Touch
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Touch ?

Publiée le 15 mai 2013
    Alors que la saison 1 se contentait de nous montrer les aptitudes de Jake à travers de très beaux épisodes indépendants (et trop répétitifs pour certains) avec l'histoire d'enlèvement par Aster Corp en fond, la saison 2 nous lance dans une chasse aux révélations intrigante mais au final moyennement convaincante. Enfin on a un aperçu de la relation entre Amélia et Jake en tout cas et ça c'est pas mal. Bref, beaucoup de péripéties et de luttes contre Astor Corps pour Martin et son fils, pour au final rien d'extraordinaire. De plus, on sent que Kiefer s'ennuie de 24 vu comme il tire bien avec un flingue :p. Le dernier épisode n'est pas mal du tout, mais limite pour une fin de série.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 mars 2013
    On retrouve pour cette seconde saison Martin et son fils autiste Jake.
    Le scénario de cette saison se recentre désormais sur la Californie et la recherche d'Amelia, pendant féminin de Jake, enlevé par les "méchants".
    Les showrunner optent pour approche différente cette fois, plus de ciel bleu et de petits oiseaux, avec davantage d'enquête et de risques pris par Martin, interprété par Kiefer Sutherland.
    Je pensais que la présence de Maria Bello et l'arrivée de son personnage enrichirait la série, mais c'est plutôt le contraire : l'actrice semble à côté de ses pompes en permanence, incapable de transmettre la moindre émotion, jouant une mère crispée et qui fonce tête baissée sans réfléchir un seul instant.
    La mise en scène déçoit, incapable de réussir ce virage à 90 degrés, transformant la série en vulgaire "drama avec des méchants".
    Dans cette optique, les créateurs amènent le personnage du méchant tueur en série de mutants enfin des surdoués, sorte d'extrémiste religieux qui croit être en mission et tue des innocents au nom de sa cause (heureusement que le perso est sud-américain car sinon Saïd Taghmaoui aurait encore eut un rôle de méchant terroriste musulman).
    La série n'avance pas, les pseudo-découvertes de l'anti-héros qui passe son temps à s'excuser et de la blonde qui fait conneries sur conneries, font bailler aux corneilles.
    spoiler: L'épisode 7 est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : les deux enfants spéciaux peuvent désormais communiquer par la pensée!
    Un grand moment WTF?!? en perspective.
    J'ai toujours pas compris si Jake sait où trouver Amelia, pourquoi il ne donne pas un indice à son père et la mère de la gamine, genre le numéro du compteur d'eau ou d'EDF.
    Les audiences sont à l'image du désastre, disparaissant au fur et à mesure des incohérences et idées saugrenues apparaissant dans le show ( spoiler: vous apprécierez le moment, où les méchants kidnappent la gamine en pleine jour devant des centaines de badauds sans se faire arrêter
    La série étant certaine d'être annulée, la diffusion se faisant le vendredi soir, créneau horaire où les gens ne regardent pas la TV aux USA, un bien pour un mal, les téléspectateurs évitant cette purge fantaisiste.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 octobre 2014
    Toujours pleine d'émotion à chaque plan de ce gamin surdoué, Touch perd malheureusement son optimisme dans cette deuxième et dernière saison. Ici, elle n'est plus le chemin vers l'amélioration de la planète, mais une quête à la recherche d'Amélia dans un premier temps, et l'accusation d'Astor Corp dans un deuxième. Malgré cela, l'attachement des personnages et ce trop plein d'émotion nous fait passer un bon moment.
    Publiée le 27 octobre 2013
    La saison 1 est très bien, la saison 2 est "magique". Du début à la fin, le rythme est très rapide, les évènements s'enchainent très vite, il y a un véritable suspens dans tous les épisodes, certains sont très stressants comme "la peur", un huis-clos très très réussi où on a vraiment peur. Les acteurs sont au top, enfin il n'y a rien à dire. Tout est excellent!!