chasse aux révélations intrigante mais au final moyennement convaincante. Enfin on a un aperçu de la relation entre Amélia et Jake en tout cas et ça c'est pas mal. Bref, beaucoup de péripéties et de luttes contre Astor Corps pour Martin et son fils, pour au final rien d'extraordinaire. De plus, on sent que Kiefer s'ennuie de 24 vu comme il tire bien avec un flingue :p. Le dernier épisode n'est pas mal du tout, mais limite pour une fin de série.
    gunbuster
    gunbuster

Critique de la saison 2
    Publiée le 23 mars 2013
    On retrouve pour cette seconde saison Martin et son fils autiste Jake. Le scénario de cette saison se recentre désormais sur la Californie et la recherche d'Amelia, pendant féminin de Jake, enlevé par les "méchants". Les showrunner optent pour approche différente cette fois, plus de ciel bleu et de petits oiseaux, avec davantage d'enquête et de risques pris par Martin, interprété par Kiefer Sutherland. Je pensais que la présence de Maria Bello et l'arrivée de son personnage enrichirait la série, mais c'est plutôt le contraire : l'actrice semble à côté de ses pompes en permanence, incapable de transmettre la moindre émotion, jouant une mère crispée et qui fonce tête baissée sans réfléchir un seul instant. La mise en scène déçoit, incapable de réussir ce virage à 90 degrés, transformant la série en vulgaire "drama avec des méchants". Dans cette optique, les créateurs amènent le personnage du méchant tueur en série de mutants enfin des surdoués, sorte d'extrémiste religieux qui croit être en mission et tue des innocents au nom de sa cause (heureusement que le perso est sud-américain car sinon Saïd Taghmaoui aurait encore eut un rôle de méchant terroriste musulman). La série n'avance pas, les pseudo-découvertes de l'anti-héros qui passe son temps à s'excuser et de la blonde qui fait conneries sur conneries, font bailler aux corneilles. spoiler: L'épisode 7 est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : les deux enfants spéciaux peuvent désormais communiquer par la pensée! Un grand moment WTF?!? en perspective. J'ai toujours pas compris si Jake sait où trouver Amelia, pourquoi il ne donne pas un indice à son père et la mère de la gamine, genre le numéro du compteur d'eau ou d'EDF. Les audiences sont à l'image du désastre, disparaissant au fur et à mesure des incohérences et idées saugrenues apparaissant dans le show ( spoiler: vous apprécierez le moment, où les méchants kidnappent la gamine en pleine jour devant des centaines de badauds sans se faire arrêter ). La série étant certaine d'être annulée, la diffusion se faisant le vendredi soir, créneau horaire où les gens ne regardent pas la TV aux USA, un bien pour un mal, les téléspectateurs évitant cette purge fantaisiste.
    Alexandre Ivaldi
    Alexandre Ivaldi

Publiée le 15 septembre 2013
    Déçu des trois premiers épisodes diffusés hier soir sur M6. j'ai trouvé les acteurs bof bof... ensuite,les histoires se suivent mais il est difficile de faire le lien entre elles. Le rythme est bizarre et la routine est déjà là au bout de trois épisodes. Dommage car à la base il y avait matière à faire une bonne série. Bref, très déçus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 juin 2012
    Bon divertissement qui change un peu du programme routinier proposé. Le scénario est aussi fort que bien amené, les acteurs sont bons malgré quelques petites fautes de Kiefer Sutherland par moment et le propos reste cohérent jusqu'à l'épisode final. A voir pour se changer les idées.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 mai 2014
    On ne sait pas toujours où on va, on connait rarement l’intrigue ou le film rouge de la série mais les épisodes sont bien et l’idée est très originale.
    Real C
    Real C

Publiée le 15 juillet 2014
    Pas du tout accroché à cette série, qui est pourtant loin d'être mauvaise. L'idée de départ est néanmoins bonne mais je ne sais pas, il y a quelque chose de plus qui manque. Peut être l’authenticité ou le fait que j'ai pas ressenti d'empathie avec l'enfant, contrairement à code mercury. Mais bon dommage, car visuellement, elle avait du potentielle.
    raziel Bazik
    raziel Bazik

Publiée le 27 octobre 2013
    Après un pilote en dents de scie car ennuyant par moment mais bon je me suis dit avec un temps d'adaptation faut voir et là erreur on a le droit à un nouveau numéro à chaque début d'épisode(digne du journal de demain à la une en moins bien), le père qui cour après ses num sans savoir pourquoi, le fameux fil rouge reliant chacune des personnes par des action plus au moins importantes je veux bien mais rien que pour la bombe(pour citer qu'elle) c'est tout simplement irréaliste et non crédible, aucune ligne directrice on ne sait pas où on va et pourquoi sans oublier les acteurs qui sont très moyens et l'ennui qui se fait sentir donc j'ai décidé de m'arrêter au 4ième épisode... A éviter !!!
    Damien Ramon
    Damien Ramon

Publiée le 8 avril 2014
    Très bonne série dommage que la série a été annuler a la fin de la saison 2 de quoi rendre ding les téléspectateur qui trouve que la série commence enfin a démarre vue que jake parle enfin bref dessus que la série "Touch" fais comme la série "Teranova" qu'en on vois ça on se dite que on aurais jamais du commencer a la regarder