Mon compte
    Les Enquêtes de Morse
    Les Enquêtes de Morse
    Terminée
    2013 - 2023 | 90 min | Policier, Drame
    Titre original : Endeavour
    Créée par Russell Lewis
    Avec Shaun Evans, Roger Allam, James Bradshaw
    Nationalité Grande-Bretagne
    Spectateurs
    4,3 295 notes, 25 critiques
    DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    En 1965, Endeavour Morse débute sa carrière de détective dans la police d'Oxford. Dès lors, il enchaîne les désillusions et s'apprête à démissionner lorsqu'on l'envoie enquêter sur la disparation d'une jeune fille de 15 ans. L'éducation qu'il a reçue à l'Université de Oxford - qu'il a quitté sans avoir obtenu de diplôme - lui apporte de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients, quand il s'agit de suivre les règles établies par le système de la police. Il décide donc de finalement présenter sa lettre de démission à son supérieur, l'Inspecteur Fred Thursday. Celui-ci la refuse car il voit en le jeune Endeavour un grand potentiel et il devient son mentor.

    D’après les personnages de Colin Dexter.

    9 Saisons
    36 Episodes

    Comment regarder cette série

    En DVD BLU-RAY

    Shaun Evans
    Rôle : Endeavour Morse
    Roger Allam
    Rôle : Fred Thursday
    Anton Lesser
    Rôle : Reginald Bright
    Sean Rigby
    Sean Rigby
    Rôle : Jim Strange
    ABC contre Poirot, Lucifer, Chernobyl... Les rendez-vous séries du 6 au 12 mai
    News - Au programme

    ABC contre Poirot, Lucifer, Chernobyl... Les rendez-vous séries du 6 au 12 mai

    De la saison 4 de "Lucifer" sur Netflix à John Malkovich en célèbre détective dans "ABC contre Poirot" sur Canal +, tour…
    lundi 6 mai 2019
    Jessica Jones, Angie Tribeca, Taken... les rendez-vous séries du 05 au 11 mars
    News - Au programme

    Jessica Jones, Angie Tribeca, Taken... les rendez-vous séries du 05 au 11 mars

    Des péripéties loufoques d'"Angie Tribeca" sur Warner TV aux nouvelles aventures de "Jessica Jones" sur Netflix, tour d'horizon…
    lundi 5 mars 2018
    Room 104, Ballers, The Last Tycoon ... Les rendez-vous séries de la semaine
    News - Au programme

    Room 104, Ballers, The Last Tycoon ... Les rendez-vous séries de la semaine

    Programmation TV, festivals, sorties DVD incontournables... De l'Hollywood des années 30 de "The Last Tycoon" à la chambre…
    lundi 24 juillet 2017
    Scorpion, Vikings, Bates Motel, Shooter : les rendez-vous séries de la semaine
    News - Au programme

    Scorpion, Vikings, Bates Motel, Shooter : les rendez-vous séries de la semaine

    Programmation TV, festivals, sorties DVD incontournables... Des inédits de Scorpion et Vikings à la nouveauté Shooter avec…
    lundi 27 février 2017

    Les dernières vidéos

    Les Enquêtes de Morse - saison 1 Bande-annonce VF 0:40
    Les Enquêtes de Morse - saison 1 Bande-annonce VF
    11 865 vues
    Les Enquêtes de Morse - saison 0 Bande-annonce VO 1:00
    Les Enquêtes de Morse - saison 0 Bande-annonce VO
    12 483 vues
    • Photo Les Enquêtes de Morse
    • Photo Les Enquêtes de Morse

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Catherine V.
    Catherine V.

