Touch
    Votre avis sur Touch ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 22 février 2013
    Linéaire au possible, Touch est très intéressant mais s'effrite.
    zouzoul
    zouzoul

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 septembre 2013
    J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la série (sur M6) et le moins qu'on puisse dire est qu'on a pris une super idée et on l'a massacrée comme j'ai rarement vu ! A aucun moment on peut adhérer aux suites d’événements invraisemblables (rencontre avec Dany Glover, la gentille télé-assistante qui empêche un attentat suicide à l'autre bout de la planète, la photo de la fille disparue qui s'affiche sur un mur publicitaire (émouvant mais on ne comprend pas pourquoi), même les symboles (318) qui pourraient être intéressants et constituer un fil rouge sont piétinés par le scénario... Que dire des délires mathématiques, sinon que c'est encore une fois la suite de Fibonacci, que des clichés en la matière maintes fois ressassés (Numbers, Da Vinci Code, etc.)
    Bref, je n'adhère pas, et le second puis le troisième épisode n'a fait que renforcer ce que je craignais. On donne un numéro de téléphone au début de l'épisode, Kiether trouve une personne, celle ci est reliée avec une autre (ainsi de suite) et à la fin, on trouve toutes les connexions avec en plus une histoire à l'eau de rose. Je suis un fan de série, et je pense qu'avec une idée pareille, Touch aurait pu être un très bon show. Il y a des séries qui accrochent dès le premier épisode (Homeland, breaking bad, Dexter, soprano, Urgences, New York 911, etc.) et d'autres qui lassent dès le pilote... Mais ce n'est que mon avis.
    Publiée le 26 février 2014
    je ne connaissais pas la série, je suis tombé par hasard sur le début de la série sur la TNT. Que dire, du jamais vu, je ne comprend pas les mauvaises critiques, évidemment je ne connais pas la suite. On ne connait pas encore le cerveau humain, alors pourquoi pas. Le thème de la série traduit l'évidence que l'humain ne peut pas faire des bonds vers le passé ou le futur, car toutes causes à son effet, un maillon manquant peu provoquer une catastrophe. Le gamin grâce à la magie universelle des chiffres arrivent à déchiffrer les clefs que la science aimerait connaitre. Nous avons tous une perception différente les choses, notre reflet dans le miroir n'est pas le même au regard des autres. J'adore cette série et je regrette de ne la connaitre que maintenant.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 6 octobre 2013
    Ouarf, c'est pas une super grande série, mais ça se laisse regarder quand même, et ça a l'avantage de donner un peu de bonne humeur et d'espoir. Bon, c'est un peu bisounours world par moment, mais certaines connexions sont tellement improbables, ou du moins inattendues, qu'on se fait avoir très facilement au début. Bon, ça traite également de la relation père-fils, du traumatisme du 11-Septembre, de la crise économique, de la perte d'êtres chers, de l'obsession...Bref, cette série traite bon nombre de nos problèmes quotidiens, faisant qu'on peut se retrouver dans beaucoup des personnages. On a également droit à des sujets tels que la théologie, nos croyance, le libre-arbitre, le cours des évènements...Y'a aussi beaucoup de personnages (bon heureusement, on ne les retrouve pas tous à tous les épisodes), ce qui peut perdre un peu au début. Chaque épisode suit un même schéma, mais cela n'empêche pas que si on en rate un, on est un peu perdu par la suite, même si on retombe assez facilement sur nos pattes. Un mélange d'enquête policière, de science-fiction et d'aventure. Et comme je le disais, ça permet de mettre un peu de bonne humeur. Le casting est globalement correct, même si ça fait quand même très bizarre de voir Kieffer Sutherland dans un rôle de père extrêmement concerné, et de le voir se faire éclater la tronche de temps en temps. L'acteur incarnant son fils ne donne pas vraiment des envie de baffes (le rôle s'y prêtant quand même bien), mais il a quand même le don de nous exaspérer parfois. Sinon, c'est bien filmé, la musique est chouette et les décors sont chouettes aussi. Comme je l'ai dit, pas une super grande série qui restera dans les annales, mais une série sympa à regarder le samedi soir.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Touch est une série très originale, innovatrice, où on ne se prend pas la tête. La saison 1 est très sympathique, les personnages très intéressants, on retrouve Jack Bauer qui s'en sort pas mal, certains épisodes sont tournés à la 24. Dans l'ensemble, c'est une bonne saison, mais dans certains épisodes on commence un peu à s'ennuyer car les liens parfois sont ridicules. Je n'ai pas encore terminé la saison 2, qui est mieux (plus de suspens) et est très différente.
    Publiée le 28 février 2013
    Une très bonne série fantastique où à chaque épisode, différentes histoires se rejoignent d'une façon impossible à deviner, que ça soit par des liens du sang, par un numéro ou par effet papillon, tout est lié. C'est un concept excellent appuyé par une très belle réalisation et de très bon acteurs. A voir !
    Publiée le 23 septembre 2013
    Trés bon série avec beaucoup de recherche. J'adore !!
    Publiée le 29 janvier 2014
    très bon comme nouvelle série, suspense, paranormal, pour les amateurs du genre c'est génial j'ai hâte de voir la saison 2
    Publiée le 30 octobre 2013
    J'aime bien cette série. Au début c'est un peu ennuyant mais au bout de quelques épisodes on a envie de voir la suite. Parfaite à regarder quand on s'ennui. spoiler: Hate de découvrir Amélia et sa mère.
    Publiée le 28 avril 2012
    wè aC interessant mé j'espR k sa se trerminera pas comme heroes (sans fin)!mais j'admet ke le concept é bon, justement comme heroes au debut!j'attends de voir
    boscopax
    boscopax

Publiée le 17 octobre 2012
    Une belle mise en place et mise en scène pour cette première saison très prometteuse. Casting de choix, situations belles et émouvante, l'ensemble de la saison s'enchaine pour un final emplein d'interrogations et de désirs de saison 2. On regrettera toutefois (malheureusement) le jeu à certains moments de Sutherland qui a du mal à se sortir de son personnage de Jack Bauer. On l'aime quand même.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Touch signe le retour de Tim Kring (Heroes) et Kiefer Sutherland (notre Jack Bauer international). Une premières saison qui sert surtout à poser les bases de la série et qui ce termine avec pleins d'interrogations qui nous titilles l'esprit et nous met un peu la tête à l'envers. Kiefer trouve un rôle différent et intéressant. Mention spéciale pour l'acteur qui joue Jake, car jouer un rôle où on doit jouer sans parole et jouer aucune expression sur son visage cela demande du travail l'air de rien.
    Vivement la saison 2 et des réponses. A voir avec plaisir!
    Publiée le 25 avril 2012
    excellent début de saison, c'est intense et complexe !!!
    Publiée le 15 février 2012
    Un des meilleurs pilotes que j'ai vu, très très prometteur !
    Publiée le 30 janvier 2012
    J'ai vu l'épisode "pilot" et j'ai hâte pour la suite à voir absolument