    52 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 octobre 2015
    J'ai appris depuis quelques années à adorer les séries britanniques, que je ne connaissais pas du tout. Ainsi, j'avais vu tous les épisodes de la série "Inspecteur Morse" avec John Thaw, et j'appréhendais beaucoup cette nouvelle série avec un Inspecteur que nous allions "retrouver", certes, mais en 1965... Je me demandais, surtout, avec scepticisme, ce que ça allait pouvoir donner. Je basculais même dans l'ironie (proche du ...
    Lire plus
    White Fingers
    White Fingers

    8 abonnés 1 141 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2023
    Une des forces de la réalisation britannique est de replonger dans le passé avec une puissance d’évocation remarquable. « Les Enquêtes de Morse » (« Endeavour ») est une préquelle de la série « Inspecteur Morse » (« Inspector Morse ») racontant les débuts de l'inspecteur Morse en 1965. La reconstitution des années 60 est exceptionnelle avec un souci du détail admirable. Quand on connait le personnage de Morse joué par John ...
    Lire plus
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

    3 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 mai 2023
    Une excellente interprétation de Shaun Evans et de Roger Allam, des enquêtes variées et bien ficelées, une bonne reconstitution de l'époque, des vues superbes d' Oxford, une musique sublime et nostalgique, font de cette série une réussite ! Dommage qu'elle s'arrête car je vais la regretter.
    riverainpsy
    riverainpsy

    25 abonnés 397 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 juin 2021
    Une reconstitution de l'Oxford des années 60 sans caricature ni romantisme, faite avec le sérieux irréprochable des Britanniques , sert de toile de fond à une série où les intrigues , plus ou moins bien ficelées , passent après l'évolution psychologique subtile des personnages récurrents qui donne tout le sel de cette série à la fois caustique et mélancolique , soutenue par des choix musicaux très recommandables . une réussite .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 avril 2016
    Je suis fan des séries anglaises du dimanche soir, et évidemment Les Enquêtes de Morse ne font que renforcer mon admiration et ma fascination pour le savoir faire Britannique en ce qui concerne les séries télévisées. Certains les disent ennuyeuses, sans rythme, allons donc moi je dis qu'il faut ne rien manquer et avoir le cerveau qui fonctionne bien pour admirer et suivre ces enquêtes de Morse. C'est à la fois dense, fourmillant ...
    Lire plus

    La réaction des fans

    • Cine756
      Excellente série Excellents acteurs Bravo les britishs Dommage que France 3 la diffuse dans le désordre le plus totalJe ne sais jamais à quelle saison j'ai à faire et à quel numéro d'épisode dans la saison
    • michaelc1303
      Je commence la série.Aprés les 2 premiers épisodes , je n'ai qu'une envie , voir la suite.Trés bonne série.
    • lady Genna
      Vivement la saison 3 ! l'épisode ''Les garçons perdus ",était passionnnant . J'adore l'acteur Shaun Evans ,il apporte énormément de sensibilité au personnage de Morse.Les autres comédiens sont aussi formidables et la ville d'Oxford des années soixante est super bien reconstituée . Bonne idée de faire ce préquel de qualité . Dommage qu'une saison ne comporte que 4 épisodes .
    • coccipus
      C'est une très bonne série que les Anglais réalisent toujours aussi bien. Et si vous êtes pas content je ne pense pas qu'on vous menasse de regarder la série. Maintenant il y a 25 chaines avec la tnt incluse donc je conseille de faire la zapette. Et pis si vous n'aimez pas les anglais tant pis pour vous. Heureusement qu'il a des séries anglaises ou autres car en France les séries française la plupart vole pas haut.
    • jekyller
      Ils vont nous sortir les debut de derrick je sent !! XDD
    • willycopresto
      Je ne remercie pas France 3 de venir polluer sa grille des programmes du dimanche soir en achetant en solde des navets pareils outre-atlantique. C'est ça le service public? Les anglais ne font rien comme les autres : ils roulent à gauche, parlent en pouces, n'acceptent pas les euros, mais les prennent volontiers pour écouler leurs feuilletons nanars à la sauce Worcester ! On avait déjà Hercule Poivrot, que ce morse aille chez le dentiste et disparaisse de nos écrans TNT !(2015)
    • jean-pierre D.
      vu la saison 1 entière .il faut avoir vu la totalité d'inspecteur morse pour saisir la profondeur et les clins d'oeil du personnage dès le premier épisode !! qualité parfaite de l'atmosphère , du casting et du rendu général !c'est vrai que les britanniques produisent des séries policières de qualité.....Bravo ...
    • julyane
      Le personnage principal est génial!
    • jeanne P.
      Très bonne série pré quel, de la même qualité que l'ancienne. Ils sont forts ces anglais côté série TV
    Back to Top